Sujet: Passer de Canon à Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par EOSDigital » Mercredi 26 Novembre 2008 20:19

Laisse tomber, c'était une boutade !

Photos: 6
EOSDigital

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Zoko » Jeudi 27 Novembre 2008 15:32

ilas a écrit:J'ai bien vu qu'il y a une roue derrière, mais non, son fonctionnement et son utilité (surtout) ne sont pas les mêmes.

Bon, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis sinon, EOSDigital. Ca veut pas dire grand chose ce que tu dis, au départ du moins.

Laisse tomber, encore un fétichiste de la roue codeuse.

:lol:

Photos: 12
Zoko

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

www.ktazoko.com
http://murotherapie.blogspot.com/
Photos nocturnes, toits, souterrains, friches...

par Ytsh » Mardi 02 Décembre 2008 0:52

ben honnetement je suis pas depuis longtemps dans la partie , mais je comprend rien a qu'est ce que tu dis, pourquoi changer ?
A cause des test négatifs de la presse, et que fera tu demain si la presse change d'avis?
Pour ce qui est du 105 VR, ben, honnetment un de mes potes le splus belles macros que je connaisse avec un D50 et un 60 micro ancinne génération, d'autre part, si tu le permet, si vraiment je devais m'équiper de 2 boitiers, je prendrais soit le couple D300 D700 (cher!!) pour le FF soit le couple D60 D300 pour avoir un boitier de ville ,plus discret, par ailleurs l'utilité du VR sur le 17 55 ne me parait pas flagrante, car le D300 permet suffisament de monter les isos
Enfin et surtout, est tu heureux avec ton matos, si oui laisse tomber, si non refléchis encore, si c'est un achat d'enfant gaté (je le veux parce que j'ai envie) et moi c'est ce qui me parle le mieux (sans ironie aucune) alors fait toi plaisir, fonces, mais seulement a cette condition, mince un caprice, ça se respecte, mais dans ce cas les raisons :roll: , :wink:
amicalement et surtout je le repete sans ironie aucune, l'envie du ouveau bel objet me parait la seule raison valable a ta demarche

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par ilas » Jeudi 04 Décembre 2008 12:53

J'ai décidé de laisser tomber pour le moment. Peut-être que le 60D aura enfin de vrais et utiles changements par rapport au 40D qui ne va pas si mal.

Mais le 105Vr fait toujours rêver... Pourtant mon Canon EF 100 f2.8 macro fait de superbes images. Mais il faut un trepied pour qqu'un comme moi qui a trop la bougeotte.

ilas

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Up the Irons!

par reflexnumerick » Jeudi 04 Décembre 2008 13:00

ilas, ben, t'es bien équipé....je suis jaloux moi...tiens je vais passer à Canon ! :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par Ytsh » Jeudi 04 Décembre 2008 14:26

ilas a écrit:J'ai décidé de laisser tomber pour le moment. Peut-être que le 60D aura enfin de vrais et utiles changements par rapport au 40D qui ne va pas si mal.

Mais le 105Vr fait toujours rêver... Pourtant mon Canon EF 100 f2.8 macro fait de superbes images. Mais il faut un trepied pour qqu'un comme moi qui a trop la bougeotte.

mmm moi j'ai le VR et honnetement contrairement a ce que disent d'autres le vr et la macro...hum hum, d'abord cela diminue la qualité de l'image et il n'est pas ou tres peu efficace en macro, enfin tres honnetement cela te couteras moins cher, d'apprendre a te stabiliser sans pied, prendre de bon appuis etc...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »