Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Passerelle Mimram Strasbourg 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien ton parti-pris de la sous-exposition*: elle accentue le côté graphique.
Ton image corrigée me paraît moins percutante que l'originale, d'autant qu'elle fait apparaître une poussière sur le capteur*!
Ma préférée: la 5. Ne change rien, elle est super celle-là!
Par contre, je rejoins mes collègues sur la nécessité de revenir à une heure où la lumière est moins dure. En fait, des bons sujets comme celui-là, il ne faut pas hésiter à les revisiter, encore et encore, à toute heure du jour et de la nuit...
EDIT: évidemment, piège classique, je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page! 2B, 3B et 5B sont excellentes.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boleotango
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre visite et vos commentaires.
Je suis personnellement de l'avis de AypeeFoto. Je préfère moi aussi l'originale à la recadrée.
Et il faut aussi que j'aille refaire quelques shoots un matin très tôt pour voir ce que ça donne.
Amicalement
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Boleotango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 6:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4B est à la fois originale et percutante, bravo.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 6:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
qu'elle fait apparaître une poussière sur le capteur*!

Que vois-tu pour dire qu'il y a de la poussière sur le capteur* ?

Boîtiers : - D60 - D70s
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 7:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Navycel,

En haut du triangle, formé par les "câbles" du haut à gauche, il y a un epetite tache. Razz
Pas grave Razz

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Navycel,

En haut du triangle, formé par les "câbles" du haut à gauche, il y a une petite tache. Razz
Pas grave Razz

Guy

D70s et son 18/70
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 7:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:

Que vois-tu pour dire qu'il y a de la poussière sur le capteur* ?

Dans la partie supérieure du triangle de ciel en haut à gauche (délimité par les cables de la passerelle). Le traitement a accentué sa visibilité. Sad
EDIT: Fguy, tu as été plus rapide que moi! Wink

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 7:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut AypeeFoto,

>EDIT: Fguy, tu as été plus rapide que moi! >

Bah! Pour une fois Laughing

Guy

D70s et son 18/70
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si c'est ça, j'en ai chez moi également, que faut-il faire dans ce cas ?

Boîtiers : - D60 - D70s
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nettoyer, ou faire nettoyer, le capteur*.

Regarde pour information.

C'est pour un Fuji F2 mais la technique est la même pour un Nikon.

Voir aussi dans le manuel d'utilisation.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
Si c'est ça, j'en ai chez moi également, que faut-il faire dans ce cas ?

Pour tester et voir si il y a plein de poussières sur le capteur*.
Une méthode simple, tu ouvre à chaque ouverture (toutes), peu importe la longuuer de focal. Et tu vise le ciel (sans nuages) et tu shootes.Quand tu auras récupéré tes shoots tu verras à quelle ouverture tes poussières apparaissent.

Pour le nettoyage, comme tu es sur Paris , vas chez Nikon (conseil).

A+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boleotango
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis aussi de ton avis Navycel. J'aime aussi beaucoup cette photo.
Eh oui il y a une petite tache sur mon capteur* mais je n'ai pas encore eu le courage de tenter le nettoyage de celui ci. On m'a tellement rabâché qu'il faut faire faire cela par un pro Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Boleotango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: