Merci Hervé
Pour la 3 ... effectivement ca va très vite.... pourtant lors de passages " bas " , la vitesse est relativement faible,.... l'alpha jet décroche à 115 noeuds environ en configuration lisse ( train rentré ) soit environ 212 Km / h .... c'est donc un minimum .... ils ne peuvent pas voler en dessous de cette vitesse, sinon ils décrochent, et plus ils sont bas, et plus ca va vite au niveau du suivi pour les shooter !
Pour ce genre de chose, et vers le ciel, je met tout en manuel .... je règle mon boîtier sur autofocus dynamique, mode rafale .... vitesse 1/800è minimum ... 200 isos max et ouverture 8 à 10 environ.
Je fais la mise au point sur l'avion lors du suivi et je shoote en rafale en suivant l'avion.
Pour le moment, j'obtiens de bons résultats, mais surement encore du travail à faire ... donc si des cadors du domaine lisent ce poste ... et bien je les invitent à participer et partager leur savoir et expérience
Pour l'autofocus en mode dynamique, ce mode permet de suivre le sujet en mouvement .... l'autofocus suit le sujet et fait la mise au point automatiquement, même si le sujet est en mouvement ... le processeur réajuste la MAP automatiquement.
Avec le D90 et 70-300, j'ai quand même remarqué une petite lenteur ..... le 70-300 est une très bonne optique ..... mais quand une formation d'avions à réaction arrive à 250 ou 350 Kts au loin, l'autofocus a parfois un peu de mal au niveau vitesse .... il est parfois necessaire de faire une première approche de la MAP en manuel pour quitter le flou dans le viseur, et ensuite laisser le relai à l'AF, une fois les avions accrochés.
C'est dans ces domaines plus pointus, que l'on aimerait bien avoir un D3 !!!