Dans les entreprises il y a parfois des boîtes à idées, on devrait payer les bonnes idées utilisées.
Vos photos primées sont rémunérées par du matériel. D'accord le premier prix ça vaut le coup (le coût aussi), mais les nièmes prix bien moins.
Moi je ne participe pas, on ne prend pas mes photos ! Mais si je participais, c'est que j'accepterais d'être publié sous mon nom (certains donnent des faux-noms, j'en connais un, parce qu'il est fonctionnaire et trop connu localement) et de gagner quelque chose.
J'ai fait un concours international Nikon un jour en envoyant une photo de fesses… de cheval crotté, et le premier prix c'était une belle paire de fesses de blonde !

Je n'ai rien gagné et je n'ai jamais été publié

. J'ai échappé à une publication gratuite.
De quoi se plaignent les gagnants des concours, s'ils ont des cadeaux importants. D'accord donner un boîtier à un photographe déjà équipé, c'est pas malin, mais on fait le concours en toute connaissance des droits et des risques de gain.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits