Sujet: Pas de RAW en RAW+JPEG...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Warthog » Samedi 18 Avril 2009 15:27

Bah l'intérêt du RAW+JPG c'est de disposer de ton JPG déjà développé (ex : si tu dois rendre tes photos rapidement).
De plus, ça peut te permettre de faire un tri rapide de celles à post-traiter ou pas ;)

Pour le moment, je l'ai utilisé dans ce but après je sais pas trop si y'a un autre intérêt...

Warthog

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-600

par mamido » Samedi 18 Avril 2009 15:34

Car cela provient de windows, car tu doit utiliser un logiciel externe !

Mais arrêtez d'accuser Windows ! Nikon transfer fait bien son boulot sur ce système, il est gratuit et franchement, il n'y a pas de raison de s'en passer (perso, je préfère mettre directement la carte sur mon pc plutôt que de brancher le reflex, ce qui utilise inutilement la batterie).
Pour le format raw, bien spécifique à Nikon, je n'aurais pas imaginé faire appel à Windows.

Nikon semble privilégier les MAC (voir les problèmes rencontrés sur Capture NX2.2 par les windowsiens) parce que les professionnels utilisent souvent ce système ; mais les amateurs, sous windows, peuvent très bien se servir de ses utilitaires, Nikon transfer et ViewNx (je n'appellerai pas ça des logiciels complets) pour :
- le 1er transférer les images (excellent pour cette fonction)
- le second, visualiser les images (perso, je lui préfére Acdsee Pro) et quelques traitements basiques... et insuffisants. Mais bon... la gratuité chez Nikon a ses limites ! :wink:

Photos: 214
mamido

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-600

Amicalement
Mon site de photos : http://mamidoo.free.fr/photos/
Poster une réponse