Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[pascom] La Salie (entre Arcachon et Biscarrosse) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je comprends mieux et j'ai un petit peu plus de repêres avec le traitement du NB (qui est chouette).
Comme toujours, le thème sera la mer et cette fois en NB cleins

10. Les chaines, eh oui Laughing

Exif*

11. Image reprise de 91. de mon fil (merci Merlin pour le recadrage cleins )

Exif*

12. Un essai.

Exif*

13.
idem.

Exif*

Ca me plait bien et je vais pouvoir travailler les images qui passeraient bien en NB.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
davidzoom
Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut pascom !!

ça démarre bien le traitement en N&B Laughing
alors pour le trix-x j'aime bien et comme pour le bateau la 9-5 car il y a moins de blanc cramé sur le bateau et les autres, tu as utilisé en RVB* enfin de traiter en N&B après ?

la suite, la 10 et la 11 n'est pas un peu sur ex ?
la 12 je pense quand on traite en N&B et ça donne un peu flou non ?
la 13; j'adore et on dirai que tu étais sur la lune en train de prendre ce photo.. Laughing mais superbe cette image.. en tous cas c'est sympa ta série en N&B.
j'y connais pas sur le traitement en N&B mais je pense que gigisse dira mieux que moi Laughing mais ça m'interresse de savoir plus à suivre pour le cours.. Mr. Green

Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80/MB-D10
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 5:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pascom !

Le traitement des 10 et 11 est sans doute meilleur que celui de la 12 (qui est un peu grise) ... mais elles sont surex sur le sujet principal: la chaîne !
La 12 ... il y avait sans doute le moyen de l'améliorer et appliquant le filtre "passe-haut" ... ce qui aurait donné du volume et du relief aux "sillons" dans le sable ! Ce filtre te permettrait également de "durcir" un peu le traitement !
La 13 ... désolé ... je n'arrive pas à discerner ce que c'est ! Embarassed ... le traitement NB, par contre, n' est pas mal !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut mon ami, toute tes séries en NB c'est du positif, avec plusieurs couches de couleurs ça fait effet Shocked perso j'adore le NB que ce soit mer ou autres, je savais pas qu'il y avait des possibilités d'en faire des choses agréables ( couches, surex, tri-x etc...) j'ai pleins de trucs à apprendre !! j'ai trop de chose en tête pour me repérer. Embarassed

Very Happy

Vacances à Cassis
voiliers de Bordeaux MAJ du 19.07
mes photos en N&B
mes nuits
Boîtiers : - D70s - COOLPIX S4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : MANFROTTO 190XB804RC2 Trépied Mini Basic Noir
matthpixel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une grosse préférence pour la 12. Ah, la plage... Wink (et quel graphisme!)
La 13: c'est sur Mars?? Mr. Green
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 12 C'est super

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

davidzoom, Gigisse, cmsm, AypeeFoto, laura, merci beaucoup pour vos commentaires.

Ah, la surex sur la chaine Embarassed

Oui, traitement sur RVB*, autrement dit sur le mélange des couches cleins

"filtre passe-partout", c'est quoi? Embarassed

La 12 est actuellement en fond d'écran sur mon moniteur cleins

La 13, c'est un poteau de bois coupé à ras-le-bord.

Un sujet et 2 PDV*:

14.

Exif*

15.

Exif*

2 photos sur le thème de la mer (qui m'est très cher):

16.

Exif*

17.

Exif*

pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les 3 sont vraiment très bien ! avec des mélanges de RVB*. Wink

Vacances à Cassis
voiliers de Bordeaux MAJ du 19.07
mes photos en N&B
mes nuits
Boîtiers : - D70s - COOLPIX S4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : MANFROTTO 190XB804RC2 Trépied Mini Basic Noir
matthpixel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cmsm, merci cleins
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut !
14 et 16 pour moi .
j'en profite pour m'abonner Wink

a+
alex

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 6:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pascal !

... pour le "passe-haut" ... je t'ai répondu en MP ! Wink
Pour moi ... c'est le traitement de la 16 qui l'emporte ! Très bien !
14 et 15 mériterait un petit coup de "passe-haut"
La 17 ... j'aime pas trop ... elle doit être mieux en couleurs ! Je n'arrive pas à voir sur quoi tu as fait ta MAP* !

Quels progrès ! Shocked

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 8:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lex, Gigisse, merci pour vos commentaires cleins

Le 16, je crois qu'il a eu un traitement le plus neutre. Il a été traité à mes début du NB.

Les 14 et 15, j'y regarderai.

La 17, oui, elle existe en couleurs (voir mon fil, au début cleins )

Merci cleins
davidzoom
Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut pascom !!

mes préférences sont la 14 et la 16 !!

que veut dire "passe-haut" ?? Embarassed

Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80/MB-D10
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

davidzoom a écrit:
salut pascom !!

mes préférences sont la 14 et la 16 !!

que veut dire "passe-haut" ?? Embarassed

Wink

... Pascal va tout t'expliquer ... Wink !

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

davidzoom,

Je t'envoie un MP cleins

Gigisse, voila la bis:

15bis.

Exif*

C'est effectivement mieux cleins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 3 sur 36
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: