Sujet: Passer de l'argentique au numérique -> D80 bon choix?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Passer de l'argentique au numérique -> D80 bon choix?

par thorfyn » Samedi 02 Juin 2007 10:33

Bonjour je suis nouveau dans le monde de la photo numérique. En effet j'ai tout appris avec un vieux nikkormat de 1970 et les fantastiques optiques qui vont avec (nikkor 105 focale fixe etc...).

Alors, voilà pas mal de gens dans mon entourage photo me conseille de passer au numérique, et puis il est vrai que à 20 € les 36 poses on ne prend pas beaucoup de photo, la numérisation de réel qualité est pas toujours évidente, par contre la qualité des images avec des pellicules comme la provia 400F est incomparable.

Voilà bien mon problème, je sais bien que la qualité ne sera pas la même, mais j'aimerai savoir si le D80 représente un réel compromis. J'ai cru comprendre que les nikon ont un moins bon piqué que les canon notamment en condition difficile. Les défauts du capteur et des traitement de l'appareil sont-il compensable par de très bonnes optique?

j'en viens à ma deuxième question, est-il possible d'adapter des objectifs d'argentique AF ou non sur le D80 ?

Si je pose la question sur le d80 c'est que mes moyen actuelle ne me permette pas de considérer l'achat d'un D200.

voilà merci d'avance pour vos réponse.

thorfyn

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 02 Juin 2007

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Samedi 02 Juin 2007 10:46

Pour des objectifs AF sur le D80 aucun soucis mais le redement est parfois decevant donc il faudra voir au cas par cas.
Pour ce qui est du D80 aucun soucis a mon sens c'est un tres bon boitier (comme toute la gamme Nikon). Par rapport a Canon j'ai choisi Nikon pour les raisons suivantes a l'epoque (il y a 18 mois) :
- Meilleure prise en main
- Meilleure ergonomie
- La meilleure mesure de la lumiere
- Le meilleur systeme flash
- La qualite de l'optique fournie en Kit a l'epoque (le 18-70) tres au dessus de ce qui etait fourni chez Canon

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Samedi 02 Juin 2007 10:51

Pour completer ce que j'ai pu dire precedement.
Canon ou Nikon c'est l'eternel dilemme. A mon sens eviter les nouveaux acteurs du reflex numerique comme Sony ou Pentax car ils n'offrent pas de garanties de perenite de la gamme et on ne sais pas ou ils veulent aller encore.
Canon et Nikon proposent des solutions de qualite et la difference se fait sur des details.
Le mieux c'est d'essayer.
Personnellement la prise en main et l'ergonomie a beaucoup pesee dans mon choix car c'est primordial lors de la prise de vue.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité