Sujet: [Horneteur]Partage de quelques photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [Horneteur]Partage de quelques photos

par horneteur » Vendredi 29 Novembre 2019 11:28

Pour le lieu, malheureusement, je ne préfère pas le communiquer. Je sais que vous comprendrez :super2:

Au menu ce jour là, un cervidé.

Les photos ont été prise avec un D7100 + un vénérable 500 Aip tout en manuel, c'était en toute fin d'après midi en hiver, obligé de monter dans les hauts isos. J'aurai été incapable de réaliser ce type de photo seul, j'étais accompagné d'un guide/photographe. Le plus impressionnant pour moi dans leur festin est la hiérarchie qui existe dans la meute, il y a véritablement un ordre et ça donne lieu à de sacrés prise de "gueule". Ils ne sont vraiment pas tendres entre eux

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par R_one » Vendredi 29 Novembre 2019 11:42

horneteur a écrit:Pour le lieu, malheureusement, je ne préfère pas le communiquer. Je sais que vous comprendrez :super2:


:coucou2:
En fait je ne voulais pas connaître le lieu exact mais juste savoir si les clichés étaient réalisés en France et dans quelle région, si ça te pose problème no souçi.
:vbcoucou:

Photos: 1112
R_one

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1773

Inscription: 04 Jan 2009

par horneteur » Vendredi 29 Novembre 2019 11:44

R_one a écrit:
horneteur a écrit:Pour le lieu, malheureusement, je ne préfère pas le communiquer. Je sais que vous comprendrez :super2:


:coucou2:
En fait je ne voulais pas connaître le lieu exact mais juste savoir si les clichés étaient réalisés en France et dans quelle région, si ça te pose problème no souçi.
:vbcoucou:

C'est pas à moi qui ça pose directement soucis. Je peux dire que c'est en France, les clichés datent de 3 ans presque jour pour jour

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par foxe » Vendredi 29 Novembre 2019 12:00

horneteur a écrit:Pour le lieu, malheureusement, je ne préfère pas le communiquer. Je sais que vous comprendrez :super2:

Au menu ce jour là, un cervidé.

Les photos ont été prise avec un D7100 + un vénérable 500 Aip tout en manuel, c'était en toute fin d'après midi en hiver, obligé de monter dans les hauts isos. J'aurai été incapable de réaliser ce type de photo seul, j'étais accompagné d'un guide/photographe. Le plus impressionnant pour moi dans leur festin est la hiérarchie qui existe dans la meute, il y a véritablement un ordre et ça donne lieu à de sacrés prise de "gueule". Ils ne sont vraiment pas tendres entre eux



j'aime bien aussi consulter les exifs lorsque disponibles car me donne quelques infos photo supplémentaires qui peuvent parfois m'aide dans ma propre pratique.
Pour l'instinct primaire animal, il est puissant, défense de la progéniture, de la nourriture. Pour le repas, le premier arrivé le défend âprement quitte à y laisser des plumes ou des blessures, seul un prédateur plus haut dans la chaîne alimentaire pourrait l'éloigner mais encore cela risque d'être chaud. Pour la photo des loups je vois pas bien un quelconque animal essayer de reprendre le repas.

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3376

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Re: [Horneteur]Partage de quelques photos

par horneteur » Vendredi 29 Novembre 2019 12:06

C'est entre eux qu'il y a une hiérarchie. Ce qu'on ne voit pas sur les images, c'est qu'il y a probablement 5 ou 6 loups qui attendent

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: [Horneteur]Partage de quelques photos

par Mumu » Vendredi 29 Novembre 2019 12:46

Ces photos sont donc prises en nature et non en parc, en France ? :shock:

Photos: 146
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1623

Inscription: 05 Juin 2007

Localisation: Alpes française

Objectif 1:

Vincent

Quelques visions de nature et de paysage

Re: [Horneteur]Partage de quelques photos

par horneteur » Mardi 17 Décembre 2019 10:38

Pardon, je n'avais pas vu votre question.

Aucune n'est prise dans un zoo. D'autres sont prises soit en pleine nature, soit dans des espaces semis fermées/réserves soit dans un parc.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par horneteur » Mardi 17 Décembre 2019 10:45

J'en profite pour en poster quelques unes. Je commence seulement à faire le tri de mes photos de 2017... Presque 3 ans de photos à trier, archiver, post traiter, le bonheur en cette saison :-D

U.JPG
U.JPG (58.07 Kio) Vu 554 fois


V.JPG
V.JPG (77.12 Kio) Vu 554 fois


X.JPG
X.JPG (79.27 Kio) Vu 554 fois


Y.JPG
Y.JPG (200.77 Kio) Vu 554 fois


Z.JPG
Z.JPG (175.3 Kio) Vu 554 fois

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par foxe » Mardi 17 Décembre 2019 11:55

horneteur a écrit:J'en profite pour en poster quelques unes. Je commence seulement à faire le tri de mes photos de 2017... Presque 3 ans de photos à trier, archiver, post traiter, le bonheur en cette saison :-D




bonjour
:vbcoucou:

archiver, post traiter et enfin partager :super2: des photos tout en douceur de couleurs, bien belles les oiseaux mes préférences dans cette série. La 1 et deux sont un peu artistiques aussi il me semble :coucou21: .
Foxe

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3376

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

par R_one » Mardi 17 Décembre 2019 17:20

:coucou2:

Bien belle série, j'aime beaucoup la dernière, vraiment bien saisie et nette. :super2:
:vbcoucou:

Photos: 1112
R_one

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1773

Inscription: 04 Jan 2009

Re: [Horneteur]Partage de quelques photos

par horneteur » Mercredi 18 Décembre 2019 9:04

Celle qui m'impressionne à chaque fois, c'est la seconde avec l'environnement véritablement flou et seul l'oiseau est net. Il n'y a aucun post traitement de ce côté là de ma part, les flous sont d'origines. Je n'ai jamais réussi à reproduire un tel isolement du sujet avec cet objectif qui ouvre à 4,5

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par horneteur » Mercredi 18 Décembre 2019 9:06

foxe a écrit:
horneteur a écrit:J'en profite pour en poster quelques unes. Je commence seulement à faire le tri de mes photos de 2017... Presque 3 ans de photos à trier, archiver, post traiter, le bonheur en cette saison :-D




bonjour
:vbcoucou:

archiver, post traiter et enfin partager :super2: des photos tout en douceur de couleurs, bien belles les oiseaux mes préférences dans cette série. La 1 et deux sont un peu artistiques aussi il me semble :coucou21: .
Foxe

Merci.

C'est long effectivement. En ce moment, je me régale avec le post traitement des photos de paysages. Mes photos de paysages, même une fois post traiter ne ressembler pas à ce que je vois ici et là, ni même à ce que j'ai vu lors de la prise de vue. Et j'ai vu une vidéo de formation d'une heure sur Dxo Photolab où un formateur expliqué pas à pas comment faire ressortir les détails, contrastes, etc avec ce logiciel sans que ça fasse surréaliste, depuis je prends un pied d'enfer à développer mes anciennes photos de paysages :-D

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par foxe » Mercredi 18 Décembre 2019 22:09

horneteur a écrit:Celle qui m'impressionne à chaque fois, c'est la seconde avec l'environnement véritablement flou et seul l'oiseau est net. Il n'y a aucun post traitement de ce côté là de ma part, les flous sont d'origines. Je n'ai jamais réussi à reproduire un tel isolement du sujet avec cet objectif qui ouvre à 4,5


Tu as réussi, par un rare hasard, à mettre la petit zone de netteté juste dans le petit pli naturel du paysage sous l'oiseau ! Et il se retrouve seul net. Cela donne vraiment bien.
Foxe

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3376

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

par foxe » Mercredi 18 Décembre 2019 22:13

horneteur a écrit:
foxe a écrit:
horneteur a écrit:J'en profite pour en poster quelques unes. Je commence seulement à faire le tri de mes photos de 2017... Presque 3 ans de photos à trier, archiver, post traiter, le bonheur en cette saison :-D




bonjour
:vbcoucou:

archiver, post traiter et enfin partager :super2: des photos tout en douceur de couleurs, bien belles les oiseaux mes préférences dans cette série. La 1 et deux sont un peu artistiques aussi il me semble :coucou21: .
Foxe

Merci.

C'est long effectivement. En ce moment, je me régale avec le post traitement des photos de paysages. Mes photos de paysages, même une fois post traiter ne ressembler pas à ce que je vois ici et là, ni même à ce que j'ai vu lors de la prise de vue. Et j'ai vu une vidéo de formation d'une heure sur Dxo Photolab où un formateur expliqué pas à pas comment faire ressortir les détails, contrastes, etc avec ce logiciel sans que ça fasse surréaliste, depuis je prends un pied d'enfer à développer mes anciennes photos de paysages :-D


bonsoir,

et il n'y aura pas deux traitements les mêmes. Tu n'en publies aucune en rubrique ''paysages'' ?
Foxe

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3376

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Re: [Horneteur]Partage de quelques photos

par horneteur » Jeudi 19 Décembre 2019 9:02

Malheureusement non, pas encore de photo de paysage car je débute totalement et je suis à des années lumières de ce qui se fait ici. En outre, je pense avoir compris ce qui me manque dans mes photos de paysages et qui sera appliqué la prochaine fois.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité