Sujet: Participez à la prochaine campagne Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par canipenolysam » Dimanche 04 Juillet 2010 1:56

pyroclastique a écrit:
? a écrit:ces voleurs +--

Désolé de te contredire, mais à partir du moment où tu acceptes leurs règlement, il ne s'agit en aucun cas des propos que tu tiens.
C'est écrit noir sur blanc.
Après, tu participes ou pas, mais en connaissance de causes. ;)


Merci donc de mesurer tes propos à l'avenir :wink:


Cette réaction va à l' encontre de la profession ...
le terme choisi par ? me semble faible et mesuré. [j'édite] mais maladroit et pouvant être considéré comme une diffamation ! :wink:
Le droit élémentaire des photographes est mis à bas par ce type de procédé utilisé par Nikon.
Vis à vis des amateurs, Thomas-56 parle de "vanité", c'est comme proposer des bonbons à des petites filles à la sortie de l'école et une fois agressées de déclarer " y' ' avait qu'à pas suivre le monsieur qui lui a donné des bonbons, mal éduquée cette petite ...." :vbnono:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

Dernière édition par canipenolysam le Lundi 05 Juillet 2010 10:36, édité 1 fois.
nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par canipenolysam » Dimanche 04 Juillet 2010 3:08

sbh a écrit:.......
On sent une forte envie de dénigrer dans vos propos sans même une analyse plus approfondie qu'un simple amalgame a d'autre affaire. Sachez que plus de 90% des gens qui participent avec plaisir aux activités (quotidiennes ou ponctuelles) proposées par cette plateforme communautaire photographique sont des amateurs. Alors en quoi le fait que nikon propose d'utiliser leurs photos (qui en temps normal dors sur un disque dure) pour une campagne de pub (entre parenthèse une belle promotion et reconnaissance de leurs passion) vous dérange t'elle ? au pire des cas les personnes qui se sentent arnaquées par ce contrat ne le signe pas et ne participe pas :???: et puis lorsque l'on est amateur et non pro, voir sa photo utilisée pour une campagne de pub ou même un spot tv d'une aussi grande marque est quand même très très gratifiant et procure un réel plaisir. n'oubliez pas que pour énormément de gens, la photographie est une source de plaisir et de passion avant d'être une source de fric.
Sans parlé non plus que parfois pour passer du statut d'amateur à professionnel il faut savoir se faire connaitre, reconnaitre et avoir quelque références, ces concours, comme beaucoup d'autre sont un bon moyen d'y parvenir.

Bref un peu marre des gens qui dénigrent gratuitement, qu'on se pose des questions OK, qu'on ne soit pas d'accord OK mais qu'on dénigrent à tout bout de champs et qu'on fasse des analogies sans même connaitre ou par simple supposition c'est plutôt bas.

Non je ne travail pas pour Nikon, et c'est mon avis d'amateur et passionné de photo qui vous répond.


ben, alors :

je cite les termes de ton site et pourtant tu n'es qu'amateur ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais, n'est ce pas ? :photo2: :

" Site internet Créé par --------, Photographe amateur.
- Toutes les photographies sont protégées par les droits de reproduction européen et international et les autres droits intellectuels de la propriété.
- Les photographies utilisées sur le site Web ne peuvent en aucun cas être affichées ou utilisées sans le consentement préalable écrit de l’auteur que ce soit sur un support numérique ou de presse papier.
- Les textes utilisés sur le site Web ne peuvent en aucun cas être affichés ou utilisés sans le consentement préalable écrit de l’auteur que ce soit sur un support numérique ou de presse papier.
- L’utilisation de frames (cadres) permettant à un site d’afficher le site Web dans la fenêtre du site est interdite.
Pour toutes utilisations de celles ci, merci d’utiliser ce formulaire."


Pas mal hein ? .... Mais ces lois c'est pas pour Nikon ni pour les "pros" ? Nikon peut prendre des droits gratos ? Les "pros" peuvent s'accommoder et s'habituer à ce que les photos soit gratuites ? Ou pire contre 1 poignée de cacahuètes : 2 jours à la Nikon Shool !

et ensuite :

" Cette nature à la fois si fragile et si forte, si calme et si violente, elle nous a tous donné en ne cessant de nous émerveiller à présent c’est à nous de lui redonner, de la protéger, de la montrer sans essayer de l’apprivoiser ni de la dompter, de la respecter et de ne plus l’exploiter, aujourd’hui l’humanité semble avoir oublié que c’est cette nature qui nous a créée et que nous sommes en train de tuer. "

remplace "nature" par "photographes" ... :wink: les photographes "pros" ont fait la photographie, elle vie grâce à eux. Sans les "pros", il ne reste qu'un ersatz bien fade .... :smak:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par JeanPierre » Dimanche 04 Juillet 2010 10:12

Bjr à tous. Perso, je pense que Nikon, si il le veut, a les moyens de se payer un photographe pro. Je pense aussi que dans tous les salariés de l'entreprise Nikon, il y a certainement des photographes bien meilleurs que beaucoup d'entre nous et surtout qui ont ou qui peuvent se faire preter par leur patron du matos auquel nous, nous rêvons. Pour terminer, les photographes amateurs sont par principe des contemplatifs, des artistes, bref, des gentils. Alors que je sens des certains propos de la rancoeur et presque de la haine. N'oubliez pas que si les boites comme Nikon n'existaient pas, on en serait encore à fabriquer nos photos avec des boites en carton munies d'un cul de bouteille pour insoler des plaques de verre.

Je ne connais personne car je suis nouveau pixeliste, alors cordialement à tous.

Photos: 290
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1955

Inscription: 19 Juin 2010

Localisation: JURA

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !


états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par sbh » Dimanche 04 Juillet 2010 10:22

ben, alors :

je cite les termes de ton site et pourtant tu n'es qu'amateur ... faites ce que je dis mais pas ce que je fais, n'est ce pas ? :photo2: :

" Site internet Créé par --------, Photographe amateur.
- Toutes les photographies sont protégées par les droits de reproduction européen et international et les autres droits intellectuels de la propriété.
- Les photographies utilisées sur le site Web ne peuvent en aucun cas être affichées ou utilisées sans le consentement préalable écrit de l’auteur que ce soit sur un support numérique ou de presse papier.
- Les textes utilisés sur le site Web ne peuvent en aucun cas être affichés ou utilisés sans le consentement préalable écrit de l’auteur que ce soit sur un support numérique ou de presse papier.
- L’utilisation de frames (cadres) permettant à un site d’afficher le site Web dans la fenêtre du site est interdite.
Pour toutes utilisations de celles ci, merci d’utiliser ce formulaire."

Pas mal hein ? .... Mais ces lois c'est pas pour Nikon ni pour les "pros" ? Nikon peut prendre des droits gratos ? Les "pros" peuvent s'accommoder et s'habituer à ce que les photos soit gratuites ? Ou pire contre 1 poignée de cacahuètes : 2 jours à la Nikon Shool !



La plupart des texte que vous précites n'est la que pour protéger une/des créations contre son utilisation sans autorisation, ce qui n'a rien a voir avec une PARTICIPATION VOLONTAIRE à un concours que 90% des gens du Nclub font juste par plaisir, vous mélangez tout et sortez des arguments a la volé pour vous défendre alors qu'il n'y a point d'attaque.

et ensuite :

" Cette nature à la fois si fragile et si forte, si calme et si violente, elle nous a tous donné en ne cessant de nous émerveiller à présent c’est à nous de lui redonner, de la protéger, de la montrer sans essayer de l’apprivoiser ni de la dompter, de la respecter et de ne plus l’exploiter, aujourd’hui l’humanité semble avoir oublié que c’est cette nature qui nous a créée et que nous sommes en train de tuer. "

remplace "nature" par "photographes" ... :wink: les photographes "pros" ont fait la photographie, elle vie grâce à eux. Sans les "pros", il ne reste qu'un ersatz bien fade .... :smak:


Encore une citation qui n'a ni queue ni tete, en remplacant un mot par un autre alors qu'il n'a pas la même définition on atteind des abérations et une phrase totalement différente de sens, un photographe n'est pas la nature :shock:
EX: tes photos sont belles. --> je change un mot ---> tes photos sont moches ---> ça ne marche pas comme ça l'argumentation, suffit pas de changer un mot pour retourner un exemple à sa cause.

Nikon n'impose aucune participation, il ne fait que proposer. Ca en tentera certain, d'autre non ce qui est tout a fait respectable mais de la à faire passer la marque pour des voleurs de droit ou des baffoueurs de la profession de photographe... +--

C'est dans la nature de certain de voir des problèmes là ou il n'y en a pas, c'est dans la nature de certain de constamment vouloir l'inverse de ce qui est proposé. je crois que ce concours ne s'adressait juste pas à vous.

Bref je vais faire de la photo par ce beau temps, j'ai une photo l'animalier de concours à réaliser pour le plaisir et accessoirement si elle plait alors je serais super heureux :mdr02: vous ne m'en voudrez pas si je ne vend pas mon plaisir ?

Photos: 3
sbh

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 179

Inscription: 21 Juin 2007

Dernière édition par sbh le Dimanche 04 Juillet 2010 10:23, édité 1 fois.
Mon Blog, Ma page Facebook

par Gasp! » Dimanche 04 Juillet 2010 10:23

canipenolysam a écrit:Question éthique ....ça vole très très bas. Le vol, l'esclavage se justifie maintenant ... :clap:


ça marche déjà comme ça dans la finance et ça ne choque personne, non ? :mrgreen:

Photos: 85
Gasp!

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1136

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Au bord du Lac Léman

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

pour quelques millimètres en plus ...

Re: Participez à la prochaine campagne Nikon

par Godyfou » Dimanche 04 Juillet 2010 13:12

Je ne comprends pas pourquoi on s'excite ici.
Ceux qui ne veulent pas céder leurs droits, ils ne participent pas et c'est marre !
Si des pros veulent vendre des photos à Nikon contre une somme d'argent, z'ont qu'à se faire embaucher par Nikon.

Par contre des tas d'amateurs seront ravis de voir leur talent reconnu et de gagner une formation à la Nikon School. Tout le monde y gagne et personne n'est forcé de participer. Alors je ne vois pas de quoi s'énerver.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 28 Mai 2009

Localisation: St Etienne (Loire)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Re: Participez à la prochaine campagne Nikon

par canipenolysam » Dimanche 04 Juillet 2010 13:23

Bref, je suis désabonné de myNclub .... Il y a des manifestations de la profession à Arles, ce sujet en fait partie. La profession meurt ... :clap:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par canipenolysam » Dimanche 04 Juillet 2010 14:01

sbh a écrit:.....et ensuite :

" Cette nature à la fois si fragile et si forte, si calme et si violente, elle nous a tous donné en ne cessant de nous émerveiller à présent c’est à nous de lui redonner, de la protéger, de la montrer sans essayer de l’apprivoiser ni de la dompter, de la respecter et de ne plus l’exploiter, aujourd’hui l’humanité semble avoir oublié que c’est cette nature qui nous a créée et que nous sommes en train de tuer. "

Encore une citation qui n'a ni queue ni tete, en remplacant un mot par un autre alors qu'il n'a pas la même définition on atteind des abérations et une phrase totalement différente de sens, un photographe n'est pas la nature
EX: tes photos sont belles. --> je change un mot ---> tes photos sont moches ---> ça ne marche pas comme ça l'argumentation, suffit pas de changer un mot pour retourner un exemple à sa cause.


Pour ceux qui ont une culture photographique et qui apprécient les metaphores :

Ces photographes, à la fois si forts et si fragiles, si calmes et si violents, ils nous ont tout donné en ne cessant de nous émerveiller à présent c'est à nous de leur redonner, de les protéger, de les montrer sans essayer de les apprivoiser ni de les dompter, de les respecter et de ne plus les exploiter, aujourd'hui l'humanité semble avoir oublié que ce sont ces photographes qui nous ont crées [nous, les amateurs...]et que nous sommes entrain de tuer.

:yes:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

Re: Participez à la prochaine campagne Nikon

par peteshifter » Dimanche 04 Juillet 2010 22:32

Dans ma boîte, il y a eu un concours interne pour donner un nom à un nouveau bâtiment construit sur notre site industriel de Toulouse. Le nom qui a été retenu est celui d'une cité dans le Val de Marne. La classe :roll: Un truc vu et revu, pas dut tout en rapport avec l'activité. Je ne vois pas en quoi la vision amateur peut aider à sortir des sentiers battus. Le but de ce concours était simplement de faire l'économie d'un service com. Les préoccupations créatives n'ont été qu'une vue de l'esprit des participants qui ont espéré gagner.

Des coups de pub d'entreprises qui organisent des concours publics avec gain de matériel ou de formation, on en voit très souvent et cela ne choque personne. Mais là, ils gagnent sur tous les tableaux. Et le plus inquiétant c'est que ce modèle fait école (évidement, pourquoi payer quand on peut avoir du quasi gratos ?). Voir ce topic sur le même sujet.

Alors, allons-y : quand TF1 aura besoin d'un générique pour une émission, il fera un concours. Il gardera les 5 meilleurs et aura 4 génériques en rab pour d'autres émissions. Tout bénef ! Et ça permettra d'envoyer une bonne grosse poignée d'intermittents au pôle emploi.

C'est un peu le principe de la Nouvelle Star : on se fait 3 mois de programme musical assuré par des artistes non payés. A la fin, un seul gagne l'enregistrement d'un album par une maison de disque qui ne prend aucun risque puisque des millions de gogos, qui auront passé des semaines à soutenir par SMS surtaxés leur future idole, achèteront les disques assurant à cette maison de disques de juteux bénéfices sans avoir dépensé le moindre centime pour dénicher le talent.
Après, faut pas trop regarder dans le détail. Chaque soir, un artiste part en larmes, certains arrêtent la musique après cet "échec" à dimension nationale. Mais bon, à eux, du haut de leurs 17 ou 18 ans, d'avoir la maturité nécessaire pour appréhender les risques qu'ils encourent à participer à ces concours. Un peu de décence de leur part serait bienvenue...

On peut tout de même reconnaître le mérite à cette émission de faire passer un amateur dans le domaine pro. Au moins, on reconnaît que son travail est bon et qu'il mérite d'en vivre si c'est son rêve. Quand on compare ça à ce que propose le concours dont on parle ici, il y a clairement un gouffre. Très peu de chance que le lauréat devienne pro (d'ailleurs on lui propose une formation, pour bien lui faire comprendre que ce qu'il a fait reste très perfectible et qu'on lui fait un honneur de s'en servir). Pourquoi se mettrait-on à payer un gars alors qu'on sait qu'on peut avoir d'autres photos aussi talentueuses en organisant un simple concours ?
Si on est connu parce qu'on a filé ses photos à une multinationale, d'une part ça semble difficile du jour au lendemain d'en tirer une valeur significative et d'autre part on fait passer le message que le très bon ne coûte rien. On scie une branche sur laquelle d'autres sont assis.
Alors on pourra toujours dire que la concurrence est bénéfique même dans les milieux artistiques, mais encore faut-il qu'elle ne soit pas déloyale.

Bref, ne nous cachons pas derrière des pseudo démarches artistiques. Tout ça, c'est du business, du très bon business.

Photos: 435
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 8280

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: Savigny/Orge (91)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Participez à la prochaine campagne Nikon

par canipenolysam » Dimanche 04 Juillet 2010 22:39

:coucou21:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par pyroclastique » Lundi 05 Juillet 2010 8:48

canipenolysam a écrit:
pyroclastique a écrit:
? a écrit:ces voleurs +--

Désolé de te contredire, mais à partir du moment où tu acceptes leurs règlement, il ne s'agit en aucun cas des propos que tu tiens.
C'est écrit noir sur blanc.
Après, tu participes ou pas, mais en connaissance de causes. ;)


Merci donc de mesurer tes propos à l'avenir :wink:


Cette réaction va à l' encontre de la profession ...
le terme choisi par ? me semble faible et mesuré. :wink:
Le droit élémentaire des photographes est mis à bas par ce type de procédé utilisé par Nikon.
Vis à vis des amateurs, Thomas-56 parle de "vanité", c'est comme proposer des bonbons à des petites filles à la sortie de l'école et une fois agressées de déclarer " y' ' avait qu'à pas suivre le monsieur qui lui a donné des bonbons, mal éduquée cette petite ...." :vbnono:

Bonjour à tous,

Je ne veux pas entrer dans ce débat car tout est dit.
En revanche, j'insiste sur ce propos de "Voleur";
J'attire juste l'attention là dessus, car avec un règlement clair où cela est indiqué, on ne peut parler de voleur et ses propos n'engagent que l'auteur et toi à première vue qui le soutiens.
Pour finir, cette diffamation n'engage en rien Pixelistes et chacun prend ses responsabilités dans ses propos.

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par canipenolysam » Lundi 05 Juillet 2010 10:15

pyroclastique a écrit:....Je ne veux pas entrer dans ce débat car tout est dit.
En revanche, j'insiste sur ce propos de "Voleur";
J'attire juste l'attention là dessus, car avec un règlement clair où cela est indiqué, on ne peut parler de voleur et ses propos n'engagent que l'auteur et toi à première vue qui le soutiens.
Pour finir, cette diffamation n'engage en rien Pixelistes et chacun prend ses responsabilités dans ses propos.


Si nous restons sur le terme de "voleur" et le plan juridique, tu as malheureusement raison ! dont acte ... :super2: vaut mieux s'abstenir d'écrire ce type de propos et tourner sa prose.

Mais tu as raison : tout est dit. :wink:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

Re: Participez à la prochaine campagne Nikon

par opopop » Lundi 05 Juillet 2010 20:35

En tant que pov’ petit amateur, j’ai quand même l’impression que le procès fait à Nikon sur cette méthode marketing est quelque peu exagéré.
En effet, un des objectifs d’une marque qui joue sur un secteur concurrentiel comme la photo (et on ne peut pas dire que ce soit un secteur facile), est de convaincre sur la qualité de ses produits et de concrétiser des ventes. Il faudrait être naïf pour croire qu’une société comme Nikon ne vise pas avant tout les bénéfices en fin d’année, c’est le cas de toute entreprise normalement constituée.
Pour ce faire, il faut convaincre sur ses produits, mais également se créer une image. C’est bien dans ce 2ème volet de la stratégie de communication que je situe ce type de concours. Faire contribuer des amateurs ou non amateurs, afin d’établir un lien de proximité avec eux. C’est une manière de faire parler de la marque de manière positive, et en se centrant sur la finalité : faire des images, le tout dans un esprit communautaire.
Alors effectivement, ils demandent le libre usage des droits sur les images. On peut imaginer que c’est avant tout pour se simplifier la vie. Clairement, le coût pour Nikon de l’organisation d’un tel concours va probablement être supérieur au coût d’un shooting avec un pro (je m’avance peut être, j’en conviens, mais ça sera loin d’être gratuit !).
Ils vont probablement récupérer pas mal d’images, dont un certain nombre n’auront que peu d’intérêt pour eux, à n’en point douter, et un certain nombre d’images qui leur serviront, mais outre le présent concours et la campagne qui en découle, est ce que ces images rentreront vraiment dans le cadre de futures communications ou pub de la marque, pas sûr !
On peut donc croire que cela ne nuit pas réellement aux photographes pro (hormis à celui qui aurait signé un contrat pour cette campagne !).
Cela valorise l’image de Nikon et par la même valorisera l’image des photographes (amateurs ou non) qui utilisent les produits de notre chère marque préférée.

Photos: 118
opopop

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 300

Inscription: 19 Jan 2008

Localisation: Massy

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Flash 1:

New: mon site... _ sur le forum: paysages - panoramas - animaux - de très près... - portraits - divers - automobiles - débutant permanent !

Re: Participez à la prochaine campagne Nikon

par canipenolysam » Mardi 13 Juillet 2010 11:41

hello !

Nikon, sensible aux arguments des photographes, a modifié le règlement de son concours, dont acte ... :wink:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

Re: Excuses de la part du Directeur au nom de la societé NIKON

par nad13 » Jeudi 15 Juillet 2010 11:24

Bonjour,

Suite aux interrogations suscités autour du nouveau concours Nikon Mynclub par nombre d'entres nous, j'eus discuté avec Mr Benoit de Dieuleveult, Directeur du departement Image NIKON que je remercie.
Sensible à nos arguments et inquiétudes, le règlement du concours a été modifié, la campagne publicitaire sera quand a elle limitée à des parutions dans des magazines photos en fin d'année et non une campagne publicitaire internationale durant 12 mois, tel que le présenté la première mouture du règlement. (Ci dessous, le courrier qu'il a tenu a nous adresser (a diffuser)
La critique constructive, l'avenir de la photographie, les soutiens et préservations d'emplois, furent au centre de nos préoccupations et axes de cet échange.
Nous sommes remerciant de l'attention apportée aux photographes, de la communication tendant à prendre soin de tous dans un contexte économique particulièrement fragile, en recherche de repères, de l'immédiate disponibilité, écoute et modifications qui découlèrent pour soutenir la photographie.


Cordialement,
Nadine Maltese
Photographe - Fondateur de Pixelartese.com

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COURRIER DE MR B. DE DIEULEVEULT - Directeur du departement Image NIKON à l'attention des photographes.


Bonjour,
Suite à notre échange téléphonique de ce jour, dont je vous remercie, je souhaiterai vous confirmer que Nikon soutient de façon forte la photographie professionnelle en France.
Bien évidemment notre premier rôle est de développer et de produire et de réparer les appareils photos qui sont au jour le jour les outils de travail des photographes professionnels, mais nous allons plus loin.
Nous soutenons de nombreux événements qui permettent à des professionnels de faire connaître leur travail : Le festival de Montier en Der, le grand prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre, Les promenades photographiques de Vendôme, les photographies de l’année, pour ne citer que quelques exemples.
Nous soutenons aussi au jour le jour les professionnels qui nous sollicitent en mettant à leur disposition une équipe NPS (Nikon Professional Service), qui les assiste sur un certain nombre d’événements (Festival de Cannes, Grand Prix de Monaco, semaine de la mode, 24 heures du Mans, …) mais qui est également disponible pour discuter avec eux au jour le jour de leurs problèmes.
Nous allons prochainement ouvrir à Paris un Espace Pro qui aura pour vocation de faciliter les rencontres entre Nikon et les professionnels.

C’est dans ce contexte que je souhaiterai que soit interprété le concours My Nikkor. Il a manifestement heurté certain d’entres vous. Je m’en excuse en mon nom et au nom de Nikon.
Cependant il convient de ne pas lui donner une importance démesurée. Il ne s’agit en aucun cas de la nouvelle stratégie de communication de Nikon mais d’une simple action d’animation de la communauté MyNclub.
Notre but est de donner une tribune a quelques amateurs passionnés et talentueux. La campagne dans laquelle seront reprises leurs photos aura lieu uniquement en France et uniquement dans la presse spécialisée photo et uniquement en fin d’année.
Nous avons néanmoins reçu clairement les messages et les interrogations suscitées par cette opération et nous seront plus prudent dans l’avenir pour éviter ce genre de situation.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des éclaircissements complémentaires.

Bien cordialement.

Benoît de DIEULEVEULT
Directeur de la division Image
Nikon France SAS
191 rue du marché Rollay
94504 Champigny sur marne cedex


sources : http://www.pixelartese.com/forum/index.php?topic=4414.0

-----------------------------------------------------------------------------------
merci Canipenolysam, l'info circule,
Tout a l'honneur de la grande famille de l'image qui se serre les coudes, photographes, amateurs, pros, constructeurs, distributeurs, a nous tous de nous mobiliser pour soutenir la photographie et son avenir...
merci à Mr Benoit de Dieuleveult - Directeur NIKON - à Mr Marc Heraud API : http://www.sauvonslesphotographes.fr
à tous les photographes engagés sur ces memes valeurs, en cette période de crise sévère que traverse la photographie Française.
Aimer la photographie, c'est aussi à mon humble avis, lui donner les moyens nécessaires à sa création.

:wink: :vbcoucou:

Photos: 2
nad13

Pix.......
Pix.......

Messages: 52

Inscription: 26 Sep 2005

Localisation: marseille

Dernière édition par nad13 le Vendredi 16 Juillet 2010 23:57, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité