Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

pas de fonctionnent du flash intégré 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capievic
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 13:25    Sujet du message: pas de fonctionnent du flash intégré S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

J'avais un bridge G5
Je viens d'acheter un D70S jamais servi
Je trouve les premières images faites excellentes MAIS malgré toutes sortes de choix différents dans le menu IMPOSSIBLE de faire fonctionner le flash* intégré même dans l'obscurité .La lecture des caractéristiques de l'image faite indique toujours "flash*:-- "
Mon objectif* neuf est un sigma 28-70mmF 2.8-4 DG
Quels sont les réglages de base dans menu pour que le flash* fonctionne et quel peut être le dysfonctionnement?
capievic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour capievic,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
capievic
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je veux bien oh modérateur répondre à ta requête mais je ne vois ni où ni comment ...
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Facile,

En cliquant sur le mot tu arrives directement à la partie présentation du forum Wink

Arrow forum

Pour le flash*, en quel mode es-tu ? automatique, P, A, ou S ?

Si tu actionnes manuellement la sortie du flash*, se déclenche-t-il ?

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capievic
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai essayé tous les modes,toutes les combinaisons, j'ai essayé le réglage du menu 19 en fonction que mon objectif* ne serait pas à microprocesseur ...etc etc
rien à faire le flash* ne flashe jamais même quand le symbole flash* clignote dans le viseur.

Quand j'actionne manuellement la sortie du flash* le flash* sort mais rien ne se passe.http://www.pixelistes.com/forum/images/smiles/icon_sad.gif

Est-ce que la pile ne pourrait pas être en cause ? J'ai acheté une compatible...

cordialités
gebu
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour capievic,
Quand tu parles de la pile, je suppose qu'il s'agit de la batterie. Si elle était déchargée, l'appareil ne fonctionnerait plus. Vois l'indicateur de charge.
Si tu as acheté ce D70S dans un magasin, rapporte-le sinon contacte ton vendeur.
Bon courage.

gb

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 85 f/1.8 D
gebu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capievic
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Acheté sans aucune garantie.L'appareil n'avait jamais servi, il était dans sa coque et ses sacs.
Est-ce qu'on peut faire des éclairs sans l'objectif* ?
Le d70S a t-il souvent ce ce problème? Shocked
gebu
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne pense pas, ce n'est pas un flash* cobra. Essaie-le avec un autre objectif*, on ne sait jamais.

gb

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 85 f/1.8 D
gebu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

le plus sur serait de faire un reset
afin de reinitialiser tous les parametres
le flash* sera alors en TTL*

si cela ne fonctionne toujours pas alors
un retour SAV est à prevoir

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capievic
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci nicco,

je l'ai essayé avec un 18-70 nikon DX*,mais toujours pas de flash*...
Le reset se fait appareil allumé ou éteint ?

Qui a une idée du prix du SAV pour ce genre de panne?
Ma batterie générique ne tient pas la charge (100 photos ) ne pourrait elle pas être la cause ?
J'ai commandé une Nikon ( en espérant que cà ne vienne pas du chargeur... )
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai quand même le sentiment que le flash* intégré est un point faible du d70's parce qu'on est quand même pas mal à avoir des problèmes avec...

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
armaillec
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, Very Happy

Bon ben je crois que c'est direct SAV. A l'époque mon D70 est revenu justement du SAV, avec ce problème. Plus de flash*, même avec un reset rein à faire Mad ça fous mal pour le SAV, d'ailleur j'étais un peu Twisted Evil
Mais comme il était sous garantie, au revoir le D70 et bonjour le D70s tous neuf.
Si non pour le tarif j'ai aucune idée Confused

@+

Yann

Boîtiers : - D70s - F
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-600
armaillec est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: