A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

partir au Costa Rica, matéreil ? conseils

Ce forum est fait pour toutes les questions photographiques que vous vous posez sur l'organisation d'un voyage.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar sophiejanine » Dimanche 10 Janvier 2010 12:03

Je pars dans un mois marcher au Costa Rica avec l'agence de voyages à pieds Tirawa.
Les journées de marche seront souvent courtes, les bagages suivent en voitures. J'hésite sur le matériel...
Quelqu'un aurait il des conseils ?
sophiejanine
P.........
P.........

Matériel

Re: partir au Costa Rica, matéreil ? conseils

Messagepar Sorcier062 » Dimanche 10 Janvier 2010 13:50

Hello sophiejanine, Tiens une nordiste ;)

Pour ton voyage j'emporterai le D300 avec le 18-200 (Optique de Voyage passe-partout) et le 35mm.

A Bientôt.
Sorcier062
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 657

Matériel

Messagepar sophiejanine » Dimanche 10 Janvier 2010 15:53

Merci pour la réponse...en postant 2 fois le même message j'avais l'impression de toucher plus de monde car je les ai mis dans 2 rubriques différentes, un peu comme sur ebay...
Je pense que je vais suivre tes conseils...même si c'est tentant de prendre le 120-400 ne serait ce que pour une journée!
sophiejanine
P.........
P.........

Matériel

Re: Photographier au Costa Rica: quel matériel prendre ?

Messagepar freddelyon » Dimanche 10 Janvier 2010 17:59

conseil difficile, pour ma part, je n'ai jamais le materiel souhaiter :-D et j'aurais tendance a tout vouloir emporter histoire de parer a toute eventualité :-D
fais un choix entre ton 35 et ton 18/200, pour le reste, ben tout, même que je prendrais aussi le D80 :-D parceque c'est rageant de tout le temps changer d'objo, et avec le 120/400, sûr que tu vas changer souvent. :-D
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar sophiejanine » Dimanche 10 Janvier 2010 18:42

C'est bien ma crainte...regretter d'avoir oublier d'emporter tel ou tel matériel !!! Dans la mesure où je peux faire ce choix chaque matin et laisser le reste dans un autre sac, c'est tentant d'en prendre beaucoup ...trop peut être ??!!! En plus, je ne peux prévoir ni la météo ni le programme précis car je pars avec un groupe. Un guide local nous accompagnera et pourra me décrire le circuit au jour le jour, a moi alors de me décider !
sophiejanine
P.........
P.........

Matériel

Messagepar nmacpherson » Dimanche 10 Janvier 2010 23:29

Tu as posé la même question ailleur je me suis donc permis de fusioner les réponses à cette question-ci

sophiejanine a écrit:Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum la semaine dernière et je le trouve fantastique! : Je passe des heures à le parcourir et je tente de glaner le plus d'infos posssibles !
Je viens juste de m'inscrire c'est donc mon premier message: nouvelle détentrice d'un D300, d'un 120-400 mm et d'un macro je tente de dompter ce petit monde en lisant le livre de Vincent Luc Maîtriser le D300.
Je pars dans un mois au Costa Rica et j'aimerais prendre de bons clichés. Mais je ne sais quel matériel emporté ! Faut il tout emporter et sélectionner au jour le jour en fonction de la météo et du lieu: volcan, forêt, plage, etc... Durant ce voyage je vais beaucoup marcher, il me faudra donc gérer le poids même si je possède un sac à dos Kata très confortable et pratique ( 3N1 10).
J'hésite beaucoup pour le 120-400 mm, il y aura t il assez de lumière ?
Notez que les bagages nous suivront par véhicules et que j'aurais en principe de l'électricité tous les soirs.

:nikonist: :coucou2:

En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar pgrat » Lundi 11 Janvier 2010 0:06

Bonsoir sophiejanine,
il est difficile d'avoir avec soi l'équipement universel ! Cela dépend aussi de votre résistance à porter la charge. Si je devais faire un tel voyage (dont je rêve quelque part :) ), je prendrai les 2 : le 18-200 et le 120-400, peut-être même suivrai-je le conseil de freddelyon, le 18-200 sur le D80 autour du cou et le D300 avec le 120-400 à portée de main. Vous irez sans doute dans les parcs et vous aurez l'occasion de faire de l'animalier : avec beaucoup d'animaux, il est plus sain de les prendre à une certaine distance lorsqu'il s'agit d'un prédateur et les autres ne se laissent guère approcher. Et puis vous aurez peut-être la chance de croiser un quetzal et là vous serez heureuse d'avoir un 400 avec vous. Ne vous inquiétez pas trop pour la lumière, le D300 monte bien jusqu'à 1600 iso, ce n'est pas le cas du D80. Pensez plutôt à vous munir pour votre sac et vos bagages, de sachets déssicants pour préserver au mieux votre matériel de l'humidité de la jungle tropicale. Et un bon monopod fait aussi un bon baton de marche !
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar sophiejanine » Lundi 11 Janvier 2010 21:26

Merci pour tous ces conseils, ..., je pense les suivre pour les jours où la marche n'exédera pas 3h. Je peux porter 8 kg toute une journée à condition que le sac soit bien adapté...ce qui est mon cas. Pour le baton de marche/monopod, je l'ai effectivement vu sur un site mais je n'aime guère être encombré par un baton si le terrain et les conditions ne l'imposent pas. Je viens d'acheter un monopod de ceinture avec attache rapide. Je l'ai essayé dans l'appart, ca me parait extra...à voir dans la pratique!
sophiejanine
P.........
P.........

Matériel

Messagepar rogerlapinou » Jeudi 22 Avril 2010 16:03

Le costa-rica, comme tout un chacun le sait est situé en zone tropicale humide. Si tu te cantonnes à rester en dehors des zones forestières pas de soucis pour ton matériel. En revanche, si tu comptes te ballader en forêt, il vaut mieux avoir une valise étanche du style pelicase avec des sachets de cristaux anti-humidité pour éviter l'apparition de champignons dans tes objectifs et ton boitier.
rogerlapinou
Pix.......
Pix.......

Photos: 23

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les voyages des Pixelistes