Sujet: Participez à la prochaine campagne Nikon

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Participez à la prochaine campagne Nikon

par pgrat » Mercredi 30 Juin 2010 11:41

Image

Pour participer, cliquer sur ce lien

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

Publicité

Re: Participez à la prochaine campagne Nikon

par cali31 » Mercredi 30 Juin 2010 12:35

Voilà un bon moyen pour Nikon de se faire un stock de photo gratos en brossant le photographe dans le sens du poil....... Non ?? :roll:

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par ? » Mercredi 30 Juin 2010 12:43

c'est exactement ce que je pensais.

Photos: 53
?

Pixelistes
Pixelistes

Nikon D7x - 10-600mm Nikon AF-SS VR VII f/1,1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par Indiana » Mercredi 30 Juin 2010 18:28

C'est clair ! :yes:

Pour jouer il faut valider ceci après avoir accepté le règlement !

"Je reconnais et accepte l'engagement de cession de mes droits de propriété intellectuelle dans le cas où je remporterai le concours."

:hein39: :hein39:

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par ? » Mercredi 30 Juin 2010 18:29

ces voleurs +--

Photos: 53
?

Pixelistes
Pixelistes

Nikon D7x - 10-600mm Nikon AF-SS VR VII f/1,1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par pyroclastique » Mercredi 30 Juin 2010 18:37

? a écrit:ces voleurs +--

Désolé de te contredire, mais à partir du moment où tu acceptes leurs règlement, il ne s'agit en aucun cas des propos que tu tiens.
C'est écrit noir sur blanc.
Après, tu participes ou pas, mais en connaissance de causes. ;)

Merci donc de mesurer tes propos à l'avenir :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Fredd M » Jeudi 01 Juillet 2010 16:27

pyroclastique a écrit:
? a écrit:ces voleurs +--

Désolé de te contredire, mais à partir du moment où tu acceptes leurs règlement, il ne s'agit en aucun cas des propos que tu tiens.
C'est écrit noir sur blanc.
Après, tu participes ou pas, mais en connaissance de causes. ;)

Merci donc de mesurer tes propos à l'avenir :wink:

Oui bien sur c'est écrit et cela ne coutera rien en Droit c'est en totale contradiction avec l'esprit défendu par l'UPP union des photographes Professionnels ( heureusement qu'ils sont là) rappelez vous la campagne Air France qui avait fait scandale.
De la part d'un fabricant c'est pas trés correct
Mais bien sur chacun à droit à son 1/4 d''heure de célébrité sans doute

Il faut bien rentabiliser les spots de pub avec un chanteur célébre...... il l'a surement fait bénévolement .........?? pour qques centaines de milliers de Livres!!!

Dans la méme veine un un groupement d'offices du tourisme a indiqué et écrit la méme chose à tous ces adhérents afin de faire des économies

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par sbh » Samedi 03 Juillet 2010 14:43

Voilà un bon moyen pour Nikon de se faire un stock de photo gratos...

Etant donné qu'ils ont les droit seulement sur les photos gagnantes, en l'occurrence 5 photos au total, je doute que l'on puisse parler de Stock.

Oui bien sur c'est écrit et cela ne coutera rien en Droit c'est en totale contradiction avec l'esprit défendu par l'UPP union des photographes Professionnels ( heureusement qu'ils sont là) rappelez vous la campagne Air France qui avait fait scandale.
De la part d'un fabricant c'est pas trés correct
Mais bien sur chacun à droit à son 1/4 d''heure de célébrité sans doute

Il faut bien rentabiliser les spots de pub avec un chanteur célébre...... il l'a surement fait bénévolement .........?? pour qques centaines de milliers de Livres!!!

Dans la méme veine un un groupement d'offices du tourisme a indiqué et écrit la méme chose à tous ces adhérents afin de faire des économies

On sent une forte envie de dénigrer dans vos propos sans même une analyse plus approfondie qu'un simple amalgame a d'autre affaire. Sachez que plus de 90% des gens qui participent avec plaisir aux activités (quotidiennes ou ponctuelles) proposées par cette plateforme communautaire photographique sont des amateurs. Alors en quoi le fait que nikon propose d'utiliser leurs photos (qui en temps normal dors sur un disque dure) pour une campagne de pub (entre parenthèse une belle promotion et reconnaissance de leurs passion) vous dérange t'elle ? au pire des cas les personnes qui se sentent arnaquées par ce contrat ne le signe pas et ne participe pas :???: et puis lorsque l'on est amateur et non pro, voir sa photo utilisée pour une campagne de pub ou même un spot tv d'une aussi grande marque est quand même très très gratifiant et procure un réel plaisir. n'oubliez pas que pour énormément de gens, la photographie est une source de plaisir et de passion avant d'être une source de fric.
Sans parlé non plus que parfois pour passer du statut d'amateur à professionnel il faut savoir se faire connaitre, reconnaitre et avoir quelque références, ces concours, comme beaucoup d'autre sont un bon moyen d'y parvenir.

Bref un peu marre des gens qui dénigrent gratuitement, qu'on se pose des questions OK, qu'on ne soit pas d'accord OK mais qu'on dénigrent à tout bout de champs et qu'on fasse des analogies sans même connaitre ou par simple supposition c'est plutôt bas.

Non je ne travail pas pour Nikon, et c'est mon avis d'amateur et passionné de photo qui vous répond.

Photos: 3
sbh

Pixeli....
Pixeli....

Mon Blog, Ma page Facebook

par Vulkanik » Samedi 03 Juillet 2010 19:10

sbh a écrit:puis lorsque l'on est amateur et non pro, voir sa photo utilisée pour une campagne de pub ou même un spot tv d'une aussi grande marque est quand même très très gratifiant et procure un réel plaisir.

+1 !

Quelle fierté d'avoir une des mes photos utilisées par Nikon pour un spot de pub ou une affiche !

Photos: 104
Vulkanik

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

par thomas-56 » Samedi 03 Juillet 2010 20:18

Quelle fierté d'avoir une des mes photos utilisées par Nikon pour un spot de pub ou une affiche !

pas de la fierté, de la vanité...la nuance est importante :wink:

la formation la plus importante chez Nikon coute 650 euros... il faudrait payer 10 fois plus un pro (au moins) pour avoir une photo en campagne d'affichage. Qui est le plus malin dans l'histoire, celui qui va jouir d'une pseudo notoriété (ca fait bien dans les repas de famille :lol: ) ou celui qui économise beaucoup et fait plaisir à ses actionnaires en conséquence, sans scrupule pour un métier qui se meurt tout doucement... mais surement.

Le système existe, soit, libre à chacun d'y participer... que le meilleur gagne :wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Sorcier062 » Samedi 03 Juillet 2010 21:05

Vulkanik a écrit:
sbh a écrit:puis lorsque l'on est amateur et non pro, voir sa photo utilisée pour une campagne de pub ou même un spot tv d'une aussi grande marque est quand même très très gratifiant et procure un réel plaisir.

+1 !

+1, libre à chacun de participer et n'oubliez pas qu'en échange il y a quand même une formation à la Nikon School et enfin c'est un bonheur d'avoir sa photo dans une campagne TV.

Chris

Photos: 657
Sorcier062

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 6: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

par Louis David » Samedi 03 Juillet 2010 21:44

Ils pourraient au moins "payer" les gagnants en matos du style à la dotation de leur concours actuel (D3S 24 1.4 et 24-70)

là je pense que c'est vraiment déconner.. ce n'est pas comme si la personne qui va avoir sa photo sélectionnée et utilisée vas avoir un retour..alors que nikon lui va faire du fric en vendant plus de matos...selon moi les participants sont perdant par rapport à nikon..

Photos: 253
Louis David

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

par lincal » Samedi 03 Juillet 2010 23:47

Bonsoir,

thomas-56 a écrit:

pas de la fierté, de la vanité...la nuance est importante :wink:

la formation la plus importante chez Nikon coute 650 euros... il faudrait payer 10 fois plus un pro (au moins) pour avoir une photo en campagne d'affichage. Qui est le plus malin dans l'histoire, celui qui va jouir d'une pseudo notoriété (ca fait bien dans les repas de famille :lol: ) ou celui qui économise beaucoup et fait plaisir à ses actionnaires en conséquence, sans scrupule pour un métier qui se meurt tout doucement... mais surement.

Le système existe, soit, libre à chacun d'y participer... que le meilleur gagne :wink:

Thomas, je comprends ton raisonnement et le suis complètement... mais de là à parler de vanité... ;)

J'ai reçu un message privé il y a quelque jours pour parle d'un "concours", que je mets entre guillemets, car j'en ai refusé la publication pour le motif que vous reprochez ici à Nikon.
Je ne citerai pas ma source, bien sûr, car nous en avons discuté et nous sommes compris je pense.

Mais ce que je veux dire, c'est que, au cours de cette discussion, je me suis fait la réflexion que l'amateur ne va pas faire passer la même chose (message, ressenti, etc.... ) que le pro, qui aura peut-être une vision plus institutionnelle...

Bref, je pense que tout le monde s'y retrouve : Nikon, bien sûr, mais le gagnant aussi, quel que soit son état d'esprit : du plaisir d'être retenu à la satisfaction de se faire de la pub "gratuitement" ;)

Alors, prenons-le comme un concours photos, que ceux qui souhaitent participer le fassent, et que le meilleur gagne ! :)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par canipenolysam » Dimanche 04 Juillet 2010 0:48

Question éthique ....ça vole très très bas. Le vol, l'esclavage se justifie maintenant ... :clap:

Campagne de pub = faire plus de fric et pour Nikon = en mettant des photos gratos avec la mention "les amateurs y sont forts avec notre matos" ... (et y sont très c... de travailler gratos :coucou2: )

Donc dans la même veine et logique : pour qu'il y ait de très très bons amateurs qui utilisent des Nikon, que Nikon rende gratuite la Nikon school pour tous les possesseurs de materiel Nikon ... :wink:

Perso, c'est un coup à me faire basculer chez Canon, déja que je suis à 2 doigts .... :super2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par Calli » Dimanche 04 Juillet 2010 1:35

Indiana a écrit:"Je reconnais et accepte l'engagement de cession de mes droits de propriété intellectuelle dans le cas où je remporterai le concours."

Ce n'est pas seulement indélicat comme moyen de ne pas payer un pro, c'est aussi illégal, puisque les droits d'auteurs sont juridiquement inaliénables. On ne peut céder qu'un droit de reproduction dont les limites doivent être définies dans un contrat. La propriété intellectuelle est protégée par des textes clairs... heureusement !!!

P.S. : D'une façon générale, ne pas confondre les firmes (comme Nikon) avec les agences chargées de la promotion n'ayant qu'un lien contractuel et qui, mal surveillées, facturent ensuite ce qu'elles n'ont pas payé.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection