A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Patines sur cuir

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar vitix » Lundi 15 Novembre 2010 22:47

Bonjour à tous,

je combinerai ici deux de mes dadas, photo et patines sur cuir pour vous montrer mes résultats.
La principale difficulté vient du rendu dela lumière et des couleurs, travaillant en éclairage artificiel trèèèès basique.
La composition m'intéresse égalmeent, pour obtenir des résultats originaux et qui mettent en valeur la plastique des chaussures et les teintes :-P

1
A00_9713_DxO.jpg
A00_9713_DxO.jpg (70.85 Kio) Vu 54 fois

Sur le coup, la teinte cognac supérieure est un peu trop orangée à mon gout mais je n'arive pas à corriger sans refroidir l'ensemble de la photo.
La mise au point est proche de la base des lacets

2
A00_9711_DxO.jpg
A00_9711_DxO.jpg (67.35 Kio) Vu 54 fois

mise au point sur la pointe du pied droit

En espérant que cela en intéresse. :coucou2:
vitix
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 81

Matériel

Re: Patines sur cuir

Messagepar krakoukas » Lundi 15 Novembre 2010 23:28

tres jolies chaussures, et photo sympa, mais je trouve (a mon humble avis) que tu as choisi une trop petite profondeur de champ. c'est peut etre voulu , mais je trouve qu'avec f1.8 ta zone de netteté est trop courte. avoir au moins la premiere bottine entierement nette aurais pour ete bien.
Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien.... il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

http://krakoukas.site50.net/index.html
krakoukas
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 24

Matériel

Messagepar vitix » Lundi 15 Novembre 2010 23:37

Oui, ca manque de netteté, elles mériteraient plus de détails sur le reste de la tige.

En voilà une à F 2.5, du fait du point de vue et de la zone de mise au point (encore sur le pied droit) il y a plus de détails discernables. J'ai aussi essayé de retoucher les rouges en baisant luminosité et saturation. Je fais une balance des blancs en mode PRE/manuelle mais cela ne suffit pas, l'halogène qui éclaire ma pièce exagère les rouges.

3
A00_9717_DxO.jpg
A00_9717_DxO.jpg (110.79 Kio) Vu 47 fois

Pour la petite histoire les chaussures sont des Edward Green d'un client, modèle Galway, très haut de gamme.
Et merci pour les commentaires :super2:
vitix
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 81

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables