"Néanmoins, il y a des cas où centrer l'élément principale de la photo ne le rend pas forcement trop en valeur."
Oui mais là, on ne parle pas "des cas" mais d'une photo en particulier. Pour cette photo en particulier, le parti est assez radical et minimaliste, la prise de vue résolument frontale et donc centrée participe de l'effet recherché, la réduction des informations. Pour décentrer le cadrage, 2 méthodes :
- soit je me décentre au moment de la prise de vue, et donc mes fuyantes se décentrent aussi, ce qui produit une multiplication des lignes de la chaise en révélant les côtés et produit donc l'effet inverse de celui recherché
- soit je décentre en recadrant, et je perds des informations sur un des côtés, en même temps que de l'air autour du sujet (encore qu'ici on ne peut pas parler de sujet pour la chaise, elle fait partie de la composition mais n'est pas plus importante que le soleil qui se cache... elle est en fait l'objet principal, mais pas forcément le sujet, c'est une nuance qui importe)
Une dernière chose, "je te laisse chercher tout ça sur google" est à mon sens une remarque qui n'a pas sa place sur un forum, a fortiori un de ce genre, même si je suis convaincu de tes bonnes attentions

A bientôt