Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
passer de raw en jpeg 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pauma
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 0:35    Sujet du message: passer de raw en jpeg S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

je suis debutant et je prend mes photos en RAW*

j aimerai savoir comment faire pour passer toutes mes photos lors d une sortie de RAW* a jpeg

est il possible de le faire pour toutes les photos plutot que de le faire une par une

j arrive a passer de RAW* en jpeg mais en faisant seulement une par une

j ai photoshop CS2 et lorsque je fais fichier- automatisation- traitement par lot

je selectionne mon repertoire où il y a toutes mes photos et la elles s'ouvrent une par une et je dois les sauvegarder en jpeg une apres l'autre

est il possible de sauvegarder tous le fichier en jpeg en une seule fois

j espere avoir ete clair si je ne le suis pas dite le moi je tenterai de mieux vous expliquer

en esperant que vous me donniez une solutions

je m'exuse d'avance si la question a ete pose plusieurs fois
merci d'avance

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : paint shop pro photo x2, Capture Nx, acdsee pro, sac à dos lowepro compudaypack, trépied
Pauma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetouan
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pauma !

Pour répondre à ta question :

- Tu peux sélectionner tes images via Bridge
- Tu utilises ensuite le processeur d'images : Outils/Photoshop/Processeur d'images
- Tu choisis tes options et voilà.

PS Si tu convertis tes fichiers bruts en jpeg directement, tu n'auras peut être pas un superbe rendu...
La manoeuvre est intrigante... A toi de voir.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
tetouan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part c'est capture NX, mais pourquoi faire du RAW* pour les développer en jpg en tout automatique ?? Rolling Eyes
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tetouan
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
pourquoi faire du RAW* pour les développer en jpg en tout automatique ??

Tout à fait d'accord avec toi Job.1, c'est la question que je me posais en disant que la manoeuvre est intrigante...

Objectifs : - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Pauma
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en faite une partie est pour mettre sur un site donc il le faut en jpeg et souvent celle ci je ne les retouche pas toute

je prends mes photos en jpeg car il n y a qu une petite partie que je retouche.

Es ce que vous retoucher toutes vos photos?
car moi qd je fais une sortie je prends une centaine de photos et je ne retouche pas toute les photos (certaines n'ont pas besoin d'être retouchées)

Comment faites vous

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : paint shop pro photo x2, Capture Nx, acdsee pro, sac à dos lowepro compudaypack, trépied
tetouan
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

N'y a-t-il pas contradiction entre :

Citation:
je suis debutant et je prends mes photos en RAW*
et
Citation:
je prends mes photos en jpeg
?

Si tu veux mettres tes photos en ligne et que tu ne comptes pas les retoucher, il vaut mieux les prendre en jpeg.

Non, je ne retouche pas toutes mes photos mais je fais du post-traitement sur toutes.

Razz

Pauma
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Février 2007 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

exusez moi je prends mes photos en RAW*

que veux tu dire par post traitement (tu parles de balance des blancs* et de crop*)

exuse moi de te poser cette question qui parait bete mais je suis debutant

merci

tetouan
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, je fais toujours la BdD, luminosité, teinte en post-traitement.

Pour les retouches, cela dépend des situations et des photos (suppression d'éléments gênants par exemple).

Pauma
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les precisions

Sierra Charlie
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permet d'intervenir sur ce topic, puisque je fais parti de la famille des personnes qui prend ses photos en RAW*, spécialement, et presque uniquement pour régler le problème de la balance des blancs* qui a tendance à donner des teintes vertes aux photos qui sortent d'un Nikon D70, mais aussi les problèmes d'exposition*.
Je vois que certains apparement prennent leurs photos en JPEG et resolvent ce problème directement via photoshop... Mais comment ? Car il est vrai que sur une seance de 400 photos, les ouvrir une a une en RAW* est une prise de temps considérable !

Merci de votre réponse, et si ce n'est pas approprié à ce topic, je m'en excuse d'avance !

Raph

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Sierra Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EOSDigital
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi ne pas corriger ce problème directement dans le boitier une fois pour toutes ?
Je pense que vous pouvez agir sur la teinte et la sur ou sous expo, nan ?

Autre(s) : Canon !!
EOSDigital est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso :

Shoot en RAW*

DXO en auto pour tout passer en jpeg, car le résultat des jpeg est très largement supérieur aux jpeg du "RAW*+jpeg". Ca va très bien pour la visu sur le PC.

Tri des RAW* "à potentiel" que je garde.

Développement de ces RAW* dans NX, mais seulement les 20 meilleurs %, ceux pour tirage papier ou pour me faire plaisir.

Ca mange de l'espace disque, mais au prix du giga maintenant...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'utilise literoom, intuitif et trés efficace, il gere vraiment bien les traitements par lots.

Juch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sierra Charlie a écrit:
Je me permet d'intervenir sur ce topic, puisque je fais parti de la famille des personnes qui prend ses photos en RAW*, spécialement, et presque uniquement pour régler le problème de la balance des blancs* qui a tendance à donner des teintes vertes aux photos qui sortent d'un Nikon D70, mais aussi les problèmes d'exposition*.
Je vois que certains apparement prennent leurs photos en JPEG et resolvent ce problème directement via photoshop... Mais comment ? Car il est vrai que sur une seance de 400 photos, les ouvrir une a une en RAW* est une prise de temps considérable !

Merci de votre réponse, et si ce n'est pas approprié à ce topic, je m'en excuse d'avance !

Raph

la meilleure façon d'éviter le post-traitement est de bien connaitre son boîtier et de le régler suivant le rendu que l'on veut, sinon pour les problèmes d'expo, photoshop fait ça très bien avec les niveaux et pour la balance des blancs* faire une "pre" avant chaque shooting évite d'avoir des erreurs Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
splouff
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 8:32    Sujet du message: convertion batch? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

J'ai plein d'image RAW* d'une série et au lieu d'être obligée de les ouvrir 1 par 1 t les enregistrer en .jpg je voudrais prendre toutes les images similaires niveaux compo et lumière et les transformer en jpg toutes en même temps.
J'ai PS CS.
C'est possible?

merci d'avance.

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
splouff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: