Suite à un post sur le forum d'un autre site, mais n'ayant eu que peu de réponses, je me permets de ré-exposer ici le problème suivant :
J’ai la possibilité et la chance de pouvoir demander d’ici fin novembre qu’on me ramène des États-Unis du matériel photo, pour tout au plus 1500 euros, comme cadeau pour mon anniversaire.
Cela étant, j’hésite entre un nouveau boîtier ou de nouveaux objectifs.
Mon matériel pour le moment :
D70, zooms 18-70 3.5-4.5 et 80-200 2.8D, macro 60 2.8, flash sb-600.
J’ai donc tout d’abord pensé passer au D300, mais étant toujours satisfait du D70 sauf pour la montée au dessus de 400 isos, le nombre de collimateur AF et la capacité de recadrage limitée en post traitement (quoique…), je me pose des questions… D’autant que le D70 était à la base un cadeau de ma fiancée, il y a une valeur sentimentale. Il y a aussi le fait d’avoir espéré, au moment de son acquisition il y a plus de 4 ans, que « ce sera pour au moins 10 ans » et que contrairement aux ordinateurs qui évoluent (trop) vite, « un appareil prenant de bonnes photos à un moment donné en prendra d’aussi bonnes des années plus tard ».
J’ai donc ensuite pensé à agrandir mon parc d’objectifs, avec par exemple l’ajout d’un grand angle (tokina 12-24) , d’un objectif portrait (type 50mm 1.4) ou encore du fishe-eye 10.5.
Bref, en résumé, un problème de veinard : satisfaits de votre matériel actuel, mais avec la possibilité d’avoir plus (objectifs) ou mieux (boitier), qu’auriez vous fait
Merci de m’avoir lu, et en espérant avoir le maximum de réponses pour me guider,
Tarassik