Sujet: Passage au Full Frame

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Passage au Full Frame

par lemotardfou » Mardi 19 Août 2014 13:50

Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils, je possède un D7100 et je voudrais passer au Full Frame, mais mon choix est limité malheureusement par le budget, je regarde le D610 et le D800 d’occasion, budget trop faible pour le D800E, personnellement je fait très souvent de l’animalier, donc de bonheur le matin ou tard le soir, donc montée en ISO, évidement quel est le boitier qui gère le bruit, de temps en temps de l’astrophoto, donc toujours le bruit,
Pour l’animalier un AF réactif, est ce que je vais voir un réel changement entre mon D7100 et le D610 ? mon D7100 a le paramètre ISO auto avec un bridage maxi, ce qui m’a déjà bien aider, le D800 l’a aussi mais le D610 a t il ce réglage ? ma dernière question, pour la balance des blancs, le réglage de la température manuel est il présent sur le D610 ? comme sur mon D7100 ?
Merci a tous pour vos retour d’Expérience ou conseils

Photos: 44
lemotardfou

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

Re: Passage au Full Frame

par tonton06 » Mardi 19 Août 2014 15:29

Salut lemotardfou,
En ce qui concerne l'ergonomie, quasiment rien ne différencie le D610 et le D7100. Hormis l'AF qui passe de 51points à 39 points.
La gestion des isos est je pense à peu près identique sur les deux, bien que je pense que le D610 est un poil meilleur à ce niveau là à cause de la plus faible densité de pixels.
Tu as évidemment le réglage manuel de la bdb ainsi que le bridage des isos dans le mode iso auto sur les 2 boitiers.
Pour faire de l'animalier, je te conseille quand même le D800 pour deux raisons:
- le bouton AF-ON qui te permet de faire le point et de déclencher juste sur le déclencheur (je sais qu'on peut attribuer cette fonction sur la touche AE-L du D610, mais prenant 90% de mes photos en mesure spot, je lui préfère cette fonction)
- une meilleure couverture AF avec ses 51 points.

Bon choix ;)

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par jr94320 » Mardi 19 Août 2014 20:47

Quelle drôle d'idée quand on fait de l'animalier de vouloir passer au full frame. ???
Menfin..... Ce sont tes choix, :-D

jr94320

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Leica M8

Boitier 2: - Sony NEX-7

par lemotardfou » Mardi 19 Août 2014 21:46

je pensai que passer au Full Frame pourrai me faire bénéficier de photos plus claire et une montée en ISO plus facile pour moins de bruit et je fait aussi de l'astrophoto

Photos: 44
lemotardfou

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par sigmalogiste » Mardi 19 Août 2014 22:09

lemotardfou a écrit:je pensai que passer au Full Frame pourrai me faire bénéficier de photos plus claire et une montée en ISO plus facile pour moins de bruit et je fait aussi de l'astrophoto

Plus claire? ?? Je ne vois pas en quoi, par contre tu vas perdre le coef de x1,5 bien pratique avec les bebetes.
L'astro photo, je n'y connais rien et tu gagnera un peu en bruit

sigmalogiste

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection