Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[nokin14] lever de soleil sur le littoral (maj 08/03/2008) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut les amis, merci à vous pour votre passage. Voici la suite (et la fin) de "entre aube et aurore sur la côte normande" entre 8h et 9h21

31 - 9h02

Exif*

32 - 9h03 - On devine la silhouette du car-ferry quittant le port de Ouistréham en direction de l'Angleterre.

Exif*

33 - 9h06

Exif*

34 - 9h21 La digue commence à s'animer, promeneur de chiens, joggers etc (et un photographe rentre prendre un café pour se réchauffer Wink )

Exif*

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 31 et la 34 Domage pour le ciel trop de zebrures polution par les avions Sad
je ne sait pas si tu a eu le coup d'oeil ou le hazard pour la mouette sur le globe et le personage du bas Smile le fourgon est de trop aussi sinon elle aurait etait mon elu
Amicalement

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 10/10/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trè belle série nokin 14, avec un grand coup de chapeau pour la 34!
bravo!
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bibulecat a écrit:
la 31 et la 34 Domage pour le ciel trop de zebrures polution par les avions Sad
je ne sait pas si tu a eu le coup d'oeil ou le hazard pour la mouette sur le globe et le personage du bas Smile le fourgon est de trop aussi sinon elle aurait etait mon elu
Amicalement

Merci pour ta visite et ton commentaire. Au sujet des trainées, je ne partage pas ton avis, je trouve que cela donne un plus au ciel. Quand à la mouette c'était facile car elle a du y passer la nuit et n'était pas réveillée Laughing. La camionette venait d'arriver et elle n'a pas bougé. Crying or Very sad

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Dernière édition par nokin14 le Dimanche 28 Janvier 2007 13:13; édité 1 fois
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On trouve de très belles images dans ces pages.
Je trouve seulement la saturation un peu haute à mon gout... (mais cette critique a peut-être été déjà faite, je n'ai pas lu chaque post!)
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Nokin 14,

J'avais perdu le fil !
Très jolies les 28ter, 31, 32, 34. Pour une fois, les traînées d'avion sont un plus. Je trouve qu'elles apportent beaucoup de dynamique aux clichés.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Nokin,

Suite et fin Sad Dommage on s'y habituait mais je suis sûr que tu ne vas pas nous laisser orphelin Wink

Pour moi c'est la 31 et 32,
les trainées d'avion sont bien un signe de pollution mais il apporte aussi un esthétisme indéniable à l'image alors que choisir ???
la courbe des lampadaires qui finissent avec un point sur le I est très sympa mais la camionette !!!! et puis le soleil est déjà haut et le ciel plus uniforme en couleur mêm si la couleur est très belle

Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je dois être un peu pervers Mr. Green, mais ni les trainées d'avion, ni la camionnette me gênent...
Cette dernière série est MA-GNI-FIQUE!
Un plus pour la 34, l'alignement des lampadaires et la mouette. Du grand art!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 6:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nokin !

Je suis du même avis (une fois n'est pas coutume Very Happy ) que mon ami Jean-Jacques !
Et je précise que je ne suis nullement pervers !
Les 33 et 34 sont de toute beauté ... tu as eu raison de ne pas répondre tout de suite au "cri" du café ! Very Happy
Ensuite vient la 32, puis la 31 ... qui souffre, à mon avis, de ce grand vide dans la partie supérieure ! Mais je conçois qu'en paysage, elle aurait été trop similaire à la suivante.
Tu as donc bien fait de présenter les deux !
Bele ballade en tout cas ! Je me régale ... à chaque image !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une fois tres jolie serie.
Bravo.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Fred_pol, Gigisse, AypeeFoto, sophil, Héama, LyonDag, ktiébsson, et bibulecat, pour voscommentaites. Au sujet des trainées d'avions dans le ciel, c'est vrai que c'est plus estétique qu'un ciel uni même si sa couleur est magnifique. Ne pas le photographier parceque c'est de la pollution ? Qui n'a jamais pris l'avion ou la voiture ! Nos amis de la rubrique "Ciel & Espace" et "Sports (mécaniques)" seraient malheureux. Quand à la camionette, c'est vrai j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là, j'y retournerai peut-être mais beaucoup plus tôt car le soleil est de plus en plus matinal. Rolling Eyes Razz

Question
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LyonDag a écrit:
Je trouve seulement la saturation un peu haute à mon gout... (mais cette critique a peut-être été déjà faite, je n'ai pas lu chaque post!)

C'est vrai que les couleurs sont saturées, mais ce matin là, l'air était très pur et la lumière assez crue. Merci LyonDag de ton passage.

Question
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nokin14, c'est triste de finir ce magnifique fil Sad

La 33 pour moi (plus mystèrieuse) puis la 34.

Merci de nous avoir fait baver Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 7:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pascom, pour ton passage, toi l'amoureux de la mer :amour8:

Question
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, il s'agit d'une nouvelle série, de littoral mais cette fois breton, un matin d'été près de Saint-Brieuc; lumière assez violente, le plus souvent en contre-jour , toutes les photos sont prises en plongée. J'ai voulu éviter (autant que faire se peut!) les"cartes postales" comme pour ma série du Cap Fréhel (photos 7 à14). Une constante pour ces dernières: saturation élevée. Wink

34 -

Exif*

35 -

Exif*

36 -

Exif*

Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 7 sur 24
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: