Si tu cherches la qualité d'image, sans hésiter D90. Il est nettement au dessus du D200 dans ce domaine. Mais il faut sacrifier la solidité (bien que les plastiques modernes soient très costauds), les cartes CF et autres petits trucs. Par contre, les menus sont nettement mieux sur le D90 et la qualité d'image est meilleure directement. Enfin, c'est d'après mon expérience, ce qui change, avec les appareils successeurs du D200, c'est que tu peux avoir des images de meilleure qualité avec moins de post-traitement, voire pas du tout. Et avec le D90, tu peux travailler en 1600 ISO ou même 3200 sans problèmes... alors qu'avec le D200... c'est plus difficile --> Capture NX
Maintennant, en ce qui me concerne, j'ai fait le choix délibéré d'acheter il y a 2 mois un D200 neuf en remplacement de mon vieil A2, et je suis déja ébahi par la qualité des photos du D200, ça va tellement vite en numérique! Et je n'ai qu'un "petit" zoom 18-200 AFS VR DX, qui n'est pas exceptionnel en terme de piqué/distortion etc...
Par contre, c'est vrai que quand je prends des photos je *sens* le mouvement du miroir, c'est pas seulement une impression!