Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Passage d'un programme ''P'' à un autre ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 19:05    Sujet du message: Passage d'un programme ''P'' à un autre ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je possède depuis 3 semaines ce superbe D200, mais je n'ai toujours pas trouvé comment passer d'un programme ''P'' à un autre sans devoir repasser par l'écran des menus de configurations. Confused
Quelqu'un aurait la solution ? si celle-ci existe !
Peut-être une touche de raccourci que je n'ai pas trouvé ? Embarassed
Merci pour votre aide

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : BIBBLE PRO
pierrem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que dit ton manuel Question

Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne réflexion de Bjork, lis le manuel.. c'est pas fait pour faire jolie.

Mais parce que l'on est gentil, on va quand même te le dire.. Tu appuyes sur le bouton "Mode" et puis tu tourne la molette principal
Flashes : - SB-800
Autre(s) : CF Kingston Elite 2Go - SANHO Hyperdrive Space 120 Go -Grip MB-D200 - KALAHARI Kapako K31 - Lowepro CompuDayPack
Wavounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Björk
Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idea

pierrem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses, mais ça, j'avais trouvé Razz
ma question est : quand on est en mode P*, comment peut-on de façon rapide passer en custom a,b,c,d ?
Comme je vois que vous êtes trèèèèès gentils Mr. Green , je penses que vous pouvez m'aider dans mes recherches ! Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Björk
Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pierrem a écrit:
... comme je vois que vous êtes trèèèèès gentils Mr. Green ...

Mr. Green

Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut passer par l'écran arriére, tu n'as pas d'autre solution Rolling Eyes
Autre(s) : CF Kingston Elite 2Go - SANHO Hyperdrive Space 120 Go -Grip MB-D200 - KALAHARI Kapako K31 - Lowepro CompuDayPack
Wavounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pierrem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Donc , j'avais bien raison Laughing !
Merci pour vos réponses aussi rapides, mais c'est dommage que sur un appareil de cette gamme, cette petite fonction n'existe pas car elle permettrait de passer d'un réglage CUSTOM à un autre en un ''clic'' Mr. Green

Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière ....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
caballo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personellement, je ne me sers JAMAIS du mode P*... !
suis toujours sois sur A ou en manuel.
je n'aime pas trop laisser l'appareil régler tous les parametres. Rolling Eyes

Boîtiers : - D200 - F90X - FA - F70 - F65
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
Autre(s) : Soufflet PB-6 Mamiya C33 et 135mm f4,5
caballo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lansing
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis totalement de l'avis de pierrem, c'est un oubli stupide. Mais il y a encore plus stupide, on ne peut même pas mémoriser cet appel dans les réglages récents puisque ce n'est pas reconnu comme une fonction.
Il y a quelques défauts d'ergonomie sur le D200 mais celui là est de taille. C'est d'autant plus incompréhensible qu'il suffisait d'affecter la molette avant à cette sélection, comparé à la présence discutable de certaines possibilités l'absence de celle-ci est d'autant plus flagrante.
Dès l'apparition du D200 plusieurs acheteurs sur différents forums ont fait part de cet oubli, sans succès apparemment.
On peut apprécier un produit sans pour autant être totalement aveuglé au point d'accepter les défauts même lorsqu'ils sont patents, gardons notre esprit critique, surtout au prix de ces jouets.

Patrick

@caballo
Donc tu penses que ces réglages ne concerne que le mode programme ? je n'ai mon appareil que depuis deux semaines mais je crois avoir compris que ça n'a strictement rien à voir et que ces réglages "shoot" ou "custom" s'appliquent à tous les modes.

Lansing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, enfin un oubli stupide pour toi qui l'utilise peut-être fréquemment.

Mais pas pour d'autre, c'est mode son nommée Studio, Paysage, Portrait, Tout venant. Et je t'avoue que je ne m'amuse pas a changer de mode toute 5 sec.

Je pense que Nikon a dû faire un choix entre les utilisateurs qui trouvait cela utile, et les autres qui trouvait cela inutile.
Lansing
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, l'intérêt est le mode personnalisé où justement on peut jouer sur un certain nombre de critères. C'est assez pointu mais en faisant quelques essais on peut aboutir à des réglages très intéressant.
Drôle de raisonnement que le tien Wavounet, heureusement que Nikon ne m'a pas écouté, je ne m'intéresse pas à la macro, tu t'imagines le tollé.
C'est marrant cette façon de se braquer dès qu'on pointe sur un petit défaut, c'est peut-être pour ça qu'ils perdurent, non ? Wink

Patrick

Lansing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En même temps, utiliser le mode "P" avec un reflex*... je ne comprendrais jamais Neutral Rolling Eyes

fernand l'emmerdeur
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wavounet a écrit:
Oui, enfin un oubli stupide pour toi qui l'utilise peut-être fréquemment.

Mais pas pour d'autre, c'est mode son nommée Studio, Paysage, Portrait, Tout venant. Et je t'avoue que je ne m'amuse pas a changer de mode toute 5 sec.

Je pense que Nikon a dû faire un choix entre les utilisateurs qui trouvait cela utile, et les autres qui trouvait cela inutile.

Je ne comprends pas : les "modes" du D200 sont : Programme - Aperture(diaph)-Speed(vitesse)
Manual(manuel).
Ce que tu sembles appeler "modes", sont en fait des banques de réglages personnalisés,
appelées par défaut A,B,C et D.
Les noms que tu cites sont à ta discrétion, tu peux appeler les 4 banques comme tu veux
et y stocker tes réglages préférés.
Si tu veux, tu peux créer Portrait-Paysage-Nu-Animaux...bobonne, tante Irma.
Tes réglages sont applicables dans chaque mode. Wink
fernand l'emmerdeur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: