Sujet: Parti pour un D700, finir avec un D3 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par lviatour » Mercredi 23 Mars 2011 21:20

Lantys a écrit:Pour ma part, j'étais parti pour un D700, et je m'en sortirais surement avec un D3, il me semble que ces deux derniers se valent non ?

C'est le même capteur donc les mêmes images, mais le D3 a un boîtier vraiment plus solide, agréable et équilibré, attention toucher la gamme a un chiffre chez Nikon c'est ne plus savoir revenir en arrière ;)

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par Lantys » Mercredi 23 Mars 2011 21:23

D'ailleurs, pourriez-vous me dire l'importance de la facture ?

La personne qui doit me vendre son matériel, a perdu sa facture, et visiblement est dans l'impossibilité de me faire un duplicata (sa boutique a fermé).
Il a bien entendu enregistrer son matériel (donc a son nom) sur le site de Nikon, et je lui fais également confiance concernant le fait que ce n'est pas du matériel volé ou tombé du camion...

La garantie est terminée, le matériel a été acheté fin 2007. Donc est-ce que la facture est réellement importante ? Sachant qu'il arrivera bien un jour où je devrais me séparer du matériel pour acheter du matériel plus récent (c'est ce que je fais, avant que le matériel ne décote pour que je ne perde pas trop d'argent).

J'ai bien peur d'avoir du mal a revendre après, sans facture...

Qu'en pensez-vous ? Que sauriez vous me conseiller ?

Lantys

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par Fred05 » Mercredi 23 Mars 2011 23:07

lviatour a écrit:
Lantys a écrit:Pour ma part, j'étais parti pour un D700, et je m'en sortirais surement avec un D3, il me semble que ces deux derniers se valent non ?

C'est le même capteur donc les mêmes images, mais le D3 a un boîtier vraiment plus solide, agréable et équilibré, attention toucher la gamme a un chiffre chez Nikon c'est ne plus savoir revenir en arrière ;)

Non Luc, pas les memes images, car meme si les capteurs sont les memes, enfin d'apres ce qu'on peut lire, l'electronique quant a elle n'est pas la meme.
Perso je comparerai plus un D300 et un D700, qu'un D700 a un D3.
Apres tout a fait d'accord avec toi, un boitier Pro de chez Nikon a un chiffre, devient irremediablement une drogue !

Bonne soiree et sorry Luc pour ne pas aller dans ton sens.

Sylvain

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Kenavo » Dimanche 27 Mars 2011 8:52

Lantys a écrit:D'ailleurs, pourriez-vous me dire l'importance de la facture ?

La personne qui doit me vendre son matériel, a perdu sa facture, et visiblement est dans l'impossibilité de me faire un duplicata (sa boutique a fermé).
Il a bien entendu enregistrer son matériel (donc a son nom) sur le site de Nikon, et je lui fais également confiance concernant le fait que ce n'est pas du matériel volé ou tombé du camion...

La garantie est terminée, le matériel a été acheté fin 2007. Donc est-ce que la facture est réellement importante ? Sachant qu'il arrivera bien un jour où je devrais me séparer du matériel pour acheter du matériel plus récent (c'est ce que je fais, avant que le matériel ne décote pour que je ne perde pas trop d'argent).

J'ai bien peur d'avoir du mal a revendre après, sans facture...

Qu'en pensez-vous ? Que sauriez vous me conseiller ?

En ce cas , il faut privilégier la remise au domicile , plutôt que sur un coin de trottoir :???:
Demander une lettre de cession + copie pièce d'identité et quittance EDF :roll:

Si le vendeur ne veut pas , c'est qu'il n'est peut être pas d'aussi bonne foi qu'il le prétend :(

A t il , au moins , les coupons jaunes et les emballages d'origine :?: :?:
J'ai rarement vu un cambrioleur les emporter :mrgreen2: :mrgreen2:

Vérifier aussi au préalable les matériels volés sur CI (il faut les n° de série)

Quelques règles de bon sens, en somme :-D

Photos: 900
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par Fred05 » Dimanche 27 Mars 2011 19:45

Romain18 a écrit:Le D700 est le petit frère du D3, le D3 peut être considéré comme un D700 grippé et légèrement meilleur en isos :roll: . Ne t'inquiète pas pour ton D3, c'est un monstre de qualité, tu peineras à lui trouver des défauts...J'en connais déjà un, des qu'on le possède, on en devient dépendant... :mdr02:

Non !!! Je ne sais plus ou je l'ai deja ecrit, mais un D700 n'est pas un D3 et loin s'en faut tout de meme bon sang !
L'electronique n'est pas la meme, et a plus d'un niveau a commencer par la gestion de la BdB, ton "legerement meilleur en ISO" ben je ne pense pas que tu ais sincerement et par toi meme compare, la construction n'a rien a voir avec un D700 meme -surtout- grippe, deux slots CF, et la liste est longue. Le prix lui aussi n'a rien a voir !

Bonne soiree

Sylvain

Fred05

Pixelist..
Pixelist..

par gilles07 » Jeudi 31 Mars 2011 20:34

Fred05 a écrit:Non !!! Je ne sais plus ou je l'ai deja ecrit,

IL y a 3 jours ici ... 8-)

Photos: 10
gilles07

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D50

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D700

Boitier 4: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Re: Parti pour un D700, finir avec un D3 ?

par Fred05 » Jeudi 31 Mars 2011 20:44

Ooops ! c'est vrai ma fois !

Fred05

Pixelist..
Pixelist..

par Verger Alain » Dimanche 24 Avril 2011 19:01

Bonjour, personnelement je ne partage pas votre avis (mais ce n'est qu'un avis ^^) déja sur la qualité de l'image car moi j’ai vu ça et je sais ou :

Http://www.dailymotion.com/video/x5ye9t_nikon-d700-presentation_tech

(Voir à la 30ème seconde)… tout est dit… surtout que l’interlocuteur n’est pas le petit revendeur du coin.

Il y a ça aussi, chez le très reconnue Mr Kenrockwell,

http://www.kenrockwell.com/nikon/d3-d700-5d.htm

qui dit ça : “The D700 offers the exact image quality of the D3, but in a smaller body.”

De plus, sur le test du D700 de chasseur d’image de l’époque ils partagent également cet avis.

Après s’il y a une différence, je veux bien la voir concrètement… EN IMAGE,
mais pour moi c’est tout vu… D700 = D3 sur le rendu papier (c’est d’ailleurs ça le principal)

Mais e n'est pas tout :

De plus si à l’époque mon choix s’était arrêté sur le D700 au lieu du D3 ce n’est pas uniquement que pour son prix, c’est aussi parce que je trouve l’ergonomie du D700 plus polyvalente / pertinente (oui oui) je m’explique :

1) Il ne semble pas que la petite lampe d’assistance AF soit présente sur le D3… Détail très gênant car sans assistant AF c’est le patinage assuré en basse lumière. Pour se faire le D3 aura toujours besoin d’un flash cobra monté sur le boitier, pour utiliser l’assistant AF du flash…

2) Avec la poignée MB D10, en mode portrait mon pouce se pose naturellement sur le bouton de sélection du collimateur AF de la poignée, sur le D3 … pas de bouton déporté pour ce genre d’utilisation donc … pas top du tout… on se retrouve avec le même problème qu’à l’époque du D200 équipé de sa poignée verticale… un comble !

3) Le flash intégré du D700 permet la commande de flash externe sans fil, sur le D3 puisqu’il n’y a pas de flash intégré il faut obligatoirement utiliser le couteux SU - 800. Et sur le D700 avec le cache Nikon SG 3-IR on annule le reflet parasite du flash intégré sur le modèle…
Avoir une poigné amovible permet de voyager léger dans certaines conditions c’est très intéressant… avec le D3 c’est le m’as-tu vu dans toutes les circonstance … avec le D700 on est plus discret et tout aussi performant.

Alors que reste –il au D3 sinon son prestige ?

1) Une prise en main exceptionnelle ? Oui et Non par rapport aux points ci-dessus que je trouve (pour moi) comme étant rédhibitoire…

2) Une meilleure vitesse de rafale ? Oui certes mais après on ne fait pas de la vidéo à 25i/s non plus et la réactivité du D700 bien que plus faible n’a pas à rougir de sa réactivité. Personnellement pour avoir passé ma semaine à Magny Cour pour le Bol d’Or 2010, je n’avais pas besoin de plus… et je ne vois pas qu’est ce qui peut aller plus vite qu’une moto lancé à 300km/h… mais bon, c’est sûr qu’avec quelques images par secondes de plus on peut (peut-être) avoir la photo qui fait toute la différence … et là encore cette différence peut être quasiment annulée face au D3 avec l’utilisation du kit PKD1… alors bon.

3) Sa solidité ? Oui mais dans la mesure où ce dernier coute plus cher, j’espère au moins qu’il est plus solide. A l’inverse l’utilisateur d’un D700 pourra se permettre de renouveler plus souvent son matériel dans la mesure où la différence du cout à l’achat est tout sauf négligeable…

4) Sa tropicalisation ? Oui surement mais j’en connais qui ont trainés leurs D700 dans la poussière de l’Afrique noire et ces D700 sont toujours opérationnel à ce jour, alors même si le D3 est encore meilleur sur ce point le D700 réponds déjà à 98% des utilisations ... surtout si l’on ne change pas de climat !

5) Son viseur à 100% ? Alors OUI sur ce point, le D3 marque un point mais c’est à relativiser car le D700 ouvre déjà très grand, le viseur est d’une très grande qualité… et dans le passé personne se ne plaignait d’avoir un viseur à 92% seulement… donc voilà ! Mais c’est bien sur ce point pour moi que le D3 marque un point mais pour du coup l’écart de prix devient vraiment trop important pour que cet avantage réussisse à inverser la vapeur à lui seul ... d'autant plus que si le D3 arrive à ouvrir à 100% c'est parce qu'il n'a pas de système anti poussière contrairement au D700... (même si ce système n'est pas parfait, il a au moins le mérite d'exister sur le boitier le moins cher)

Voilà mon avis sur ces deux boitiers qui m’ont intéressé un jour et auquel j’ai dû faire un choix d’acquisition…
Le plus important étant que tout le monde retrouve son compte avec le boitier qu’il utilise…
Et qu'il éprouve du plaisir avec ... :coucou21:

Photos: 29
Verger Alain

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 2: - Nikkor 10 mm f/2.8

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

par Erasmiotaton » Dimanche 24 Avril 2011 20:18

Alain, si je puis me permettre, dans la vidéo, il dit bien que ce boitier se "situe entre le d300 et le d3", sans faire de sémantique poussée, il semblerait que le D700 soit supérieur au D300 et inférieur au D3. Mais tu as raison, cette personne dit de suite après que ce boitier reprend le capteur du D3.

En ce qui concerne KenRockwell ("le très reconnu"), la première fois qu'on m'a indiqué son site, j'ai été stupéfait par tous les efforts des webmasters à monter une blague aussi élaborée... Puis on m'a fait comprendre que ce KenRockwell n'était pas un personnage, mais une personne réelle qui croit en ce qu'elle dit. Je considère toujours que c'est un personnage et non quelqu'un de sérieux, c'est une blague cet homme. Très reconnu ? Par qui ? Il arrive à certaines conclusions délirantes, comme, par exemple, le fait qu'un compact à $500 puisse être aussi bon, voire meilleur, qu'un boitier pro à $5000. Tout ça à partir d'une seule photo prise pour comparer les deux, sans parler de sa défense du JPEG. Bref, il ne suffit d'ailleurs que de regarder ses photos familiales pour constater l'étendue de la vacuité du personnage. Ton argument d'autorité (car il ne s'agit que de ça) ne tient pas, ou du moins ne convaincra pas les défenseurs du D3.

Sur la question, je ne me décide pas, si j'avais dû choisir, je me serais tourné vers le D3 plutôt que le D700, car comme le dit lviatour plus haut, meilleure qualité du boitier, meilleure prise en main, il fait plus "sérieux".

Erasmiotaton

P.........
P.........

Mon FlickR
Mon Blog

par Verger Alain » Dimanche 24 Avril 2011 22:26

1) Alain, si je puis me permettre, dans la vidéo, il dit bien que ce boitier se "situe entre le d300 et le d3"

=> Je suis tout à fait d'accord, mais il parle dans son ensemble (Cad son positionnement dans la gamme etc...) ... J'imagine mal le responsable produit Nikon France dire que le D700 se situe au dessus du D3 et ... qu’en plus, il coute moins cher ^^

2) En ce qui concerne KenRockwell je me doutais bien des remarques dans ce genre, j'ai d'ailleurs hésité à le citer en référence mais bon, quoi qu'il en soit concernant ce personnage, il n'est pas le seul à dire ce genre de propos. Je ne pense pas que chasseur d’image et tant d’autres ne sont pas « sérieux » … quand ils disent que le rendu du D700 = D3

Et puis cette recette n’est pas nouvelle :

D100 = D70
D200 = D80 = D3000
D300 = D90 = D5000

Toujours le même capteur avec améliorations électroniques dans le temps comme l’on a pu voir avec le D200 => D3000 avec un boitier de plus en plus cheap

Donc pas étonnant que le :

D3 = D700
le D700 étant plus récent, à défaut d’être meilleur il est au moins égal sur la qualité de rendu.

3) Concernant MA large préférence au D700 vs D3

Ton argument d'autorité (car il ne s'agit que de ça) ne tient pas, ou du moins ne convaincra pas les défenseurs du D3…
=> Je te rassure, je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit, j’expose juste mon avis contradictoire sur la pertinence entre ces 2 boitiers.

Et je persiste et signe que pour moi quand on dit : « meilleure qualité du boitier, meilleure prise en main » en parlant du D3 je trouve cela surfait et même erroné sur certains point (je t’invite à relire mon précédent post notamment sur ce qui suit après le chapitre KenRockwell)

Après dire que le D3 fait plus sérieux, je peux être d’accord avec ce « ressentit » mais au quotidien moins pratique (et donc moins ergonomique à utiliser). Là encore je t’invite à relire la 2ème partie de mon précédent post

C’est mon avis sur ces deux boitiers, un avis que j’ai voulus argumenté le plus possible en restant concret et non laisser cour à mon ressentit.

Mais ça ne reste qu’un avis…

Verger Alain

Pixel.....
Pixel.....

par Erasmiotaton » Dimanche 24 Avril 2011 22:51

Finalement on est d'accord du point de vue de la qualité d'image : D700 = D3. Pour le reste, ça reste un choix par rapport à la qualité du boitier. De toute façon, tant qu'on reste Nikonistes, tout va bien !

Erasmiotaton

P.........
P.........

Mon FlickR
Mon Blog

par suliacais » Mardi 26 Avril 2011 8:50

...le D700 est un boitier remarquable...sûrement à garder encore de longues années...mais plutot que le D3, si on casse sa tirelire, autant prendre le D3s...ce que je viens de faire...là le plus est indéniable...le must étant d'avoir les deux si on peut...car c'est vrai que dans certains cas la discrétion relative du 700 et son flash incorporés sont des avantages intéressants...par contre, le mode Quiet du D3s (quoique perfectible)...un + décisif pour moi ! les claquements du D700 étant vraiment dérangeants en reportage ou en animalier ...

...avec ce boitier, j'ai l'intention ferme d'attendre que les critiques qui ne manqueront pas de pleuvoir sur les nouveaux boitiers surpixélisés qui vont sortir en 2012 se calment pour succomber à mon tour...tout en gardant mon D3s en réserve...des gros pixels dans un boitier pro abouti, ça gardera son intérêt encore longtemps...

...mais ce n'est que mon avis....

Photos: 155
suliacais

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D810

Boitier 4: - Sony A6000

Boitier 5: - Sony DSC-RX10

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 9: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 2: - Nikon SB-28

Parti pour un D700, finir avec un D3 ?

par Fred05 » Jeudi 28 Avril 2011 7:02

Verger Alain a écrit:......
1) Il ne semble pas que la petite lampe d’assistance AF soit présente sur le D3… Détail très gênant car sans assistant AF c’est le patinage assuré en basse lumière. Pour se faire le D3 aura toujours besoin d’un flash cobra monté sur le boitier, pour utiliser l’assistant AF du flash…

Salut,

Des temoignages bases sur des "il me semble" ne valent pas grand chose a mes yeux. Peut etre faudrait il que tu ais un jour ces deux boitiers en main.
Un point qu'il ne m'a pas semble lorsque j'avais le D700 parallelement au D3, c'est le resultat final sur des tirages papiers. Pas sur un ecran qui, meme pour le meilleur, ne vaut pas grand chose compare a un banal tirage.
Ceci etant normal, car si les capteurs sont identiques d'apres ce que l'on nous dit, l'electronique quant a elle ne l'est pas.

Pour repondre juste a une de te question: qu'est ce qui va plus vite qu'une becane lancee a 300 km/h ?
Le moindre battement de paupiere d'animal, le mouvant d'aile de tout oiseau, un coup de bec dans l'eau pour chopper un poisson, la liste est tres, tres longue dans le monde de l'animalier, domaine le plus pointu dans ce genre.

Sylvain

Fred05

Pixelist..
Pixelist..

par Verger Alain » Jeudi 28 Avril 2011 14:02

Salut,

Des témoignages bases sur des "il me semble" ne valent pas grand chose a mes yeux.
=> Mais je ne cherche pas à faire valoir quoi que ce soit… si cela peux te rassurer. J’essaye juste de dire mon opinion, dire que selon moi le D3 n’est pas aussi imperfectible que son « aura » laisse penser. Qu’il lui manque des fonctionnalités / boutons que d’autres produits de la gamme inférieur ont (relie mon message ci dessus).

[HUMOUR:\] Maintenant si ton D3 est équipé d’une lampe d’assistance AF, garde le bien car il semblerait que ce soit un collector [/HUMOUR]

Peut être faudrait il que tu ais un jour ces deux boîtiers en main.
=> Cela a été le cas … d’où mes remarques CONCRETE faite dans mon premier post

Un point qu'il ne m'a pas semble lorsque j'avais le D700 parallèlement au D3, c'est le résultat final sur des tirages papiers. Pas sur un écran qui, même pour le meilleur, ne vaut pas grand chose compare à un banal tirage.
Ceci étant normal, car si les capteurs sont identiques d'après ce que l'on nous dit, l'électronique quant a elle ne l'est pas…

=> Je suis d’accord avec sur ce point, mais si tu vois une différence ? mais bon sang je veux bien que tu me dises de quoi il s’agit CONCRETEMENT, car pour nous (le nous étant la majorité à le penser) le Rendu D700 = Rendu D3 au réglage de l’appareil près… logique puisque même capteur

et dire que l’électronique est différente, je ne suis pas sur ?! Mais au mieux, cela profite au D700 sortie bien plus récemment…

Alors s’il est si différent ? Comment est le rendu du D3 vs D700, je veux savoir !

Pour répondre juste à une de tes questions : qu'est ce qui va plus vite qu'une bécane lancée à 300 km/h ?
Le moindre battement de paupière d'animal, le mouvant d'aile de tout oiseau, un coup de bec dans l'eau pour chopper un poisson, la liste est très, très longue dans le monde de l'animalier, domaine le plus pointu dans ce genre.

=> Sûrement, ne faisant pas d’animalier je n’en rien mais si tu le dis… Mais si on reste sur le sujet initial , c'est-à-dire La comparaison des vitesses de rafales entre D700/D3, le D3 permet de lâcher 9 i/s (11 en DX), contre 5 sur le D700 (8 avec le grip) …

Donc en FX l’avantage va bien au D3 pour … 1 i/s en plus si on recherche la vitesse pur !!! Pour mon utilisation ce n’est suffisant pour craquer vers le D3, d’autant plus que ce dernier est plus cher / plus vieux et qu’il se paye le luxe d’avoir des fonctions / boutons en moins … à mon sens.

Mais encore une fois de plus, cela n’engage que moi

Verger Alain

Pixel.....
Pixel.....

par suliacais » Jeudi 28 Avril 2011 16:17

...le D3s est meilleur que le D700 à partir de 1.600 euros...j'ai posté des crops sur Chassimages...cequi n'empêche pas le D7OO d'être remarquable....même + de 2 ans après sa sortie !

Photos: 155
suliacais

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D810

Boitier 4: - Sony A6000

Boitier 5: - Sony DSC-RX10

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX