Sujet: Passage du 70D au FF ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Passage du 70D au FF ?

par leven15 » Jeudi 23 Juillet 2015 12:21

Bonjour à vous tous,

Il y'a un an et demi je me suis acheté le 70D + 18-55 STM en remplacement d'un 550D. La transition a été sympa plus sur le coté technique qu'en terme de qualité d'image.

Dernièrement j'ai placé une annonce sur le net par simple curiosité pour voir si il était possible de vendre l'ensemble de mon matériel à bon prix pour le réinvestir dans un FF.

C'est ainsi que je propose le 70D + 18-55 STM + 17-50 Tamron VC + Canon 55-250 II + Samyang 8mm à 1450€

J'ai finalement trouvé quelques personnes tentées par cette offre mais je me demande si je fais le bon choix. Ce n'est pas un choix par besoin mais plus par envie... J'ai de plus en plus envie d'évoluer vers le top de la photo même si je sais que tout à un prix (surtout en FF).

- Une bonne idée de revendre un lot "complet" pour recommencer à 0 en FF ?
- Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner. Le Mark III semble est l'option numéro 1 mais je trouve que les modèles de la maison jaunes (le D750 par exemple) sont vraiment très intéressants.

Merci d'avance pour votre avis éclairé

leven15

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Passage du 70D au FF ?

par littlbear » Jeudi 23 Juillet 2015 19:49

Comme toujours, ce n'est pas l'appareil photo le plus important. En comparant les modèles de la même gamme il peut y avoir des différences mais pas tant que ça.

Le plus important ce sont les objectifs. Regarde donc déjà les objectifs que tu souhaites prendre. Fais le compte entre les objectifs Canon et Nikon.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection