Pixelistes • Participation à un concours - Ai besoin de vos avis et de votre sens critique : Autour d'un café

Sujet: Participation à un concours - Ai besoin de vos avis et de votre sens critique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Participation à un concours - Ai besoin de vos avis et de votre sens critique

par penfeld » Mardi 03 Janvier 2012 18:58

Bonjour,
Etant donné que ce site est fréquenté par des amoureux de la photographie, je serai heureux de connaitre leur sentiment et leur jugement qui doit être certainement plus objectif que celui des organisateurs du jeu.

J'ai participé ainsi que mon amie à un concours photo sur le site maville.com où il fallait apparaitre aux côtés du Père Noël . Attention il ne s'agissait pas de rivaliser avec Cartier Bresson et/ou le Studio Harcourt.
Ce concours stipulait: "Le principe est simple: prenez-vous en photo avec le père Noël et envoyez-nous vos plus beaux clichés.
Le jury récompensera les plus belles images qu'elles soient classiques ou insolites. Mais n'hésitez pas à faire preuve d'originalité et d'humour, le jury n'y sera pas insensible."

C'est sur la base de cette description que nous avons réalisé des photos qui ont privilégié l'originalité et l'humour puisque le jury était censé y être sensible.

A la lecture des résultats il apparait que les gagnants n'ont clairement pas été choisis sur ce critère (sauf photo des deux enfants déguisés). Les 3 gros lots ont été donnés au département 06, la 2 ème et 3 ème photo ont été faites au même endroit avec le même père Noël.

En résumé pour gagner il suffisait de se faire prendre en photo au centre commercial du coin avec un Père Noël professionnel !!

Outre le fait que les gagnants semblent avoir été choisis selon un critère totalement différent de ce qu'avait annoncé le règlement, je trouve étonnant qu'on puisse (en tant que participant) s'attribuer la paternité d'une photo réalisée par un professionnel (l'achat de la photo n'implique pas la cession des droits) et faire appel à un père Noël professionnel qui en tout état de cause conserve son droit à l'image.

Par honnêteté et pour ne pas vous influencer je ne vous indiquerai pas quelles photos ont été soumises par moi ou mon ami. Mais je suis sur que votre bon sens vous ferait choisir selon les critères des modalité du jeu d'autres photos que les 10 retenues.
Voir donc sur le site en question les gagnants et aussi la liste des photos qui avaient été soumises par tous les participants.
http://www.menton.maville.com/sortir/infos_-Mettez-vous-en-scene-avec-le-pere-Noel-decouvrez-les-photos-gagnantes-du-concours_fil-2073814_actu.Htm

penfeld

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Participation à un concours - Ai besoin de vos avis et de votre sens critique

par maboullette » Mardi 03 Janvier 2012 21:55

la tapette à père noël ?

ou le p N alcoolique :noel.smileysmiley.com.32:

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par penfeld » Jeudi 05 Janvier 2012 15:35

maboullette a écrit:la tapette à père noël ?

ou le p N alcoolique :noel.smileysmiley.com.32:

Merci pour ton avis, j'attends encore un peu de recevoir d'autres opinions.
Cordialement

penfeld

..........
..........

Objectif 1:

Re: Participation à un concours - Ai besoin de vos avis et de votre sens critique

par BertrandFX » Jeudi 05 Janvier 2012 15:53

:coucou2: penfeld,
Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par fenrirsulfr » Jeudi 05 Janvier 2012 19:56

Ce n'est pas un concours photo.

Photos: 18
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection