A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Passer du D200 au D300 ? cela en vaut il encore la peine ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar opopop » Mardi 30 Novembre 2010 23:09

J'ai eu l'occasion d'avoir il y a 2 ans un D200. Je suis passé au D90 puis au D300. Effectivement, le D300 relève de la bête de course, et tu retrouves les avantages du boitier costaud type D200, avec une bonne prise en main et les accès directs via touche dédiées. La gestion du bruit n'est pas comparable entre D200 et D300. L'exploitation des raws est bluffante, même pour un appareil de quasi 3 ans ! idem pour l'AF.
le D7000 donnera de meilleures images (prime à la jeunesse). Perso pour l'avoir testé, je n'ai pas jugé l'écart suffisant pour franchir le pas (c'est très personnel comme avis). Autre paramètre, 12Mpix me suffisent amplement et les fichiers ne sont pas trop lourd.

Et puis, le D300 commence a être moins cher en occasion.
New: mon site... _ sur le forum: paysages - panoramas - animaux - de très près... - portraits - divers - automobiles - débutant permanent !
Avatar de l’utilisateur
opopop
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 259
Photos: 80
Inscription: 19 Jan 2008
Localisation: Massy

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon D300 - D300s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités