A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Pascal44 - Divers Transports

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Transport".
(Transport terrestre, aérien, maritime, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pascal44 » Jeudi 29 Juillet 2010 9:25

Photo 1

Image

Photo 2

Image
Chers amis(ies) et chers(ères) membres, désolé si parfois un copyright, ou signature sont un peu trop visibles sur mes photos, mais malheureusement aujourd'hui et plus qu'hier, il est nécéssaire de protéger son travail, et je suis certain que vous ferez abstraction de ce détail. Merci de votre compréhension.
Mes compos diverses - Highkey & Lowkey - Mes N&B hors portraits - Mes Paysages - Mes Portraits - Divers transports -
Divers inclassables - Mes essais Charme -
pascal44
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 143

Matériel

Re: Pascal44 - Divers Transports

Messagepar BuShI » Dimanche 01 Août 2010 17:23

salut,
Superbe cette 1, le n&b lui va très bien en plus, tu devrais limiter ton nombre de fil et rassembler tes photos, et encore une fois pour moi diminuer la taille de tes cadres.

:good:
Love, peace and happiness...
Découvrez mon regard :
Y'a un début à tout...Portraits :new: MAJ 23/05/2012 :new:
et sur Ma galerie Flickr
BuShI
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 536

Matériel

Messagepar pascal44 » Samedi 04 Septembre 2010 17:36

Merci à toi Bushi :wink:

POur mes photos, et bien j'ouvre un fil par rubrique comme demandé par le reglement.... Perso j'aurai préferé en avoir qu'un seul, mais je me vois pas poster un portrait dans la rubrique paysage .... :mrgreen:

Pour les cadres, ils sont ainsi, puisqu'ils sont dans la plupart des cas tirés papier en 20x30, donc ca m'évite de refaire un exemplaire exprès pour le forum avec ou sans cadre ... etc ... :wink:

Photo 3 - patrouille de France 2010 au dessus du golf de St Trop.

VAR_771-1 forum.jpg
VAR_771-1 forum.jpg (243.45 Kio) Vu 125 fois
Chers amis(ies) et chers(ères) membres, désolé si parfois un copyright, ou signature sont un peu trop visibles sur mes photos, mais malheureusement aujourd'hui et plus qu'hier, il est nécéssaire de protéger son travail, et je suis certain que vous ferez abstraction de ce détail. Merci de votre compréhension.
Mes compos diverses - Highkey & Lowkey - Mes N&B hors portraits - Mes Paysages - Mes Portraits - Divers transports -
pascal44
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Herve L » Mardi 07 Septembre 2010 15:19

Bonjour pascal44... Magnifique cette n° 1 : une belle composition - bon cadrage - un bon rendu de la matière et un superbe éclairage. Une photo prof. que l'on désire exposer chez soi.
La n° 2 : un cadrage original qui donne du dynamisme a cette image. Très bien réalisée.
N° 3 : bien composée et bien cadrée. Pourtant cela vas très vite ! J'ai tenté une pdv d'un avion de chasse en Hollande, mais il se trouvait un peu trop loin et mon petit télé n'était pas suffisant. C'est pourquoi je sait que ca vas vite ! Parfois je n'avais rien dans mon viseur. Un hélico c'est plus calme !!!
A très bientot sur ton fil Pascal. Hervé. :super2:
Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ...
Herve L
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 73

Matériel

Messagepar pascal44 » Mardi 07 Septembre 2010 21:53

Merci Hervé :wink:

Pour la 3 ... effectivement ca va très vite.... pourtant lors de passages " bas " , la vitesse est relativement faible,.... l'alpha jet décroche à 115 noeuds environ en configuration lisse ( train rentré ) soit environ 212 Km / h .... c'est donc un minimum .... ils ne peuvent pas voler en dessous de cette vitesse, sinon ils décrochent, et plus ils sont bas, et plus ca va vite au niveau du suivi pour les shooter ! :hein570:

Pour ce genre de chose, et vers le ciel, je met tout en manuel .... je règle mon boîtier sur autofocus dynamique, mode rafale .... vitesse 1/800è minimum ... 200 isos max et ouverture 8 à 10 environ.

Je fais la mise au point sur l'avion lors du suivi et je shoote en rafale en suivant l'avion.

Pour le moment, j'obtiens de bons résultats, mais surement encore du travail à faire ... donc si des cadors du domaine lisent ce poste ... et bien je les invitent à participer et partager leur savoir et expérience :-D

Pour l'autofocus en mode dynamique, ce mode permet de suivre le sujet en mouvement .... l'autofocus suit le sujet et fait la mise au point automatiquement, même si le sujet est en mouvement ... le processeur réajuste la MAP automatiquement.

Avec le D90 et 70-300, j'ai quand même remarqué une petite lenteur ..... le 70-300 est une très bonne optique ..... mais quand une formation d'avions à réaction arrive à 250 ou 350 Kts au loin, l'autofocus a parfois un peu de mal au niveau vitesse .... il est parfois necessaire de faire une première approche de la MAP en manuel pour quitter le flou dans le viseur, et ensuite laisser le relai à l'AF, une fois les avions accrochés.

C'est dans ces domaines plus pointus, que l'on aimerait bien avoir un D3 !!! :-D
pascal44
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Herve L » Mercredi 08 Septembre 2010 14:37

Je te remercie Pascal pour ces explications détaillées. J'ai remarqué également une lenteur en F 300 mm.
A bientot Pascal. Hervé. :good:
Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ...
Herve L
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 73

Matériel

Messagepar Sparfell » Vendredi 10 Septembre 2010 22:39

Bonjour pascal44

La 1 est vraiment suberbe, pleine de majesté :super2: !
Mes photos : Aviation / Sports / Fête médiévale

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Sparfell
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 42

Matériel

Messagepar Charlie » Vendredi 10 Septembre 2010 22:47

pas fan des avions, mais la 1 est très graphique, et un bon N&B !
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection