|
| Auteur |
Message |
oso Invité
|
Posté le: Samedi 11 Novembre 2006 19:35 Sujet du message: Paris - Les Invalides, Le louvre, Pont Neuf, Les Buttes Chaumont, Notre dame, beaubourg [OSO] |
|
|
Bonjour,
voici mon premier post avec mon Nikon D80, bon je débute avec, je faisais un tour aux invalides
1 le batiment principal depuis la place Vauban
Exif*
2 la fontaine et les mouettes.
Exif*
3 même sujet :
Exif*
4 Batiment des invalides :
Exif*
5 : Les canons !
Exif*
6 : Le cavalier :
Exif*
7 : Le pont alexandre 3 fuyant vers les invalides.
Exif*
N'hésitez pas à me donner vos avis, j'ai capturé en RAW*, puis ai retouché via capture NX.
Merci.
Dernière édition par oso le Dimanche 10 Décembre 2006 20:17; édité 5 fois |
|
|
 |
|
|
 |
David Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2006 9:51 Sujet du message: |
|
|
belle serie pour ce qui est du cadrage
par contre je les trouve sous ex je ne sais pas si c'est du au temps maussade _________________ Macro - Nature et Animaux - Jerusalem - Gens
Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
La premiere est tres sympathique par contre les couleurs de certaines "piquent" aux yeux. L'herbe a l'air sortie tout droit de Tchernobyl ! _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
oso Invité
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos avis, oui elles sont sous ex, malgré les retouches avec capture NX...le temps était maussade sur paris, très maussade, je ne sais pas si je peux rattraper ccela avec NX ?
En ce qui concerne les couleurs, j'ai trop saturé, il faudrait que j'insiste moins...je débute en nikon et en NX...
Dernière édition par oso le Dimanche 12 Novembre 2006 21:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas, tu vas t'habituer à ton nouveau boitier et au post traitement, mais çà prend un peu de temps tout de même !

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
|
|
|
 |
Héama Pixelistes

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages : 2185 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Le ciel était couvert, donc peu propice à de beaux clichés. Mais pour un coup d'essai, c'est pas mal. A revoir saturation et débouchage des zones sombres.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
|
|
|
 |
oso Invité
|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
merci, Mis à part la 7je ne vois pas de zone d'ombre ?
|
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Lundi 13 Novembre 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
Sur la 2 et la 3 par exemple, les arbres taillés en cône sont franchement sombres.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
|
|
|
 |
steone Pixeli....

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages : 217 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mardi 14 Novembre 2006 0:23 Sujet du message: |
|
|
Je les trouve pas mal. Comme les autres je dirais qu'elles sont effectivement sous ex. D'autre part sur la 1 c'est moi qui délire ou le batiment penche vers la droite?  _________________ En Australie pour un an. Enjoy myself!
All the story : steone.kikooboo.com
Boîtiers : - D50 - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
|
|
|
 |
Héama Pixelistes

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages : 2185 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Mardi 14 Novembre 2006 8:50 Sujet du message: |
|
|
| oso a écrit: |
| merci, Mis à part la 7je ne vois pas de zone d'ombre ? |
Bonjour Oso, bonjour Steone
Petite rectification
Je n'ai pas écrit "zones d'ombre", mais zones sombres.
Steone a raison la 1 penche un peu à droite : on peut s'en rendre compte en observant le défaut de symétrie des bordures herbeuses, alors que le cliché a été pris selon un axe perpendiculaire et central par rapport aux Invalides.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
|
|
|
 |
oso Invité
|
Posté le: Mardi 14 Novembre 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
| steone a écrit: |
Je les trouve pas mal. Comme les autres je dirais qu'elles sont effectivement sous ex. D'autre part sur la 1 c'est moi qui délire ou le batiment penche vers la droite?  |
Il a l'air de pencher un peu, je n'ai pas du redresser, c'est bizarre le reste n'a pas l'air affecté.
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages : 2377 Localisation: Noisy le Grand
|
Posté le: Mardi 14 Novembre 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas trop accroché sur la série.
Si on part du principe que tu débutes avec le D80, on fera abstraction du post traitement et de la lumière (on est pressé de shooter donc on n'attend pas la lumière )
Sur les cadrages par contre je suis plus mitigé, le 'pleine pastille' n'est ici pas forcément bin vu, sauf peut être la première.
Les canons sont ainsi mal mis en valeur, il manque de l'espace sur la gauche, le boulet va ricocher contre le bord de la photo
J'aurais plutôt vu la statut en portrait plutot que paysage, ce qui n'apporte pas grand chose.
Sur la 4, idem pleine pastille, la partie droite n'apporte pas grand chose non plus à la photo.
Il y a encore des essais à faire mais c'est pas mal pour un début.
Par contre attention
.au post traitement
.à la lumière, sans elle point de belle photo
.au rendu des photos, je les trouve bien molles
|
|
|
 |
oso Invité
|
Posté le: Mardi 14 Novembre 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
| Héama a écrit: |
| oso a écrit: |
| merci, Mis à part la 7je ne vois pas de zone d'ombre ? |
Bonjour Oso, bonjour Steone
Petite rectification
Je n'ai pas écrit "zones d'ombre", mais zones sombres.
Steone a raison la 1 penche un peu à droite : on peut s'en rendre compte en observant le défaut de symétrie des bordures herbeuses, alors que le cliché a été pris selon un axe perpendiculaire et central par rapport aux Invalides. |
Eh oui, pas de pied, je ne savais pas comment activer la grille du viseur...et j'ai pas redréssé...
C'est vrai que c'est sous ex, ce sont les retouches, je pense, car le problème c'est que je sur ex facilement avec le ciel brumeux.
|
|
|
 |
oso Invité
|
Posté le: Mardi 14 Novembre 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
| Kayou a écrit: |
Sur les cadrages par contre je suis plus mitigé, le 'pleine pastille' n'est ici pas forcément bin vu, sauf peut être la première. |
qu'est-ce que "pleine pastille" ?
Les canons sont ainsi mal mis en valeur, il manque de l'espace sur la gauche, le boulet va ricocher contre le bord de la photo . |
ok mais il y a la rue à côté, donc les figurants sont pas top...
J'aurais plutôt vu la statut en portrait plutot que paysage, ce qui n'apporte pas grand chose.
Sur la 4, idem pleine pastille, la partie droite n'apporte pas grand chose non plus à la photo.. |
je les faites aussi, mais je trouve pas cela jolie, on est trop vertical par rapport à la statut.
Par contre attention
.au post traitement
.à la lumière, sans elle point de belle photo
.au rendu des photos, je les trouve bien molles .. |
Molle ? La lumière, pas de ciel bleu pas de super lumière pour le moment, car je n'ai pas l'objo ni la maitrise de l'APN* pour arranger ça...
|
|
|
 |
oso Invité
|
Posté le: Samedi 18 Novembre 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
voici une mise à jour du post, avec des photos du louvre :
8
Exif*
9
Exif*
10
Exif*
J'ai essayé de moins sur-exposer, j'ai utilisé la courbe disponible sur le web pour d80 ainsi qu'un réglage diminuant l'expo.
J'en aurai d'autres à envoyer d'ici demain...
Dernière édition par oso le Dimanche 19 Novembre 2006 1:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|