Sujet: Passage du DX au FF

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Passage du DX au FF

par Frecat » Samedi 16 Novembre 2019 20:06

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de vendre tout mon matos DX pour passer au plein format. Jusque là tout va bien mais depuis peu, l'arrivé des hybrides plein format change la donne et je ne sais pas quoi faire :

Attendre le successeur du D750 et repartir sur du reflex
    Passer sur un Z

Je veux bien l'avis de ceux qui sont passé du reflex vers l'hybride mais aussi des autres qui préfèrent rester sur le reflex. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un Z et par exemple, le viseur électronique ne fait un peu peur ainsi que le temps de déclenchement !

Merci d'avance.
Fred

Frecat

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par passion_photo » Samedi 16 Novembre 2019 20:11

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Frecat,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 578
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: Passage du DX au FF

par Frecat » Samedi 16 Novembre 2019 20:46

Merci, c’est chose faite maintenant :wink:

Frecat

..........
..........

Objectif 1:

par big jim 2 » Dimanche 17 Novembre 2019 13:11

Salut Fred et bienvenue :wink:

La première question a se poser concerne le type de photos que tu fais et/ou que tu souhaites faire. La réponse "technique" à ce besoin en dépend.
Par ailleurs, quel est ton matos actuel et que lui reproches-tu ?

A+

Photos: 131
big jim 2

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Frecat » Dimanche 17 Novembre 2019 13:51

Merci pour cette réponse,

Mon matos actuel est un D90 qui à maintenant un peu plus de 10ans d'age. J'ai envi de renouveler ce boitier pour retrouver un viseur à 100%, avoir un autofocus plus rapide, améliorer la définition, montée en ISO mais aussi pour un peu plus de modernité comme par exemple : transfert wifi direct vers smartphone et/ou écran orientable

Mes types de photos sont essentiellement les paysages, voyages, urbain et un peu de portrait. Il est vrai que je me suis posé longtemps la question du Dx ou FX et que je me la pose toujours un peu d'ailleurs mais ça ne change rien au fait que je vais changer le boitier. Ce qui m'attire dans le FX est le bokeh bien mieux maitrisé et la définition de l'image. Et puis un 35mm reste un 35mm :wink:

J'aime beaucoup travailler également avec des filtres ND.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas encore sur à 100% sur le choix du Fx et un D500 ou Z50 reste possible.

Frecat

..........
..........

Objectif 1:

par big jim 2 » Dimanche 17 Novembre 2019 15:00

Je ne sais pas si tu as des optiques FX que tu souhaites conserver, mais dans le monde reflex, le D850 est roi : nbre de pixels (qui fait que tu as en fait un D500 "Inside" :wink: ), montée en iso, AF dernier cri, ergonomie…
C'est un boîtier très polyvalent et complet, de ceux qu'on peut garder très longtemps. Son prix est plus accessible en neuf, et surtout on peut en trouver d'occase quasi neuf à de bons prix.
Sinon, moins cher et moins polyvalent, le D750 reste une valeur sûre, avec seulement "24 mpx", mais comparé au D90, c'est déjà un autre monde... :mrgreen2:
Les deux bénéficient d'un écran orientable. Pour ce qui est des connexions wifi, je ne peux rien dire, je n'utilise pas !

Quand aux Z, quitte à basculer, mieux vaut viser le Z6 ou le Z7 que le Z50, à mon avis. Il y a des avantages, comme la couverture AF et la reconnaissance des yeux plus aboutie (mais qui existe déjà sur le D850). Reste la visée EVF, personnellement je n'adhère pas. Rien de vaut un beau viseur optique 100 % !

Photos: 131
big jim 2

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par horneteur » Mercredi 20 Novembre 2019 14:25

A mon avis, il faut oublier le Z50 qui est appareil "batard" et sans avenir compte tenu de la place qui lui réservé dans la gamme Nikon.

Chez Nikon, j'ai trouvé un vrai intérêt à passer au plein format au point que je ne ressorts jamais mon Apsc. J'ai depuis peu goûté à l'hybride chez Fuji et j'adore. Pour le moment, j'ai mon matos Nikon et j'ai le matos Fuji, je compare sans cesse. Disons pour faire simple que l'Apsc Fuji est quasi au niveau de mes pleins formats Nikon. J'ai pris très rapidement goût à l'hybride Fuji mais ce n'est pas pour autant que je passerai sur l'hybride Nikon à cause de la monture Z justement.

24 Mpx, c'est largement suffisant même 12Mpx. Quand je vois les photos qu'on sort avec 12Mpx, c'est déjà tellement bien ! Si avoir le Wifi et l'écran orientable est une obligation, je ne vois que le D750 pour répondre à ce besoin en FF chez Nikon. Si ce n'était pas obligatoire, je conseillerai un D700 ou D800. On en trouve respectivement entre 400 et 800€, la montée en isos d'un D700 est encore d'actualité, on ne fait pas beaucoup mieux.

Le D850 est une tuerie mais qui est déjà réservée à une élite et qui nécessite des objectifs qui tiennent la route, donc onéreux.

Si la légèreté est important ainsi que la discrétion, c'est chez Fuji que ça se passe... :mrgreen:

Photos: 36
horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Frecat » Mercredi 20 Novembre 2019 16:16

J'ai tester le Fuji XT30 que l'ont m'a prêter pour un road trip en vélo et je dois dire que je n'ai pas trop aimé. Je trouve le système de menu pas conviviale du tout et limite une usine à gaz mais ça, je sais que c'est très personnel et propre à chacun.

Par contre, la qualité de fabrication ne semble vraiment pas au top. Par exemple, le pare soleil ne tenait presque plus sur l'objectif.

Je sais bien que le D850 est une tuerie mais pour moi, trop imposant et trop lourd et la chasse aux Mpx n'est pas kif non plus.

Frecat

..........
..........

Objectif 1:

par horneteur » Mercredi 20 Novembre 2019 16:21

Frecat a écrit:J'ai tester le Fuji XT30 que l'ont m'a prêter pour un road trip en vélo et je dois dire que je n'ai pas trop aimé. Je trouve le système de menu pas conviviale du tout et limite une usine à gaz mais ça, je sais que c'est très personnel et propre à chacun.

Par contre, la qualité de fabrication ne semble vraiment pas au top. Par exemple, le pare soleil ne tenait presque plus sur l'objectif.

Je sais bien que le D850 est une tuerie mais pour moi, trop imposant et trop lourd et la chasse aux Mpx n'est pas kif non plus.

Si l'ergonomie ne te conviens pas, passes ton chemin, tu dois bien le sentir. Par contre niveau qualité de construction, je n'ai absolument rien à redire de mon côté, que ce soit objectif ou boitier

Je confirme de mon côté : D700 ou D750.

Photos: 36
horneteur

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par rem_la » Mardi 24 Décembre 2019 16:22

:coucou2:
l'inconvénieux des Nikon Z c'est le nombre limité de monture purement Z, et les fabriquants comme Tamron , Sigma et les autres ne sont pas pressaient d'en sortir du coup il faut se rabattre sur les bagues d'adaptation :coucou21:

Photos: 506
rem_la

Animateur
Animateur

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

l'école est finie(Maj 4 janvier 2020) ****** Zombie Walk de Paris(MàJ:27-12-2019)

Bretagne entre Autres( MàJ LE 06-12-2014) ****** Le port de l'Arsenal-Paris(MàJ 19-01-2020)

transports divers ******** Mon Blog
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection