Sujet: Pascal44 - Highkey 1 Lowkey

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par pascal44 » Dimanche 05 Septembre 2010 15:46

Bonjour et bon Dimanche à vous :coucou21:

Merci Hervé, Chris, et Ain connu ..... de la visite et coms .. désolé, mais j'ai un peu de mal avec les pseudos un peu à " la noix " tellement plus simple de signer ( espace perso ) avec son prénom .... :mrgreen:

Donc oui Ain Connu, cette photo était à la base sur-exposée .... j'avais 3 choix .. la conserver ainsi .... la mettre à la corbeille .. ou bien la travailler ...

Donc j'en ai fait cette version qui me plait bien ....

Concernant le vignetage, oui tout le monde essaye de le supprimer .... mais je pense qu'en photographie, tout est possible, et il ne faut pas hésiter à faire du marginal ....pour sortir des sentiers battus .... sinon, on fait tous la même chose !

Dans ce cas, le vignetage a fait ressortir le sujet principal .... avec quand même du travail au niveau post traitement.

Il y a un minimum de lignes directives .... mais ensuite, on fait ce que l'on veut .... la photo, c'est de la créativité qui allie la prise de vue et le post traitement, et surtout avec les logiciels qui existent aujourd'hui .....

Un peu comme la musique .... nous connaissons tous un morceau connu depuis 30 ans .... et parfois, la version studio, ou en concert ne plait pas .... comme la peinture ..... c'est la même chose ....

C'est infini ....... aujourd'hui une photo peut être traitée en 1000 versions différentes .... vignetage, cadrage, encadrement, couleur ou N&B, etc, etc .... la version proposée par le photographe n'est peut être pas la meilleure, mais elle reflète le moment où le photographe l'a imaginé à un moment M et à un instant T ..... et surement, et c'est certainement le cas, dans 3 semaines, le photographe va voir cette photo différement et la traiter d'une autre façon... mais il faut bien faire un choix médium un moment ou un autre... sinon, on passe sa vie sur une photo à sans cesse la retoucher .....

Ce qui est interessant, c'est de proposer une version ..... et surtout d'écouter les avis et critiques, sans pour autant se remettre en cause parceque 5 personnes n'auront pas aimé .... car ces 5 personnes ne représenteront pas forcément la terre entière au niveau goût artistique qui est propre à chacun .... mais c'est important d'en tenir compte quand même .....

Donc Merci Internet de pouvoir avoir des avis de toute part de la planète ! :mrgreen:

Et pouvoir partager et s'entraider au niveau technique, tant qu'au niveau post traitement .. parceque c'est à la base à mon sens le but d'un forum photos .... parceque mettre des photos en ligne pour être vues, pour le plaisir et s'entendre dire que c'est beau .... sincèrement, ça, j'entends déjà ce discours auprès de ma famille qui ne sont pas du tout photo :-D

Donc des essais pas toujours aboutis, il y en aura encore je pense :mrgreen:

A bientôt !

Pascal

Photos: 143
pascal44

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 484

Inscription: 20 Juil 2010

Localisation: Loire Atlantique

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-900

Chers amis(ies) et chers(ères) membres, désolé si parfois un copyright, ou signature sont un peu trop visibles sur mes photos, mais malheureusement aujourd'hui et plus qu'hier, il est nécéssaire de protéger son travail, et je suis certain que vous ferez abstraction de ce détail. Merci de votre compréhension.
Mes compos diverses - Highkey & Lowkey - Mes N&B hors portraits - Mes Paysages - Mes Portraits - Divers transports -
Divers inclassables - Mes essais Charme -

Re: Pascal44 - Highkey 1 Lowkey

par Alain77 » Dimanche 12 Septembre 2010 14:36

Je suis venu ici juste pour voir...........je repars chercher plus d'info sur cette technique.
J'adore tes photos et j'adhère complètement à ton commentaire. Je reviendrai bientôt ...!

Photos: 2
Alain77

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 22 Aoû 2010

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Re: Pascal44 - Highkey 1 Lowkey

par sterfi » Mercredi 09 Février 2011 17:08

OUi j'aime bcp
faut vraiment que j'essaye ca

Photos: 0
sterfi

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 09 Fév 2011

Objectif 1:

Photos: 143
pascal44

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 484

Inscription: 20 Juil 2010

Localisation: Loire Atlantique

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-900

Chers amis(ies) et chers(ères) membres, désolé si parfois un copyright, ou signature sont un peu trop visibles sur mes photos, mais malheureusement aujourd'hui et plus qu'hier, il est nécéssaire de protéger son travail, et je suis certain que vous ferez abstraction de ce détail. Merci de votre compréhension.
Mes compos diverses - Highkey & Lowkey - Mes N&B hors portraits - Mes Paysages - Mes Portraits - Divers transports -
Divers inclassables - Mes essais Charme -

Re: Pascal44 - Highkey 1 Lowkey

par papy02 » Jeudi 03 Mars 2011 13:31

Intéressé par le HK, je passais pour voir... cadrage et traitement de la 1 sont vraiment superbes :super2:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Thierry67 » Jeudi 03 Mars 2011 21:11

pascal44 a écrit:Bonjour et bon Dimanche à vous :coucou21:

Merci Hervé, Chris, et Ain connu ..... de la visite et coms .. désolé, mais j'ai un peu de mal avec les pseudos un peu à " la noix " tellement plus simple de signer ( espace perso ) avec son prénom .... :mrgreen:

Donc oui Ain Connu, cette photo était à la base sur-exposée .... j'avais 3 choix .. la conserver ainsi .... la mettre à la corbeille .. ou bien la travailler ...

Donc j'en ai fait cette version qui me plait bien ....

Concernant le vignetage, oui tout le monde essaye de le supprimer .... mais je pense qu'en photographie, tout est possible, et il ne faut pas hésiter à faire du marginal ....pour sortir des sentiers battus .... sinon, on fait tous la même chose !

Dans ce cas, le vignetage a fait ressortir le sujet principal .... avec quand même du travail au niveau post traitement.

Il y a un minimum de lignes directives .... mais ensuite, on fait ce que l'on veut .... la photo, c'est de la créativité qui allie la prise de vue et le post traitement, et surtout avec les logiciels qui existent aujourd'hui .....

Un peu comme la musique .... nous connaissons tous un morceau connu depuis 30 ans .... et parfois, la version studio, ou en concert ne plait pas .... comme la peinture ..... c'est la même chose ....

C'est infini ....... aujourd'hui une photo peut être traitée en 1000 versions différentes .... vignetage, cadrage, encadrement, couleur ou N&B, etc, etc .... la version proposée par le photographe n'est peut être pas la meilleure, mais elle reflète le moment où le photographe l'a imaginé à un moment M et à un instant T ..... et surement, et c'est certainement le cas, dans 3 semaines, le photographe va voir cette photo différement et la traiter d'une autre façon... mais il faut bien faire un choix médium un moment ou un autre... sinon, on passe sa vie sur une photo à sans cesse la retoucher .....

Ce qui est interessant, c'est de proposer une version ..... et surtout d'écouter les avis et critiques, sans pour autant se remettre en cause parceque 5 personnes n'auront pas aimé .... car ces 5 personnes ne représenteront pas forcément la terre entière au niveau goût artistique qui est propre à chacun .... mais c'est important d'en tenir compte quand même .....

Donc Merci Internet de pouvoir avoir des avis de toute part de la planète ! :mrgreen:

Et pouvoir partager et s'entraider au niveau technique, tant qu'au niveau post traitement .. parceque c'est à la base à mon sens le but d'un forum photos .... parceque mettre des photos en ligne pour être vues, pour le plaisir et s'entendre dire que c'est beau .... sincèrement, ça, j'entends déjà ce discours auprès de ma famille qui ne sont pas du tout photo :-D

Donc des essais pas toujours aboutis, il y en aura encore je pense :mrgreen:

A bientôt !

Pascal


:+/1: sur ton commentaire, la 1 j'adore :coucou21:

Photos: 559
Thierry67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2231

Inscription: 26 Oct 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon F301

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Flash 4: - Nikon SB-22

Re: Pascal44 - Highkey 1 Lowkey

par prisko » Samedi 18 Juin 2011 11:18

Bonjour,

j'aime beaucoup la deuxième même si les bras et les jambes semblent un peux cramé.

prisko

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 18 Juin 2011

Objectif 1:

Re: Pascal44 - Highkey 1 Lowkey

par Jude-Fruit » Jeudi 30 Juin 2011 16:35

La première photo est très jolie mais je trouve que les noirs sont trop durs notamment au niveau des yeux. Trop de contraste et pas assez de gris moyens à mon gout. En revanche j'aime beaucoup la compo :)

Photos: 0
Jude-Fruit

Pix.......
Pix.......

Messages: 71

Inscription: 30 Juin 2011

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC

"Art is a garanty of sanity"
Louise Bourgeois

Mon fil d'expérimentations
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité