Sujet: Passage au numérique

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Passage au numérique

par barbatrucphoto » Jeudi 05 Octobre 2006 8:33

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site.
Voilà je suis équipé en argentique Nikon F80 et objectifs Nikon 85mm AFD 1.8 (mon préféré), 24mm AF D de 2.8 et 50 mm AF 1.8. Je ne suis pas un fan de zoom.
Je souhaite passer au reflex numérique et m'oriente vers un D70 ou D70 s d'occasion sous garantie. Pouvez vous me dire quelles focales mes objectifs vont faire sur le D70. En effet, aimant le 85 mm celui ci ne va t il pas ce tranformer en petit téléobjectif sur un reflex numérique?

Merci

Photos: 10
barbatrucphoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Jeudi 05 Octobre 2006 8:39

:nikonist: :coucou2:

Bonjour barbatrucphoto,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Jeudi 05 Octobre 2006 8:41

Sur un APN Nikon le facteur multiplicateur est de 1,5 donc ton 85mm devient un 127,50mm en conservant son ouverture.
J'ai aussi franchi le pas d'un F90 vers un D70S et franchement je ne regrette absolument rien hormis la qualite du viseur de mon F90. Pour le reste ce n'est que du bonheur.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par JpR » Jeudi 05 Octobre 2006 8:44

Comme sur tous les Nikon, il suffit de multiplier tes focales par 1.5 pour savoir ce que tu obtiendras... Ainsi le 24 devient un 36... A part ça, à ta place, sauf si c'est un vrai problème de budget, j'achèterai un D80 : pas la peine de s'exciter sur les focales fixes si tu ne prends pas un capteur haute définition...
De toute manière si tu ne veux pas de zoom, les courtes focales risquent de te coûter très cher : voir le tarif du 14 ou du 18... Un 12-24 complèterait bien mieux ta gamme de focales !

Photos: 32
JpR

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 3: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 5: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 8: - Sigma 105mm f/2.8 D macro

Jean-Pierre

par jim » Jeudi 05 Octobre 2006 9:07

je possedais ces trois même optique à mon "passage" au numérique il y a quelques années… les focales deviennent un peu plus longues… on s'y habitue… et puis un jour le grand angle vient à manquer…

et puis les poussières sur le capteur… ainsi que la paresse de porter mon vieux domke (sac…) m'ont inspiré l'achat d'un zoom (18-70)… passage pour lequel j'avais demandé conseil sur ce super forum…

je m'adapte parfaitement au zoom… et puis un jour les grandes ouvertures viennent à me manquer…

et là on rêve de boitiers haut de gamme et de zomms grande ouverture fixe… et puis ça coute très cher alors je me contente de ce que je possède et j'essaye modestement de continuer à produire de temps en temps des images…

à+
jim

jim

par jim » Jeudi 05 Octobre 2006 9:08

ps : l'informatique c'est encore pire… comme course au matériel…

jim

par Vnr » Jeudi 05 Octobre 2006 9:25

Perso, en terme de piqué et de couleurs, je m'éclate avec un 50mm AFD 1.8 sur un D50. C'est cet objo qui me fournit la meilleure qualité d'image. C'est vrai que c'est un peu long (75mm) et mieux pour du portrait, mais on peu quand même faire de grands paysages avec et certaines scènes.

J'ai aussi un 20mm qui devient un 30mm. Là, c'est moins bon, notamment au niveau du piqué, c'est sur les courtes focales que les APN sont le moins à l'aise !

J'envisage d'acquérir le sigma 30mm 1.4, qui devient l'équivalent d'un 50mm, j'ai vu des images "web qui plus est" faites avec un D50, ça déchire !

Sinon, n'hésite pas à aller vers le numérique, c'est que du bonheur (sauf le viseur, je suis d'accord, sauf D80...)

Photos: 1099
Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par showa » Vendredi 06 Octobre 2006 6:30

vnrk a écrit:Perso, en terme de piqué et de couleurs, je m'éclate avec un 50mm AFD 1.8 sur un D50. C'est cet objo qui me fournit la meilleure qualité d'image. C'est vrai que c'est un peu long (75mm) et mieux pour du portrait, mais on peu quand même faire de grands paysages avec et certaines scènes.

J'ai aussi un 20mm qui devient un 30mm. Là, c'est moins bon, notamment au niveau du piqué, c'est sur les courtes focales que les APN sont le moins à l'aise !

J'envisage d'acquérir le sigma 30mm 1.4, qui devient l'équivalent d'un 50mm, j'ai vu des images "web qui plus est" faites avec un D50, ça déchire !

Sinon, n'hésite pas à aller vers le numérique, c'est que du bonheur (sauf le viseur, je suis d'accord, sauf D80...)

J'ai le Sigma 30mm f1.4 et c'est vraimant un tres bon objectif, le piqué et superbe. je te le conseille vraiment.
Voici une image faite avec un D70 et le 30mm f1.4 Sigma

Image

Photos: 67
showa

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 2: - Sigma 50mm f/2.8 macro EX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC

Objectif 4: - Sigma 300mm f4 APO macro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Vnr » Vendredi 06 Octobre 2006 8:29

Dès que j'ai les moyens je me lance ! En plus il est vraiment pas cher ! Merci

Photos: 1099
Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par barbatrucphoto » Vendredi 06 Octobre 2006 20:43

Merci pour ces infos. Tout à multiplier par 1.5 c'est facile a retenir. Reste plus qu'a trouver un d70 ou d70 s en occasion, sous garantie. Donc si certains vendent leur d70 ou d70s pour monter en gamme faites moi signe je suis preneur :-P . Je suis en région parisienne.

Photos: 10
barbatrucphoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection