Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Paysage d'Aveyron [Tatouer] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatouer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 20:39    Sujet du message: Paysage d'Aveyron [Tatouer] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous tous,

Je vous post 2 clichés du jour de ma petite ballade sous le soleil, je n'est pas trop l'habitude de faire ce genre de photo, les autres non plus d'ailleurs, vu que je débute.

Bon je me lance :

1

Exif*

2

Exif*

Voilà, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et autres remarques, c'est à vous !!!

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4
Tatouer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 7:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tatouer, bonjour, un premier commentaire, pour la photo de l'arbre, peut être que sa silhouette se serait mieux détaché si le font avait été le ciel mais était ce possible. Wink
la suivant à mon avis un peu trop de premier plan un peu vide et le lointain un peu surexposé (les rochers) Sans doute qu'à cette heure l'éclairage était encore un peu dur.

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serjou31
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 8:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tatouer,
Je rejoins l'analyse de nokin14 sur tes deux premiers cliché : un poil surex (ciel et rocher) et manque de mise en évidence du sujet principal.
Pour ce genre d'images ne pas hésiter à prendre la mesure sur le ciel ou le rocher clair et désactiver la matricielle (influence trop forte de la zone de mise au point) au profit de la mesure pondérée. Dans les cas difficiles (fort contre jour) : ne pas hésiter à passer en mesure manuelle !
Tu habites une fort belle région riche en opportunités photographiques, nul doute que tu nous proposeras d'autres réalisations (chaos de rochers ruiniformes, corniches des Causses, etc...).
Les prises de vue ont-elles eu lieu dans la vallée de la Dourbie près de Millau ?
Serge
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM) - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 2/35, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 3,5/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tatouer,
Certes les photos ne sont pas exemptes de tout reproche heureusement sinon etant donne que tu debutes nous pourrions tous ranger notre materiel Laughing
Par contre je souligne les cadrages reflechis et agreables.
Si tu es vraiment un debutant je dis bravo, tu as deja compris beaucoup de chose a mon sens.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatouer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre passage. Pour la photo 1, je passais en voiture dans un petit chemin et j'ai vu cet arbre, je me suis de suite arrêté pour le prendre, pas eu le choix pour la montagne. Pour les 2 photos j'ai bien le soleil dans le dos et vu que je débute, il est vrai désactivéla matricielle ou mesure manuelle, c'est un peu un langage bizarre pour moi, mais je vais chercher... Mr. Green

Et oui les photos on bien était prises dans la vallée de la Dourbie, tout près de Millau, bravo serjou31 pour le coup d'oeil.

Merci Fred_pol pour le compliment pour le cadrage, j'ai au moins ça de bon.... Wink , je continu, c'est vraiment agréable de faire la photographie, il me reste plus quand comprendre tous les termes et astuces (ombre, lumière, temps de pause, et bien d'autres)

A bientôt.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Tatouer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous remets la photo N° 2 retravaillée pour la rendre moins sur-expo, j'espère avoir bon dans le post-traitement de la photo :

2 (bis) photo retravaillée

Exif*

Voilà je vous laisse jugé cette photo Wink
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
je me suis permis de reprendre ton cliché avec une nouvelle exposition* et un recadrage si sa te va pas tu vire car certaine région etait un peu surex

Exif*

Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les couleurs sont sympa, le traitement est certainement mieux que le mien, mais je trouve les couleurs un peu trop vive. Moi j'aimais bien les herbes flous en 1er plan, mais peut être que je me trompe, je vais laisser les yeux plus expérimentés que moi jugé.

Merci de ton passage bibulecat et d'avoir repris mon cliché, laisse là surtout.
OursNormand
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 21:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si ton intention est de garder les herbes floues du 1er plan, peut-être que l'heure où tu as shooté est un peu tardive... Si tu y viens plus tôt, l'ombre sera moins présente ( enfin ça dépend de l'orientation ).

Pour ce qui est de la version de bibulecat: je la trouve un peu too much aussi, que ce soit au niveau contraste* ou accentuation, mais elle a le mérite de te montrer les directions à prendre !

A toi de jouer Smile

ON

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
OursNormand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso je trouve la 1 cadrée un peu au centre. Peut être en te baissant et en prenant l'arbre en contre plongée (de bas en haut) aurais tu eu le ciel en fond et une composition plus audacieuse...

La 2 est mieux recadrée par bidulecat, mais trop dure pour moi ... Si tu voulais donner de l'importance aux herbes floues tu aurais pu mettre la ferme plus haut dans le coin gauche...

Néanmoins je trouve tes photos trés plaisantes. On sent que tu cherches à faire bien ... et que tu y parviens ...

Ca me fait bizarre de laisser des commentaires alors que je suis infoutu d'y réfléchir correctement avant d'appuyer sur le déclencheur ... Very Happy
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : Sac Lowepro Nova AW1
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursNormand
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jc. a écrit:

Ca me fait bizarre de laisser des commentaires alors que je suis infoutu d'y réfléchir correctement avant d'appuyer sur le déclencheur ... Very Happy

Bien d'accord avec Jc. mais c'est surtout plus facile de voir ce qu'on aurait aimé sur la photo d'un autre et c'est bien pour cela qu'on soumet les siennes à la critique !

C'est en partageant qu'on devient partageons Question

ON

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
OursNormand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre passage et commentaire, dès que le soleil voudras bien sortir de ses nuages, je retournerai sur place, mais plus tôt afin d'avoir plus de lumière et je refairai des essayés. Merci de vos conseils.
Tatouer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je vais un autre essai d'un tortuosa (Salix babylonica ) qui est vraiment pas en grande forme, mais avec le ciel bleu derrière... Wink

3

Exif*

Laisse moi vos commentaires, n'hésitez surtout pas, merci.
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tatouer

Elle est belle la branche
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bibukecat Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: