A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Pas de lampe d'assistance en mode M, A, S, P ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Alfinor » Dimanche 04 Octobre 2009 23:57

Je viens d'acquérir le D80 pour me servir de boitier de secours , et je suis relativement surpris de voir que la lampe d'assistance de mon SU 800 ne se déclenche pas quand je suis en mode A ou M (S et P également) ... pourtant cela marche très bien sur mon D90.

J'ai testé également avec un SB 600 et j'ai exactement le même problème. Je pense qu'il doit y avoir une option à régler mais je n'ai pas trouvé laquelle ...

Je parle bien de la grille rouge qui est projetée pour aider à la mise au point, je ne suis pas sur que ce soit le vrai nom.

En mode "auto", la lampe s'allume bien ...
Alfinor
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 144

Messagepar chb » Lundi 05 Octobre 2009 21:17

Salut,
Fouilles dans le menu config du boîtier et là tu peux mettre l'assistance AF on ou off.
A+
Membre du club espace image à Hornu ;)http://espace-image-hornu.be
Le forum de mon club photo http://espace-image.forumgratuit.be/
Mon site http://studiochb.jimdo.com/
chb
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 140

Matériel

Messagepar Alfinor » Lundi 05 Octobre 2009 21:55

J'ai trouvé ! En fait j'étais en AF C ... ce qui désactive la lampe d'assistance en mode M A S et P ... cela marche très bien en AF A et AF S !
Alfinor
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar LeColosse » Lundi 05 Octobre 2009 23:48

chb a écrit:Salut,
Fouilles dans le menu config du boîtier et là tu peux mettre l'assistance AF on ou off.
A+

Alfinor, en fait il me semble que ce n'est pas une assistance pour l'AutoFocus mais un anti yeux rouges en diffusant une lumière (rouge) pour réduire les pupilles et attirer l'attention des sujets avant de déclencher ... ce qui est très nettement plus supportable que l'assistance AF (du boitier ce coup si) qui est une catastrophe en portrait sauf à tirer la grimace aux sujets photographiés :???:
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 354

Matériel

Messagepar Alfinor » Mardi 06 Octobre 2009 7:25

Je pense pas qu'on parle de la même chose.

La grille rouge qui est projetée par le SU 800 (et les flashs SB 600 800 et 900) permet bien une assistance à l'autofocus. Dans une pièce sombre par exemple, il est strictement impossible de se servir de l'af sans un éclairage d'appoint, mais avec cette fonction le focus se fait instantanément !

En tout cas je suis bien content que ça marche !
Alfinor
Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80