Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Paris [nico69] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico69
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 2:10    Sujet du message: Paris [nico69] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello tout le monde Very Happy

je me lance dans un domaine quasi inconnu pour moi : la ville et le n&b

Donc, pour commencer paris et la fameuse tour de fer!

n'ayant vraiment pas les idées très claires Rolling Eyes sur le traitement ou les cadrages les + adaptés, je compte sur vos commentaires pour m'aider à progresser.

d'avance merci

1/

Exif*

2/
la même avec cadre blanc Question

Exif*

3/
en noir et blanc????

Exif*

4/
autre point de vue de la dame de fer!

Exif*

5/
la 4 en cadrage horizontal?

Exif*

bon, vous voyez, je suis plutôt dans le brouillard question idées ; votre aide me sera donc d'un grand secour

Boîtiers : - D200 - F100
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200 Canon EOS 30 Canon A75
Nico69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico69
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aucune réaction Crying or Very sad

je sais le sujet est banal, mais j'attendais quelques commentaires (même si ceux-ci ne sont pas favorables) ou idées tout de même.

j'attends encore des fois que...

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Smile

J'aime beaucoup le style de tes photos ainsi que ce modèle que j'aime tant Laughing lol

Dommage que la 4 et forcément la 5 penchent un peu Confused

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Trépied Velbon CX 440
Gomina est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico69
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gomina merci de ton passage et de ton vommentaire.

effectivement ça penche un peu sur la droite.

faut que je corrige ça avec la fonction horizon de nikon nx Wink

sinon entre la 1 la 2 et la 3 quel traitement te semble le + approprié?

pour la 4 et la 5, après 15j de recul le cadrage vertical (cadarge d'origine je crois) me semble le + adapté non?

si tu as des idées d'améliorations contraste*, etc... tes idées sont les bienvenues, je serais même preneur de retouches appliquées par les un les autres (certains membres du forum sont très doués en post-traitement)

a+

Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien, mais moi je suis ne suis vraiment pas doué pour la retouche Embarassed

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Gomina est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimi_droopy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien le traitement de la 1, on dirait une photo de l'époque de sa construction Laughing

Sinon ma préférée sera la 4, une fois redressée Wink

mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gomina
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimi_droopy a écrit:
J'aime bien le traitement de la 1, on dirait une photo de l'époque de sa construction Laughing

Sinon ma préférée sera la 4, une fois redressée Wink
C'est vrai, avec la petite fille et l'oiseau c'est sympa. Enfin je trouve que ça ajoute un truc qui la rend sympa de mon avis Smile C'est peut être pas aussi pour ça que tu l'aimes bien tu me diras... Smile

Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les premiers cadrage sur notre belle tour sont tres interressants je trouve ! bien vu !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico69
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à tous de votre passage,

effectivement gomina, c'est la fillette et l'oiseau qui je trouve donne à la 4 un petit plus.

par contre, je n'arrive pas à trouver le bon traitement, je lui trouve un petit côté grisouille qui me gène en même temps plus de contraste* assombrit trop certaines parties de l'image.

il doit falloir jouer des masques, mais je ne suis pas expert en la matière (aucune expérience en n&b argentique) d'où ma demande de conseils.

sinon, comme le dis mimi_droopy, le côté 1900 de la 1 et la 2 me plaisent bien, j'avais peur qu'ils fassent un peu trop "cliché".

bon, une fois de retour à la maison, je tenterais d'en poster d'autres de la capitale d'endroits très conventionnels et déjà vus et revus (montmartre, jardins du luxembourg, notre-dame) mais qui sont en même temps de bons sujets pour apprendre, le + dur étant d'avoir une idée originale et de ne pas la gâcher par une erreur technique (mise au point, ouverture, vitesse ou autre)

dur dur le métier de photographe amateur Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: