Sujet: Passer chez Mac

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Passer chez Mac

par chafpa » Vendredi 20 Janvier 2012 16:29

Quelle animation sur ce topic :shock:

Tiens, va falloir que je ressorte ma sonde Spyder 3 pour contrôler l'écran de mon iMac :mrgreen: ....... :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

par BertrandFX » Vendredi 20 Janvier 2012 17:22

:coucou2: Bonjour,

Je vous rappelle la question posée dans le 1er post de ce topic :

David a écrit:Salut a tous
J'envisage de peut etre passer chez Mac prochainement, j'ai le PC de mes enfants qui a lache, et je vais me sacrifier pour leur filer le mien.. :mrgreen: ..(Intel Core 2 Quad - CPU Q6600 - 4Go RAM - Geforce 8600GT)

Passer sur Mac me fait peur, un monde qu'on ne connait pas, surout lorsqu'on est sur PC depuis 20 ans et au boulot 9 heures par jour..

Il parait que l'ecran du dernier Imac 27 pouces est une veritable merveille, si on compare avec de tres bons ecrans en dalle IPC avec 27 pouces, l'Imac n'est pas plus cher a priori.

Le passage de l'autre cote vaut il la peine de se mettre a tout reapprendre (meme si je ne connais pas grand chose du PC.. :-D )

Mon ordi est dedie au traitement photos, j'utilise NX2, CS5 et microsoft office.

Qu'en pensez vous ?

:wink:

Il est donc inutile de continuer à décliner les différents noms d'oiseaux, nous ne sommes pas dans la rubrique "Ornitho" du forum.

Qu'on se le dise ...
:mrgreen2:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Emilien » Vendredi 20 Janvier 2012 18:35

BertrandFX a écrit::coucou2: Bonjour,

Je vous rappelle la question posée dans le 1er post de ce topic :

David a écrit:Salut a tous
J'envisage de peut etre passer chez Mac prochainement, j'ai le PC de mes enfants qui a lache, et je vais me sacrifier pour leur filer le mien.. :mrgreen: ..(Intel Core 2 Quad - CPU Q6600 - 4Go RAM - Geforce 8600GT)

Passer sur Mac me fait peur, un monde qu'on ne connait pas, surout lorsqu'on est sur PC depuis 20 ans et au boulot 9 heures par jour..

Il parait que l'ecran du dernier Imac 27 pouces est une veritable merveille, si on compare avec de tres bons ecrans en dalle IPC avec 27 pouces, l'Imac n'est pas plus cher a priori.

Le passage de l'autre cote vaut il la peine de se mettre a tout reapprendre (meme si je ne connais pas grand chose du PC.. :-D )

Mon ordi est dedie au traitement photos, j'utilise NX2, CS5 et microsoft office.

Qu'en pensez vous ?

:wink:

Il est donc inutile de continuer à décliner les différents noms d'oiseaux, nous ne sommes pas dans la rubrique "Ornitho" du forum.

Qu'on se le dise ...
:mrgreen2:

excellente idée très cher ami :yes:

pour en revenir à mon passage sur mac, je vais finalement attendre un peu :yes: , je suis passé dans la boutique apple sur nîmes, et en discutant avec l'un des vendeurs celui ci m'a expliqué que pour le mois de mars / avril il y aura s'en doute une nouvelle version du macbook pro avec un nouveau processeur "intel" ... donc en attendant je fais des économies et j'attends de voir ce qui sortira au
printemps :wink:

:coucou21:

Merci à Rolextra et Lesfilmu pour leur précieux conseils :super2:

Photos: 764
Emilien

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D2Hs

par minouche » Vendredi 20 Janvier 2012 19:51

je confirme le nouveau Mc Book doit sortir courant avril

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par bardid » Samedi 28 Janvier 2012 9:04

Salut David! A la question vaut-il le coup de passer dans le monde Apple? Je te réponds: n'hésite pas! Je suis photographe, il y a dix ans les PC je les fabriquais! J'arrivais donc à me faire des bombes pour des coûts raisonnables! Et puis la photo glisse vers le numérique, les manipulations sur ordinateur s'intensifient et là, le fournisseur lance: mais vous êtes encore sur PC? Je vous pose un G4 quinze jours pour tester... Je n'ai plus jamais remis les mains sur un PC! La fiabilité, l'optimisation matérielle, la qualité, l'interface... Imbattable! Au boulot tout mac ( Mac pro G5 avec écran Apple 23" + macbook pro 17" ), à la maison Imac 24" + mac mini aux enfants... Jamais une boulette sur aucun de mes macs! Et pourtant au job je les exploite grave! J'ai même acheté un mini à belle-maman pour qu'elle ne me phone pas sans arrêt parce qu'elle a un souci de virus ou de mise à jour bancale!... En fait il est bien plus dur de se servir de windows quand on vient de mac que l'inverse! Mac est totalement intuitif, développé pour simplifier l'existence! Je ne suis pas prêt à revenir en arrière, même pour grapiller quelques centaines d'euros, qui à mon avis se justifient largement! Pour moi c'est Mac et rien d'autre! Vas-y fonce!!!!!!!

bardid

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark II

Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait! Mark Twain.

par chafpa » Samedi 28 Janvier 2012 9:32

+ 1 :super2:

PS : Tiens, moi aussi je fabriquais mes tours mais depuis le Mac est passé par là et à part chager le HDD de la Time Capsule, je n'ai jamais remis les mains dans le cambouis. :wink:

PS : Mais j'ai encore un Toshiba portable pour gérer mon Home-Cinéma avec des softs qui ne tournent que sous Windows. Ils fonctionnent bien en virtualisation sous Parallels mais celui-ci gére très (très) mal le réseau :evil:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

par alg » Vendredi 10 Février 2012 17:06

passer sur mac, la question ne se pose pas, c'est évident que oui oui oui :clap: :clap: :clap:

Photos: 129
alg

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par chafpa » Vendredi 10 Février 2012 17:24

Et Parallels gère fort bien le réseau quand la Machine Virtuelle est correctement configurée.

J'étais un âne :hein42: :oups!:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

par ErnestM » Lundi 13 Février 2012 19:07

:coucou2: tout le monde,

Bon, pour moi, ce n'est plus une question Mac ou non, car c'est fait. J'ai un iMac 21" depuis environ 3 mois.

Je commence, après Windows, à m'habituer petit à petit à tout. Mais il y a une chose que je n'arrive toujours pas à faire:

- diminuer le poids de mes images à maxi 300 k !

Avec Windows j'avais utilisé le "ARTWEAVER" 0.5, une ancienne version qui fonctionnait déjà quand j'étais encore à Abu Dhabi. Y a-t-il une autre possibilité que de passer par Adobe Photoshop ? Simplement avec ce qui se trouve dans l'ordinateur ? Faut dire qu'avec Artweaver et Picasa je perdais toujours les Exifs.

Merci d'avance de votre aide et à bientôt

ErnestM

Photos: 3682
ErnestM

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon F90X

Boitier 2: - Nikon F100

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 4500

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB-27

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

LA NATURE ici et ailleurs [/color] - Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre
Parcs/Jardins zoologiques - ABU DHABI, TERMINE - Québec, Florida, le Tessin/Suisse et à nouveau Floride

Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.

par Lesfilmu » Lundi 13 Février 2012 19:42

Frame for zoom (accessible depuis les pixelistes, fait une recherche), sinon smalimage est pas mal aussi ;)

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Alain.be » Mardi 14 Février 2012 12:40

View NX :)

Photos: 163
Alain.be

Pixelistes
Pixelistes

par chafpa » Mardi 14 Février 2012 15:09

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..... (vieux dicton politicien :mrgreen: ) :wink:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

par benjiko » Mercredi 15 Février 2012 17:42

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai bossé sous mac 15jours, un pro 15 avec un core duo 2ghz, 2go de ram et sur des fichiers CS5 de près de 150mo prêté pour l'occasion. J'ai trouvé le mac, plus rapide au démarrage et à la fermeture que mon portable (équivalent en terme de caractéristiques). Le vrais plus c'est des petits logiciels pratiques et introuvables sur PC comme Pages et l'autonomie de la batterie.

Coté performances la pomme sur laquelle on travail et la facture à quatre chiffres bien rangée près de son carnet Apple Care joue un rôle bien plus proche de l'effet placebo qu'autres choses.

Photos: 57
benjiko

Pixelis...
Pixelis...

par alg » Mercredi 15 Février 2012 21:27

ErnestM a écrit::coucou2: tout le monde,

Bon, pour moi, ce n'est plus une question Mac ou non, car c'est fait. J'ai un iMac 21" depuis environ 3 mois.

Je commence, après Windows, à m'habituer petit à petit à tout. Mais il y a une chose que je n'arrive toujours pas à faire:

- diminuer le poids de mes images à maxi 300 k !

Avec Windows j'avais utilisé le "ARTWEAVER" 0.5, une ancienne version qui fonctionnait déjà quand j'étais encore à Abu Dhabi. Y a-t-il une autre possibilité que de passer par Adobe Photoshop ? Simplement avec ce qui se trouve dans l'ordinateur ? Faut dire qu'avec Artweaver et Picasa je perdais toujours les Exifs.

Merci d'avance de votre aide et à bientôt

ErnestM

Aperçu, outils, modifier la taille, what else...

Photos: 129
alg

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par mad1 » Vendredi 09 Mars 2012 23:19

Je souhaiterais moi aussi m'acheter un imac en 21,5 pouces mais croyez-vous que pour le post-traitement de photos, un écran externe soit absolument indispensable (je compte bien entendu étalonner mon écran apple). Je ne suis pas un professionnel de l'image mais souhaite que mes tirages papier correspondent à ce que je vois sur mon (futur) écran apple. :wink:

mad1

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Dynax 7000i

Objectif 3: - Zeiss Planar 50mm f/1.4 T*

Objectif 4: - Minolta AF 80-200mm f/2.8 APO

Objectif 5: - Vivitar AF 100-300mm f/5.6-6.7

Objectif 6: - Pentax 560mm f/5.6 ED AW

Objectif 7: - Vivitar AF 19-35mm f/3.5-4.5

Flash 1: - Canon Speedlite 300EZ

Poster une réponse
PrécédenteSuivante