Pixelistes • Passer de WINDOWS à MAC, décision difficile pour un néophyte... : Apple et Mac OS - Page 5

Sujet: Passer de WINDOWS à MAC, décision difficile pour un néophyte...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Minute » Dimanche 07 Mars 2010 23:05

benkunz a écrit:
paro50 a écrit:un mac se voit et véhicule vite une belle image de technique de design et de qualité avec mais s'efface totalement pour rendre ton travail efficace,fiable rapide et facile lorsque tu as parfois envie de bosser avec :-D ....

ca me fait sourire... pour qui utilise les 2 OS, c'est franchement kif kif...

J'utilise les deux OS et je trouve pas du tout que ce soit Kif Kif.

Sur PC j'étais tout le temps en train d'appeler un pot pour me dépanner sur tel ou tel chose. Sur Mac jamais.

Aucune maintenance sur Mac. Tout coule. C'est fait pour des mecs qui n'y connaissent rien en informatique et qui n'ont pas envie de s'y connaitre.

En revanche c'est moins ouvert et moins personnalisable.

Au bureau, ca va, on ouvre toujours les mêmes applications le matin, on les ferme le soir...Ca il sait gérer sans trop de problème.

Jai donné un PC à mon fils, il l'a fusillé en 6 mois, télécharger, désinstaller des programmes et des jeux...il n'aime pas trop le PC.

Si tu es informaticien ou t'y connais un peu, pas de soucis, sinon prends un mac.

Photos: 5
Minute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Canon PowerShot S95

Boitier 3: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Re: Passer de WINDOWS à MAC, décision difficile pour un néophyte...

par paro50 » Lundi 08 Mars 2010 7:12

C'est bien ce que je disais.... travail KIf Kif quand les appli sont ouvertes.. :mrgreen:

Ceci dit il y a un minimum de maintenance à faire... surtout éviter d'éteindre l'ordi pour que les scripts de maintenance se mettent en route la nuit.(conseil OsXfacile)
Vérifier avec Onyx le Disque de démarrage de temps à autre. ( il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir à les réparer avec le DVD d'instal sur 2 ordi différents) je ne suis pas informaticien mais cela peut amener une panne sans signes annonciateurs au départ car l'ordi marche normalement au départ. C'est facile à vérifier

C'est à peu près tout ce que je fais avec de temps à autre une réparation d'autorisation quand j'ai une appli qui quitte inopinément ou un plantage d'appli. ( si si sur Mac cela arrive )

Je ne sais pas quels autres conseils peuvent donner les Macusers sur ce point...

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par benkunz » Lundi 08 Mars 2010 7:54

plutot que se demander si on a des compétences en informatique avant d'acheter un ordinateur, mois je me demanderais plutot, est ce que je suis un peu juste au niveau finance ? si oui, ben laisse tomber tout de suite les macs. pour deux fois moins chere tu feras la meme chose avec un PC. si non, ben tu hésites toujours entre un PC ou un mac :-D

Photos: 117
benkunz

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 4: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Dernière édition par benkunz le Lundi 08 Mars 2010 8:09, édité 1 fois.

par paro50 » Lundi 08 Mars 2010 8:08

c'est vrai un mac c'est un peu plus cher et pour quelqu'un qui n'a pas trop de moyens le monde du Pc permets plus facilement d'accéder à l'informatique..les grandes surfaces regorgent de produits à bas prix ... pas forcement bons surtout pour le traitement d'image
Ceci dit le package emmené par un Imac dernière géné et pour le prix c'est quand même pas mal ( mac a fait enfin un effort sur les prix ) .. un Pc avec la même qualité, capable de prendre en charge les 2 os avec un écran pas trop mal pour la photo cela donne quoi en prix ?

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par hepho84 » Lundi 08 Mars 2010 13:35

Minute a écrit:Jai donné un PC à mon fils, il l'a fusillé en 6 mois, télécharger, désinstaller des programmes et des jeux...il n'aime pas trop le PC.

Pour fusiller un pc en si peu de temps, faut être un gros bourrin ou installer des programmes pas tibulaires mais presque (c) Coluche :mrgreen:

Un pc utilisé de manière responsable, ça peut tenir longtemp. Le problème, c'est que par défaut, peu de protections sont activées. Ca a changé nettement avec Vista et 7... problème : du coup pas mal de gens se plaignent parce qu'ils doivent connecter les neurones et réfléchir...
Moi, ça me semble normal que l'OS me signale que tel programme souhaite écrire dans les répertoires "sensibles".
Pour d'autres, c'est inconcevable qu'on les dérangent :roll:

paro50 a écrit:Ceci dit le package emmené par un Imac dernière géné et pour le prix c'est quand même pas mal ( mac a fait enfin un effort sur les prix ) .. un Pc avec la même qualité,

Clairement, Apple a fait fort, surtout pour l'Imac 27" :arrow: trouver l'équivalent à un prix significativement moindre, c'est pas simple et pour celui qui ne veut pas se casser la tête à chercher et qui adhère au concept tout-en-un, c'est un très bon choix :wink:

paro50 a écrit:capable de prendre en charge les 2 os

Ca, par contre, c'est normalement pas possible, puisqu'Apple interdit l'utilisation de son OS sur une autre machine qu'un Mac (inversement, il est en principe nécessaire de disposer d'une licence valide de Wondows pour l'installer sur un Mac).

Bref, tout ça pour dire que je suis globalement d'accord avec Parot50 : PC et Mac, ça reste des ordinateurs avec leurs avantages et inconvénients respectifs. A chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par fafane » Dimanche 14 Mars 2010 20:47

quote="benkunz"]plutot que se demander si on a des compétences en informatique avant d'acheter un ordinateur, mois je me demanderais plutot, est ce que je suis un peu juste au niveau finance ? si oui, ben laisse tomber tout de suite les macs. pour deux fois moins chere tu feras la meme chose avec un PC. si non, ben tu hésites toujours entre un PC ou un mac :-D[/quote]
tout depend le budget prevu pour un pc,mais il faut prendre en compte qu'un mac devient moins rapidement obsolete qu'un pc,marche dans le temps comme au premier jour...prend moins de place(pas de tour,de tas de fil...),est silencieux,est stable(il plante rarement),est beaux(c accessoire mais c toujours ça en plus),pas de problemes avec les virus :lol:
pour moi le mac est top pour celui qui n'a pas ou peu de connaissances en informatique,et qui n'a pas envie de passer des heures a chercher sur la toile tel programme ou tel autre parce qu'un virus lui a plante le systeme,trouver pourquoi son ordi rame alors qu'il n'a rien fait,passer du temps dans tout les recoins du pc pour effacer tel ou tel morceau du programme qui a ete desinstalle!
le pc est bien pour celui qui aime et qui sait bricoler sur l'informatique
personnellement j'ai achete un Imac 24" au refurbished(produit reconditionne par apple,meme garanti,mais moins cher),ça fait plus d'un an et demi,et il marche comme le premier jour,a la meme epoque,j'ai aussi acheter un pc portable qui m'a moins servi que le mac ben... il est a deja 3 formatages,avec les galeres qui vont avec...
voila pour moi c'est tout vu:
le PC je le laisse aux autres! :mrgreen:

Photos: 31
fafane

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse