Sujet: Passage au Réflex avec un D90 ou pas ?? / Besoin de vos conseils

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Passage au Réflex avec un D90 ou pas ?? / Besoin de vos conseils

par CharlotteM » Jeudi 01 Octobre 2009 18:44

Bonsoir à tous,
Je dispose d’un bridge nikon et souhaite passer au réflex car le bridge n’est pas évolutif et suis plutôt limitée quant aux performances. Pour l’instant mon choix s’est arrêté sur le D90 qui me tente bien. Seulement, est-ce raisonnable de passer directement au D90 pour débuter avec un réflex ? Ou ne vaut-il pas mieux que je prenne un autre modèle pour ne pas brûler les étapes ?

Mes impératifs sont essentiellement :
- la polyvalence,
- le résultat optique,
- la luminosité,
- le faible encombrement (voyages) et donc le poids..
- et surtout le budget !! :wink:

Par ordre de préférence, j’aime principalement photographier :
- paysages naturels et grands espaces
- paysages urbains, scènes de rue
- photographier en très basse lumière
- macro
- portraits

Que me conseillez-vous comme objectif avec le D90 ?
- Nikkor 16-85 f3.5 – 5.6 AF-S ?
- 18-200 mm ?
- 18-105 mm (proposé avec le kit, le prix est intéressant mais je ne sais pas si l’objectif proposé est bien) ?
- autres :?:

En lisant sur le forum, j’ai bien saisi que le boîtier est moins important in fine que les objectifs. Alors ne vaut-il pas mieux que je prenne un D80 par exemple ou un autre modèle et 2 objectifs focales fixes qui me permettraient de couvrir pas mal de besoins pour assurer la polyvalence et mes impératifis que je recherche :
- 30 mm/35mm
- 50 mm
- autres :?:

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos conseils, suggestions ?
D'avance merci de vos réponses.
Charlotte

Photos: 163
CharlotteM

Pixe......
Pixe......

"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire, la tête, l'oeil et le coeur." Henri Cartier-Bresson
Publicité

Photos: 55
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par Roumimi le Samedi 30 Novembre 2013 8:57, édité 1 fois.

par Calli » Samedi 03 Octobre 2009 20:02

Je n'ai pas l'ombre d'une hésitation pour te conseiller le D90, en basse lumière il fera la différence avec le D80 et la plupart des autres boitiers.
C'est surtout la bonne combinaison boitier-objectif qui donnera les résultats attendus, il ne faut pas tout attendre de l'un des deux mais les faire travailler en équipe. Ainsi, même avec un D700 qui monte très bien en sensibilité, un objectif qui ouvre à f/2,8 est vraiment utile.
Les bons objectifs ne sont pas toujours les plus chers, par exemple le 50 1,8 D est le moins cher des objectifs neufs et l'un des meilleurs.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par CharlotteM » Mercredi 14 Octobre 2009 16:34

Bonjour,
Merci pour vos réponses et commentaires. Le D90 me tente toujours mais mon choix pour l'objectif n'est toujours pas arrêté. Affaire à suivre...

Photos: 163
CharlotteM

Pixe......
Pixe......

"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire, la tête, l'oeil et le coeur." Henri Cartier-Bresson

par Godyfou » Vendredi 06 Novembre 2009 9:26

Perso j'ai suivi un peu le même chemin que toi. J'avais un bridge Lumix FZ18. J'ai changé pour un D90 + 16-85 + 70-300.
Le 16-85 a un angle sensiblement plus large que les obj de kit qui commencent à 18. Utile en intérieur et paysages. Le 85 est déjà un bon zoom et la différence avec 105 est assez faible (moins sensible et moins utile, à mon avis, qu'entre 16 et 18). Et de très bonne qualité.

Le 70-300 VR comme zoom est très polyvalent, et 300 donne un équivalent 450 donc c'est déjà un bon zoom !
Pour moi c'est le trio gagnant, qui te permet de prendre tous les types de photos (sauf macro). Ils n'ont pas une ouverture énorme, mais le D90 monte bien en ISO.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Poster une réponse

Poster une réponse