Pixelistes • Pas de test possible du D5000 chez Phox à Béthune : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 2

Sujet: Pas de test possible du D5000 chez Phox à Béthune

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Sevgin le viking » Jeudi 06 Août 2009 17:50

Eh bien Bertrand, ne sois pas ennuyé...

Dans les boutiques: il n'y a pas une méthode de vente mais plusieurs.
Ceux qui jouent le jeu de la démo doivent proablement integrer ce fait....

mais il y a une nuance:
-y a ceux qui essayent et VONT acheter au moins cher, d'une maniére volontaire
-y a ceux qui essayent et tombent sur une opportinuté pas prévue ( une occasion voire une promo ailleurs) et ce n'est pas la m^me chose.

Aprés il y a toutes les variantes... dans mes connaissances, je connais un vendeur où sur certaines choses il ne peut s'aligner et si le client lui parle de son projet, il pourra m^me lui confirmer ou pas si le vendeur ( donc un de ses concurrents) est fiable ou pas, si y a anguille sous xxxx ( me rappelle plus l'expression) ou au contraire le faire. ça fait partie aussi du relationnel.

Pour revenir au sujet de ce fil, avant de juger j'aime comprendre!!!

pour ça il me faut tous les éléments. Malheureusement quelque soit le forum, nous n'avons que la version du narrateur et chacun alimente son expérience pesronnel pour faire son avis.

Le magasin en question, je ne sais pas s'il est bien ou pas, par contre, pour moi il m'est difficile de lui lancer la pierre: il a peut être ses raisons.
Elles sont bonnes ou pas, ce n'est pas à moi d'en juger.

Comme le forum est un échange , je sais que certains magasins ont imité en méthode de vente ceux de la grande distribution ou celle des discounts, c'est leur choix... et le client dispose.

le sachant, je vous en fait part... c'est tout :wink: .

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par lebaronclub » Jeudi 06 Août 2009 18:17

Aujourd'hui avec la crise, avec la baisse des ventes dans beaucoup de domaines,chaque commercant ou commercial se doit d'attirer la clientèle ou de proposer des services que les concurents ne font pas.
Bien sur dans ma concession il m'arrive de voir des clients uniquement là pour faire un tour de manège dans une belle voiture allemande.
Cependant nous nous devons de les recevoir du mieux que nous pouvons car ce petit plus fera peut être un jour la différence à l'instant où ils souhaiterons acheter.
Il se passe la même chose dans une boutique, on ne sait jamais quand un client va acheter ou pas, on peut s'en douter et par la suite être étonné lorsque la carte bleue est sortie.
Faire le minimum avant la vente et le maximum aprés est pour moi contraire à toute pratique commerciale.
Le minimum serait donc un bonjour, un "oui le nouveau D5000 fera de plus jolies photos que votre D40" et surtout un "non il n'est pas possible de faire un essai".
Le maximum aprés la vente c'est quoi si on est déjà déçu de la première approche et que cela ne nous donne plus l'envie d'y retourner... :???:

Par le biais de ce post je n'ai jamais dit que la boutique devait être black listée des pixelistes,juste que lors de mon passage je n'avais pas trouvé cela commercial du tout et que l'on ne pouvait donc pas essayer un reflex avant d'acheter.
Le fait que mon 18-135 ne vienne pas de chez eux doit je pense être exterieur à ce refus, mon pompiste accepte toujours de remplir le reservoir de la voiture alors qu'il sait trés bien que je suis allé faire le plein ailleur durant les vacances... :)

lebaronclub

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection