Sujet: pas trop content de pixelistes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

pas trop content de pixelistes

par paro50 » Dimanche 29 Août 2010 19:41

me suis fait remonter les bretelles parce que ma signature n'était pas conforme et génait la lisibilité du forum .. pfffttt ... j'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi.. mais bon à coup de réglement patati patata moi ca m'ennerve un peu ... d'abord parce que certains ont de sacrées signatures bien plus à rallonge que celle que j'avais mise, faites de pubs ou d'egocentrisme ( mes portraits, mes noirs et blancs etc... ) ou qui ont des phrases qui n'ont pas grand chose à voir avec la photo ( certains modérateurs )

Je ne m'exprimerai donc plus car moi je cherche après le boulot un espace convivial ou je me détende ou l'on partage.... et pas des gens qui me fassent ce genre de remarques un peu exagérées je trouve ...

Pixelistes n'est pas indispensable à ma survie :wink:

je tenais à le dire... :evil: mais sans méchanceté bien sûr :smak:

bonne soirée à tous :coucou21:

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"
Publicité

Re: pas trop content de pixelistes

par Indiana » Dimanche 29 Août 2010 20:09

Bonsoir paro50 :coucou21:

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu te mets dans un état pareil ! :mrgreen:

Concernant la signature, c'est le règlement, point !
D'ailleurs, c'est ce même règlement que tu as approuvé lors de ton inscription gratuite sur Pixelistes. Alors ... :hein39:

Et tu sais bien qu'un règlement c'est fait pour être suivi et respecté, sinon c'est la foire !

D'accord avec toi, il y a encore bien des signatures de membres qui ne sont pas conformes, mais note quand même que nous ne sommes pas très nombreux du coté de l'équipe de bénévoles qui entretient ce forum pour plus de 26.000 membres, alors comprends que nous ne pouvons être partout à la fois.
Mais nous veillons régulièrement à recadrer.

Concernant le contenu de la signature, très peu de restrictions (pas de lien commercial entre autre) mais c'est tout à fait l'endroit pour mentionner les liens de chacun vers les rubriques où des photos sont présentées, un peu une vitrine quoi.
Pour les mots d'auteurs éventuellement cités, libre à chacun là encore de choisir quelque chose qui corresponde à soi, et ce n'est pas forcément en lien avec la photo, mais ce n'est pas grave.

Maintenant quand tu parles d'espace convivial pour te détendre après le travail, je pense que tu ne trouveras pas mieux que Pixelistes sur le web pour la richesse des échanges autour de la passion pour la photo ! :mrgreen2: :lol:

Encore faut-il participer, partager, échanger et ................ respecter le règlement ! :wink:

Mais pour finir, note que nous ne retenons personne.
Tu as été informé en MP de la procédure à suivre pour "disparaitre" de notre base de données (ainsi que tes éventuels photos et commentaires !), à de toi de voir.

Tant il est vrai que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Bon vent à toi l'ami ! :wink:

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par peteshifter » Lundi 30 Août 2010 7:21

paro50 a écrit:me suis fait remonter les bretelles parce que ma signature n'était pas conforme

Pour signifier à un membre que sa signature est trop longue, on utilise un modèle prédéfini. Je n'ai jamais vu quelqu'un ouvrir un topic pour s'en plaindre. Le texte contient des "Est il possible que" et des "En te remerciant par avance de ta compréhension". Si c'est ça que tu appelles te faire remonter les bretelles, il va falloir d'urgence faire une cure de tisane à la camomille :mrgreen2:

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: pas trop content de pixelistes

par paro50 » Mardi 31 Août 2010 20:31

Bonsoir,

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus vite.. je travaillais .

Pour répondre et vous expliquer un peu plus pourquoi cette histoire de signature m’a irrité ( mais sans plus ) il faut que vous compreniez que certaines des personnes qui vous suivent avec intérêt et passion sont aussi parfois des gens qui travaillent beaucoup et qui toute la journée ont à gérer des règlements, des textes, des personnes ( beaucoup) et un rythme de travail intense bien loin des 8 heures obligatoires...
Cette histoire de signature ce n’est pas bien grave mais irritante non pas sur le fond car je comprends aussi qu’il faille des règles mais sur la forme car la franchement me demander de changer parce qu’il y a une ligne de trop ( et je sais toujours pas pourquoi mes textes se sont positionnés ainsi) c’est pour moi assez agaçant.. franchement autant je comprends tout ce qui peut toucher à l’intégrité des êtres au racisme etc .. autant me dire que les lignes gênent la lisibilité du forum excusez moi c’est dérisoire car rien dans ce qui est écrit ne pose problème autrement ( un peu de souplesse dans un monde rigide ce serait mieux)
Vous voulez une application stricte de vos règles et bien je me permets de vous donnez un conseil.. Soyez pro ...pour des gens comme moi pas trop férus de langage informatique et de mise en place de texte, qui n’a pas toujours le temps et est parfois vraiment fatigué offrez leur ce service... ( cela doit être possible ) ainsi vous mettrez tout en forme comme il faut et vous n’aurez pas à faire faire ce travail à un modérateur aussi sympathique soit-il mais qui sur la forme se montre excusez moi un peu chiant et ergote sur des choses bien loin de ce que je recherche dans un forum comme le votre ( et il peut y avoir mis les formes pour dire tout cela ) et.....
de grâce alors faites aussi attention à ce que ceux qui mettent des réflexions ne soient pas des pubs perso ou des phrases qui n’ont aucun rapport avec l’image ( si si j’ai des noms ! ) .....restons juste n’est ce pas !
Voila ne vous formalisez pas outre mesure de mon petit mécontentement.. Je continuerai à vous lire mais je n’interviendrai plus ou très très peu car moi je n’ai pas trop de temps à perdre avec des signatures et des cheveux à me tirer pour savoir si je suis dans le droit chemin de ce qu’il faut dire ou faire et ainsi je ne gênerai pas la lisibilité du forum ! qui par ailleurs comporte parfois aussi un peu trop de pubs mais ce n’est que mon avis .
Ceci dit j’aime pixelistes et l’ambiance globale qui y règne
On dit ce que l’on pense à ce que l’on apprécie non ?
pour moi j’ai dit ce que j’avais à dire . L’incident est clos... autour d’un café, d’une camomille ( j’aimerai prendre le temps parfois!) en toute amitié et sans animosité particulière.. :wink:
paro 50

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR