Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[pascom] Sur un ruisseau... 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 87, 88, 89  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 19:46    Sujet du message: [pascom] Sur un ruisseau... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me prénomme Pascal. Originaire de la région de Marseille, j'habite à Villenave d'Ornon, à côté de Bordeaux. J'ai une femme adorable et un petit garçon (qui est sur mon avatar). On attend un bébé pour Août (ça va chauffer les photos dans la maternité Laughing )

La photo? J'ai eu la chance de découvrir un laboratoire de développement photo à l'école primaire. Matin photos et après-midi, développement BN. Après, un peu le calme plat ( simples appareils photos de ma moman pendant mon adolescence) puis à l'age adulte, un compact nikon argentique, 1 an avant le coolpix 4300 pour rentrer dans l'ére du numérique. Le D50, acheté par moi il y a 1 an pour mes 30 ans (enfin, de 8 mois à l'avance, je ne pouvais plus attendre Laughing ).
Je me sens bien petit face aux photos que je vois ici et je remercie le Forum des pixelsites de m'avoir bien accueilli et de me donner des conseils.
J'adore la mer et tout ce qui se rattache, mon terrain de chasse en devenir sera dessus. Merci aux pixelistes de nous faire partage les photos de la mer cleins

Allez, je me lance...

Aujourd'hui, sortie au Port d'Arcachon pour prendre l'air (de mon D50 aussi hihi).

Au port, on trouve de tout pour photographier, notament sur la rouille qui a de jolis effets sur la photo.

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

Merci pour vos commentaires appreciés Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2

Dernière édition par pascom le Mercredi 24 Septembre 2008 8:32; édité 66 fois
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pascom,
Content que tu te lances.
Personnellement la premiere me plait le plus.
Je regrette cependant de ne pas trouver une reference horizontale ou verticale.
En particulier le fer a gauche qui a mon sens gagnerait a etre vertical (en redressant l'image par exemple). Domage aussi d'avoir coupe la chaine en bas. Je rajouterais un peu de contraste* et de saturation personnellement mais ca c'est une question de gout.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Je rajouterais un peu de contraste** et de saturation personnellement mais ca c'est une question de gout.

+1

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred et Fabris.be pour votre passage.

J'avais peur de trop forcer sur la saturation mais c'est vrai que pour la rouille, il ne faut pas hésiter...

Alors, celle-ci est redressée et recadrée avec les modications en saturation et constrate que j'espère pas trop poussées:

1bis.

Exif*

pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi ca me plait beaucup plus.
En plus la rouille tranche vraiment bien sur le fond bleu.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pascom

Le lien marche Mr. Green autre approche j'aime bien belle couleur j'attends la suite Wink

@ + Bart
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pascal
J'aime vraiment la 2, beau coup d'oeil de coloriste !
La 1 retraitée est pas mal non plus.
Eh bien ça commence pas mal Wink
portraits m à j juillet 08
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
rené est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:48    Sujet du message: Re: Allez, je me lance dans le portofolio (c'est comme ça qu'on dit?) Port d'Arcachon S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:
Je me prénomme Pascal. Originaire de la région de MArseille, j'habite à Villenave d'Ornon, à côté de Bordeaux.

On se croirait chez les alcooliques anonymes Laughing Laughing Laughing
Content de faire ta connaissance à travers ce portfolio qui va rapidement grandir à mon avis Wink

Petites remarques sur tes photos:
1- la chaine est coupée en bas. J'aurai aimé qu'elle "respire" un peu plus
2- Tu as un peu abusé sur la netteté là
3- Comme le dis Fred, avec un peu plus de contraste*, ce serait parfait
4- j'accroche pas par contre

Allez, longue vie à ton portfolio!!!
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred, Bart et rené cleins

Fred: oui, finalement, je préfère aussi la 1bis. Elle a plus de punch.

Bart: oui, ça change de tes photos. La mer a plusieurs facettes Wink

rené: les nuages ont bien voulu laisser passer les rayons de soleil pendant mon activité au port de pêche Smile

EDIT: merci sylvain pour ton passage et tes remarques.
2: J'ai remarqué que la netteté provoquait du bruit*. Là, j'ai réglé à "encore plus de netteté" et ce n'est pas bon, je mettrai le 1er niveau alors Wink
3: j'essaierai alors
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah enfin, on peut se connecter à ton portfolio!
La 1 bis est mieux que la 1.
La 2: le cadrage est perfectible. La bobine de cordages est coupée, la vue de 3/4 ne s'imposait pas...
La 3: ma préférée! Comme le dit Sylvain, avec un peu plus de contraste*, c'est parfait!
La 4: Perfectible aussi... (contraste*, cadrage).
J'attends la suite! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Aypee pour tes commentaires francs Wink

J'ai repassé les images que je veux diffuser à la moulinette avec la saturation qui rend bien (merci encore pour vos conseils, c'est le type d'image que je recherchais cleins )

Je mets alors la 3 traitée comme demandée:

3bis.

Exif*

5. Petit Simon comme le prénom de mon filleul.

Exif*

6. Bouées.

Exif*

7. Filet et cordage

Exif*

Merci pour vos remarques qui m'aident beaucoup à progresser Very Happy
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pascom,
Ce dimanche là, on aurait pu se croiser, mais j'étais à Péreire avec mon D200. Bravo pour ta série sur le port d'Arcachon. La 3bis est super.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut pascom j'ai presque les même filets Mr. Green

http://www.pixelistes.com/forum/bateaux-vt7610-15.html

sur la photo 20 mais peut être moins nette Embarassed

@ + bart
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Héama et Bart cleins

Héana: la plage est à côté d'Abatilles? Avec mon 70-200 avec le pare-soleil, tu ne m'aurais pas raté si tu étais venu au port. Mr. Green D'ailleurs, je n'ai pas vu de "photographes".

Bart: merci de m'avoir donné ton lien, il y a des photos sympa que je n'ai pas vu, j'y vais cleins
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pascom , n' hésite pas à cadrer très serré à la limite de l'art abstrait !
ton commentaire est sympa ! ainsi que tes photos
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page