Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Passage du D1X ou D2H 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentC
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 19:25    Sujet du message: Passage du D1X ou D2H S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour je poste ici un avis sur le passage du D1X vers le D2H...

Cela permettra peut etre a certains d'y voir plus clair sur ces 2 reflex* qui se revendent aujourd'hui aux memes prix en occasion (moins de 700 euros)

Les + du D1X:

*AF plus rapide (oui oui...sans rire...je suis tres deçu du D2H pour cela car je m'attendais au moins a des performances similaires....hors ce n'est pas le cas)

*bruit* a 800 ISO* moins present ou du moins moins genant (forme vraiment tres agréable)

* couleurs chaudes et saturées mais BB peu fiable en interieur

*construcion...egalité entre les 2 meme si le D1X j'ai mis plus de 15 jours a m'en remettre....quel bete Shocked

Les + du D2H:

*Plus leger...on le sent de suite en le prenant en main.

*Ergonomie et acces aux menus autrement plus agréable que sur le D1X qui impose a jouer avec ses ongles pour l'acces aux menus et autres fonctions directs (BB, func, menu...)

*Tenu de la batterie et indicateur vraiment precis

*ecran arriere là encore sans comparaison avec le D1X (vraiment ancien et pas terrible)

*mesure matricielle avec les AI et AI-S (ponderé avec le D1X)

voila pele mele les quelques avantages que je trouve soit a l'un soit a l'autre...
Le D1X restera pour moi un superbe boitier mais son ecran et son ergonomie pas franchement agréable m'avait rebuté au depart.
Par contre son AF est une BOMBE...Je le repete mais le D2H est largué...c'est vraiment flagrant pour etre signalé...mon 50mm f1,8...etait retourné dans tous les sens avec le D1X...Le D2H est plus precis sur la mise au point mais sa vitesse est plus lente...Vraiment deçu sur ce point.

Pour ce qui est des resultats, les couleurs sont fideles sur le D2H avec parfois une petite dominante* bleu ou rouge selon les photos.
La BB est plus fiable et le D1X peché dans ce domaine.

Bref voila un petit tour d'horizon...n'hesitez a partager votre avis sur ces 2 superbes boitiers aujourd'hui accessibles a mondre prix...

Very Happy

Autre(s) : Nikon capture 4.4
laurentC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as vendu ton D1X?.
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriswolf06
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est bizarre, je suis passé du D1x ou D2x et l'AF du D2 est plus rapide !!

c'est clais que les défauts du D1x sont son écran arrière peu exploitable en extérieur et des batteries qui ne tiennent pas longtemps Wink , pour le reste, il demeure un super boitier !!
j'hésite d'ailleurs à revendre le mien tellement sa côte a baissé Embarassed
Boîtiers : - D2X - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kosmetik
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello, j ai revendu mon D1x pour avoir un D2H; si vous voullez avoir un appareil plus leger et plus rapide, donc garder votre D2H, mais le D1x a des option que n 'a pas le D2h, le noir et blanc par exemple, Crying or Very sad
Le seul defaut c'est que le D1X se sont ses batteries, trop lourd et dur pas assez longtemps, si vous savez comment parametrer les prises del'ecran du D1x, lui sert juste a visonner, mais pas ausi confortable que celui du D2H..je pense que le D1x reste un tres bon appareil peut etre meilleur que le D2H...un bruit* en exterieur ca va pas ca...

Exif*

une prise avec le D2h, j'ai remarqué un bruit* genant.
le D1x est plus pointu sur l'ISO* et le bruit* meme en interieur ,exemple:

Exif*

Un conseil garder, votre D1x pour les prise studio/exterieur ou non sport, et le D2H pour les prises sportive ou animaliers..pour ce qui est de l'AF, il me semble que leD2H est plus rapide, mais ca depent de votre objectif* aussi, mon nikkor 35-80 etait plus rapide sur le D1X que sur le D2H et l'inverse pour un sigma 28-70mm F2.8
Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : -Kit flash studio photo blanc - -Teleconvertisseur 1.7 promaster -Nikon WT 1
kosmetik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noel 64
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et
Citation:

c'est pas l'appareil qui prend les photo, c'est vous!

Et surtout l'objectif* sur le boitier!!!!!

Boîtiers : - D200 - D100 - FM2 - D2H - D60
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
Flashes : - SB 25
Autre(s) : Declencheur MC-36 Grip MB200 +4 batteries
Noel 64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosmetik
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Et surtout l'objectif** sur le boitier!!!!!

Laughing Laughing l'appareil comprends aussi l'objectif*, parce que t arrive a prendre de photo sans objectif* Razz Laughing
Autre(s) : -Kit flash studio photo blanc - -Teleconvertisseur 1.7 promaster -Nikon WT 1
lolo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

impression vite fait a la louche, mais l'histogramme* de la photo faite au d2h n'est pas cale a droite, et d'apres le peu que j'ai vu (je possede le d2h depuis 1 mois), il n'aime pas ça... mais alors pas du tout, ce qui entraine irremediablement du bruit*.
L'utilisation du D2h a l'air de necessiter une expo des plus juste pour eviter la montee assez rapide du bruit*.
... mais une fois qu'on a touche un d2, le reste nous semble derisoire.
J'ai pris le d300 en main ce week end, et mon reve serais un boitier d2 (monobloc) avec l'electronique et le capteur* du d300 (plus crop* x2).
Je pense que ce joujou ne verra jamais le jour car boitier monobloc = boitier pro
... et a partir de 2008, chez nikon, boitier pro = FX Confused
Je vais me faire des ennemis, mais je n'ai pas aime la prise en main du d300...donc pour moi, ce sera surement d2x + d2hs (ou d300 pour les haut isos et le flash* deporte) si les finances le permettent

Boîtiers : - D300 - D2Hs - D2H
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
célalutefinale
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 6:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lolo a écrit:

L'utilisation du D2h a l'air de necessiter une expo des plus juste pour eviter la montee assez rapide du bruit*.

Tu ne peux savoir à quel point tu as raison. Et lorsqu'on a compris cela et qu'on sait paramètrer le boitier au plus juste, il n'y a plus de problème, même en basse lumière*.
Pour t'en convaincre tu peux aller voir ces photos faites en live et simplement redimensionnées, sans autre retouche ICI
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF
célalutefinale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de recevoir le D2H que j'ai remporté sur la baie la semaine dernière et j'ai fait quelques tests rapidemement avant de mettre la batterie en charge complète, de prime abord ca m'a l'air sympathique notamment la mesure de lumière qui a l'air vraiment meilleure que sur le d50.
Deux petits tests:

Le comportement à 1600iso pas vraiment dramatique !!

Exif*

La mesure de lumière matricielle dans cette situation de contre jour m'a bien scotché !!

Exif*

Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
célalutefinale
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Whiplash, ce que tu montres ici illustre tout à fait les excellentes qualités du d2h. Il s'agit d'un boitier à usage professionnel et destiné à être utilisé par des personnes qui n'ont aucun problème avec le paramètrage de l'appareil en vue de faire une photo bien exposée.
Le malheur est que la baisse importante de son prix l'a mis à portée d'amateurs qui s'imaginent pouvoir apprendre la photo avec un appareil pro. Grosse erreur car les difficultés seront là multipliées. En effet la dynamique qu'offre son capteur*, du type de celle que présentaient les Kodachrome 64 ou 25, ne laisse le champ à pratiquement aucune erreur d'exposition*. Le bruit* quasi inxestant quand la photo est justement exposée, augmente dans des proportions très visibles en cas d'erreur de dosage de la lumière. Donc à mon sens si vous voulez apprendre la photo, ne prenez pas un D2h, vous seriez déçus comme beaucoup sur les forums.
Par contre, si vous maitrisez, alors foncez, les photos de whiplash parlent dans ce sens. Wink
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF
célalutefinale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosmetik
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello!!
Citation:

Donc à mon sens si vous voulez apprendre la photo, ne prenez pas un D2h, vous seriez déçus comme beaucoup sur les forums

La dessus je non, non Sad Sad , beaucoup on maintenant la possibilité d'acquerir un boitier pro, laisser faire, lorsque le monde pro rejoindra le monde "normal", tout ira bien et on arretera de prendre le grand public pour des vache a lait!
Si utilisé un D2h on se sent devenir un pro, et qu'on a une seul chose en tete progresser , donc moi je dis acheter dur D2H ou D2Hs ou D3..
Et a l'epoque posseder on DSC ou un F5 la on peut dire qu'on était un pro, maintenant meme avec un D50 on l'est! Laughing Laughing presque!!
célalutefinale tu a peut etre raison, tant on a de l'argent on peut tout avoir, sauf la maitrise Mr. Green
célalutefinale
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Reste à savoir s'il est plus important d'avoir un boitier pro et de ne pas pouvoir s'en servir faute d'expérience et de connaissances, ou d'apprendre dans un premier temps à faire des photos correctes avec un boitier plus simple . Maintenant, c'est sûr, un boitier pro ça en jette Laughing Mais est-ce bien là le but ?
Si c'est pour rejeter sur le boitier (excellent au demeurant) les échecs dus à une mauvaise connaissance du principe .... Shocked
laurentC
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour revenir sur la dynamique....elle me semble moins bonne que sur le D1X....et la je reste perplexe.

En Nef on peut recuperer un peu le probleme mais si il y a une grande zone cramée...c'est poubelle....
Le D1X m'avait impressionné par rapport a son age et son traitement.
Le D2H n'est pas infaillible en mesure matricielle et il n'est pas rare d'exploseé la courbe sur la droite...

Alors apres de nombreux test en poderé...le soucis s'arrange un peu mais je suis maintenant moins sur que le D2H ai remplacé avantageusement mon D1X.

Sinon niveau boitier rien a dire...ou a ajouter. C'est le top...avec les molette sur la partie grip* verticale...que n'avais pas le D1X Shocked
Le viseur ne m'impressionne pas plus que ça...et le DK-17M permet de dire que le viseur est vraiment imposant.

Voila je ne suis pas deçu car nombres de photos restes magnifiques, juste un peu moins entousiaste Wink

Autre(s) : Nikon capture 4.4
laurentC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D2Hs est encore meilleur que que D2H Wink

Pensez-y c'est vraiment un boîtier fabuleux Wink
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
villon
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Le D2Hs est encore meilleur que que D2H Wink

Pensez-y c'est vraiment un boîtier fabuleux Wink

Certainement plus1

Boîtiers : - D2Hs - D100
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM) - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 D Aspherical IF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-600
villon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: