|
| Auteur |
Message |
Dolphins91 Pixelis...

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages : 338 Localisation: Massy (91)
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 1:47 Sujet du message: pause café |
|
|
j'ai fait un petit essais sur le thème du cappuccino j'attends vos conseils afin de m'amélioré dans l'éclairage et la composition.
Exif*
Merci d'avance
Dolphins
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : 1 Trépied Manfrotto 190DB + Monopod Manfrotto, 1 filtre UV et filtre Pola.
|
|
|
 |
|
|
 |
Björk Invité
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 2:00 Sujet du message: |
|
|
Les seules choses qui pour moi seraient à changer sont
1) Essayer d'avoir un blanc uni pour l'ensemble du suppport (facilement rattrapable via toshop), mais sans le rendre blanc cramé
2) Essayer de marquer un peu plus les ombres sur ce même support blanc (mais sans faire de trop gros constraste... grene ombres diffusées)
3) Essayer d'éviter de trop coller les éléments (tasse de gauche avec la boite de Cappuccino), ou alors les confondre franchement
4) Essayer de donner un construction plus dynamique (pourquoi pas jouer sur plusieurs plans, avec une des deux tasses hors PDC*
Voilà, m'sieur 
|
|
|
 |
SooS Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dolphins91,
Ce qui me gêne : les soucoupes pas du tout assorties aux tasses !!! du coup grosse surcharge de ton image... manque de naturel dans la disposition des éléments, les mots présentés trop ostensiblement, j'aurais bien vu le début de "cappuccino" sur une tasse et la fin du mot sur l'autre, tout dans la suggestion... le sucre posé plus négligemment près des tasses (sans soucoupes...) Il me manque une dimension "humaine", j'ai l'impression que ces tasses ne seront jamais utilisées et l'odeur du café n'est pas là... pour le plaisir du cappuccino, j'ai envie de voir la mousse !...
L'idée me plaît mais la composition moins... techniquement je suis de l'avis de Björk concernant les ombres.
Refais une photo quand il sera servi, j'arrive !...  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
|
|
|
 |
|
|
|