Pixelistes • Passage D3000 au D300s : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo - Page 2

Sujet: Passage D3000 au D300s

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par benjiko » Mercredi 12 Mai 2010 18:02

700€ pour avoir le maximum de piquet sur un 18-105... autant acheter un 16-85 ou même un 17-55 d'occasion.

Photos: 57
benjiko

Pixelis...
Pixelis...

par davidt » Vendredi 28 Mai 2010 21:50

Tyeuz a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse davidt !!
Et sinon que penses-tu d'un choix entre D90 et D300s ? La différence entre les 2 est-elle notable ?

Waouh :oops: je répond avec 2 semaines de retard, mais bon c'est pas grave, ça servira pour d'autres..

-En fait la différence est TRES notable. Le d90 ne démérite pas mais il est vraiment dans une catégorie différente .
La première chose qui frappe, c'est la qualité du boitier et la prise en main qui est bien au dessus. Les raccourcis sont très pratique et passer de l'af automatique en af sélectif est un vrai plaisir.
-Le revétement est très différent et de bien meilleur qualité.
-Le viseur est 100% mais identique au d90.
-Le double slot est un + sympa.
-L'af... aHHH quel bonheur... en afc, les 51 collimateurs.. le d90 est bien loin.
-Il y a des petits "+" sympa qui me manquait sur le d90, comme réveller le posemètre avec la croix. (très pratique en af sélectif)..
-le 1/8000 comparé au 1/4000 du d90. Très utile en extérieur avec un 50mm f1,4.
-braketting sur 9 images
-un peu plus d'info dans le viseur
-la rafale , mais pour le moment je ne m'en sert pas
-micro ajustement, je n'ai pas de problèmes avec mes optiques, mais ça peut dépanner
Voilà :wink:
Bref, la différence est très notable.
a++

Photos: 12
davidt

Pi........
Pi........

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection