Sujet: [belisa] Pas à Pas

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[belisa] Pas à Pas

par Belisa » Lundi 24 Août 2009 9:37

Voici mes premiers clichés avec le D90, pour l'instant en mode P, j'observe, je note pour retrouver les réflexes du reflex... Par contre à partir de maintenant, j'arrête Iso auto, il monte trop haut ;-)
Pas de traitement (pas douée sur totoshop, puis je dois formater le micro car plus assez d'espace pour apprendre à me servir de ce truc de oufff !!!), certaines sont un peu recadrées, d'autres un peu travaillées pour le contraste mais ça s'arrête là.
Merci à vous de m'aiguiller pour l'avenir, bonne journée

1.- Bouddha de la médecine
Image

2.- Tête de Bouddha
Image

3.- Main de Bouddha
Image

4.- Roses
Image

Photos: 756
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Publicité

par Christina » Lundi 24 Août 2009 11:01

Hello ma Belle !

Purée..... tu fais fort, j'adore..., tout ce que j'aime... ta main est superbe pleine de grâce... nette, pas comme les miennes que je viens de découvrir :???:

rigolo, toi aussi tu as une tête, j'en ai une pas mal non + tu verras cela... :shock:

continue ma Belle, tu es sur la bonne voie... :-D

bisous :amour1: .....Christina @+

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par Belisa » Lundi 24 Août 2009 11:50

Merci Chris :amour1: j'attends ta photo de tête avec impatience
Bisous,

Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Belisa
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par Guitou_du_Net » Lundi 24 Août 2009 17:33

Bonjour Belisa,

Premier fil..........premières photos.....et très belles photos..... :-D

Beaux cadrages......belles pdv...compos sympas......couleurs bien équilibrées...
Juste un petit bémol pour la3...la main.....un peu centrée.( je l'aurais un peu décalée vers la gauche.)...et manque de netteté....problème pdc donc d'ouverture....certainement...

Sinon c'est un beau début.....bonne continuation
Amicalement
guitounet

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Belisa » Lundi 24 Août 2009 17:46

Merci d'être passé Guitounet, et merci pour ces commentaires élogieux :oops: promis dès que la lumière s'y prête, je retente la 3
Amicalement,

Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Belisa

par sendphil » Mardi 25 Août 2009 16:13

Bonjour Belisa,

Premières photos très sympas, d'accord avec l'ami Guy pour le centrage de la 3 sinon tes PDV sont bien réalisées ... en ce qui concerne les roses, j'aime bien la composition de cette photo, j'aurais peut-être juste joué un peu plus sur la PDC pour rendre un peu plus floues les feuilles de droite au profit de la netteté de la rose mais la photo est déjà très belle comme ça :-D
En tout cas, je m'abonne pour voir la suite :wink:

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par lincal » Mardi 25 Août 2009 19:00

Bonsoir Belisa,

Comme les copix, c'est un bon début :)

Es-tu allée voir la page les bases de la photographie ?

Comme il apparait dans les commentaires, maîtriser la profondeur de champ est essentielle. Je te conseille donc vivement de passer en mode A, priorité à l'ouverture. Tu règles celle-ci et la vitesse s'adapte aux conditions de lumière.
Attention, dans ce cas, à penser à monter en ISO si la lumière est insuffisante (vitesse trop basse) ;)

Venons-en aux photos ;)

1 : très bon cadrage :)
Pour la profondeur de champ, j'hésite... elle est trop courte, le pied de la statue est flou : soit c'est voulu, auquel cas je dis OK, c'est original; sinon, il aurait fallu fermer un peu le diaphragme ;)

2 : vraiment rien à dire; oui, c'est centré, mais finalement cela ne me choque pas plus que cela; si tu décentres, change aussi d'angle de vue ;)

3 : je ne sais pas où est le point de mise au point, mais elle m'a l'air floue. En termes de cadrage, j'aurais décalé sur la gauche ;)

4 : je n'aime pas trop la compo... question de goût. Difficile la macro, surtout sur un sujet qui requiert un peu plus de profondeur de champ.

Dernière chose : tes 3 premières photos sont prises en intérieur... avec un pied ?
Car c'est un exercice assez difficile, du fait du manque de lumière. Nécessairement, tu vas monter en ISO, et tu risque d'avoir du bruit (même si, visiblement, le D90 s'en sort plutôt bien !).

Bon courage, on attend la suite !!

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Belisa » Mardi 25 Août 2009 19:33

Sendphil et Lincal un grand merci pour vôtre visite et vos commentaires très constructifs.
Il est vrai que sur cette série (le temps de maîtriser la bête) j'ai tout laissé en mode P pour réapprendre...
Promis dès ma prochaine sortie, mode A obligatoire.
Lincal pour répondre à tes questions, sur la 1 les pieds flous vi c'est voulu, suis un peu comme Christina légèrement anticonformiste :lol: et les trois ont été prises dans mon salon, sans trépieds juste avec la zolie lumière qu'il y avait ce matin là.

En voici 3 autres (mode P itou) mais je voulais voir ce que donnais le D90 avec des lumières assez difficiles à gérer, merci de vos avis... Heu pas de trépieds avec moi, donc pas de vitesse lente :roll:

5.- Au bord de la Gartempe (Haute Vienne) il fallait ça pour se rafraîchir, il faisait dans les 38 °...
Image

6.- Je ne tente pas la macro (suis pas équipée :( ) mais la lumière me plaisait bien
Image

7.- Pour le fun "canards-autruches" Promis je n'ai décapité aucun des spécimens :lol:
Image

Bonne soirée les copix

Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Belisa

par Christina » Mardi 25 Août 2009 19:55

Coucou ma Belle !

Ta 5 est fort jolie tu sais, ce 'tit coin d'eau est ravissant

6 : :amour4: , juste un 'tit truc pr pinailler, le brindille s/la gauche en haut un 'tit coup d'tampon et pourtant j'suis pas pour cela, mais là, j'aurai fait... :wink: , Tes libellules superbes, bref, j'adoore..

7 - bon là, les puristes animaliers vont pas aimer :oops: , car tu as coupé la tête du canard à droite et le croupion à gauche, ca ne s'fait pas ma 'tite dame..., pour les volatiles quelqu'ils soient il faut les avoir en entier et pas cadrés, sache pr la prochaine :mrgreen:

eh bien voilà de bien belles photos, alors on attend la suite...

bisouilles ma Belle :amour1: @+ Chris...

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par lincal » Mardi 25 Août 2009 23:53

Bonsoir Belisa,

Comme je l'ai dit, si c'est voulu pour la 1 alors :super2:

5 : pour une lumière difficile... c'est réussi !! ;)
Perso, j'accroche moyen à ces écarts de lumière : trop sombre et trop clair à la fois, selon les endroits.
Je voudrais donc la même, avec 3 modifs :
- supprimer les herbes du premier plan, qui bouchent la vu; au moins en diminuer l'impact, avec seulement quelques herbes, ou en te décalant sur la gauche
- réduire la luminosité sur l'eau
- éclaircir un peu l'arrière-plan ;)

Je n'ai pas de recette miracle pour faire cela à la PDV, à part prendre la photo à un autre moment de la journée, quand le soleil donne du bon côté avec une lumière plus douce et chaleureuse ;)

6 : très belle idée, j'aime la compo, le cadrage...
Juste au moins cette herbe, en haut, qu'il faudrait supprimer ;)
A v oir pour celles de droite, mais j'ai peur que cela ne fasse vide :)

7 : là... non pour moi.
Au-delà des commentaires de Christina, c'est typiquement une prise de vue à faire en pause longue, ou alors carrément plus rapide, pour avoir la transparence de l'eau.
Je pense aussi que la photo gagnerait si tu te baissais pour prendre au niveau de l'eau, plutôt que vue du dessus ;)

:vbcoucou:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par sendphil » Mercredi 26 Août 2009 7:27

Bonjour Belisa,

Beaucoup de choses déjà dites par christina & lincal

5 : j'aime bien mais effectivement j'aurais fait une petite rotation vers la gauche pour ouvrir plus l'image et peut-être faire la netteté sur le torrent plutôt que la plante de devant ... mais c'est un choix
6 : moi aussi, j'aime bien cette composition
7 : je me rallie aux commentaires de christina & lincal

sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par Guitou_du_Net » Mercredi 26 Août 2009 8:45

Bonjour Belisa,

Les copix ont vraiment tout dit.....j'arrive comme les ....carabiniers ... :lol:

La 5 ....oui ...elle est bien....elle respire.....elle est apaisante....
la 6.....eh oui...sans un objectif approprié.....c'est pas facile....mais tu t'en es bien tirée....mieux que la plupart des amateurs qui croient savoir faire....il y a de la poésie ici....

la 7.....non...désolé....elle est difficile à lire ta tof....le cadrage pas top ....te fais rechercher le sujet principal....c'est un peu flou....et comme a dit lincal...il faut chercher pose longue....mais il faut un pied....pas ds l'eau ...mais un trépied...

Bonne continuation....et ne baisses pas les bras.....il y a du potentiel.....ah et surtout abandonnes le "P" pour le "A"....il yen a une autre ( tu vois qui ...) qui ne doit pas oublier non plus......elle le sait ..... :mrgreen:

amicalement
guitounet

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Belisa » Mercredi 26 Août 2009 10:01

Chris, Lincal, Phil, Guitounet,

Merci d'être revenus, c'est adorable.

Pardon mais, ne sais pas me servir du tout de totoshop alors tamponner... :roll: la brindille de la 6, imaginez ce que cela pourrait donner
Quant à
supprimer les herbes du premier plan, qui bouchent la vu; au moins en diminuer l'impact, avec seulement quelques herbes, ou en te décalant sur la gauche
- réduire la luminosité sur l'eau
- éclaircir un peu l'arrière-plan
, au secours on fait comment pour faire tout ça pour la 5 ??? ça existe totoshop pour les nulles ???? :rire2:

La 6 j'avoue elle est pas géniale, c'était juste pour rire, j'ai vu tous ces petits canards la tête sous l'eau ça m'a fait rire, lorsque j'ai voulu en faire une autre, en me mettant à leur niveaux, hop ils étaient partis dans le courant, je n'ai pas pu les rattraper :lol:

J'ai d'autres libellules en stock Guitounet, je te ferai un peu de poésie.

Bonne journée les copix, @ plus
Bises ma Chris (ton com m'a fait trop rire)

Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Belisa

par Belisa » Mercredi 26 Août 2009 19:30

Coucou les Copix

3 autres pour ce soir, spéciales dédicaces (je sais, vous mettez pas en colère :vbjump: toujours en mode P, sans trépieds et sans matos macro)

8.- Pour Guitounet, un peu de poésie et de douceur dans ce monde de brutes :lol:
Image

9.- Pour ma tite Chris (me suis lâchée sur le joystic, j'aime biiiieeeeeeeeennnnnnn) :lol:
Image

10.- Pour tout le monde, après la pluie...
Image

Bonne soirée les ptits loups

Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Belisa

par sendphil » Mercredi 26 Août 2009 20:08

Bonsoir Belisa,

8 : même si elle est pour Guy :mrgreen: , je l'aime bien :-D

9 : beau travail sur la PDC, je l'aurais peut-être tenté la netteté que sur la boule principale de droite

10 : très belle goutte d'eau, j'aurais juste cadré un peu plus serré sur cette feuille

sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection