Sujet: Paysages de Durbuy et d'ailleurs

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Dreyfusss » Dimanche 28 Avril 2013 20:06

Chose promise, chose due :)

stleonard03.jpg
stleonard03.jpg (247.94 Kio) Vu 35 fois

Remarque de seanturco: paysage en sépia ==>fait 8-)
Remarque du vieux râleur (moi en l’occurrence) suppression de la ligne séparatrice entre le paysage de neige et la venelle ==>fait :lol:

J'ai également supprimé le cadre noir (exigé par l'école) afin d'un peu redresser l'image.

Pour la petite histoire: la rue s'appelle rue du Mont-de-Piété. Quand j'étais enfant, il y avait là des dames... euh... plutôt légères :smak: (la rue s'appelait peut-être ainsi parce que certains Messieurs mettaient leur montre au clou pour leur faire un petit coucou :mrgreen2:) Quand j'étais jeune adulte, elles y étaient encore... et c'étaient les mêmes :hein570: À présent, y en a plus (mortes de vieillesse, sans doute) et c'est devenu une venelle pittoresque reliant les quais à l'artère principale du quartier.

J'espère qu'il n'en était pas de même pour les ruelles de Saint Paul de Fenouillet :wink: :wink: :wink: Les quartiers chauds, passe encore, mais là, c'était du réchauffé :mdr02:

Photos: 32
Dreyfusss

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: 2 - Fuji

Objectif 1: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Objectif 7: - Grand Angle

Flash 1: - Nikon SB-700

Il y a deux genres de bêtises qu'on entend trop souvent: C'est vieux, donc, c'est bon. C'est nouveau, donc c'est meilleur (John Brunner: 1934-1995)

par Dreyfusss » Jeudi 07 Novembre 2013 1:24

Je me permets de déterrer ce topic. J'aurais préféré y être plus présent, encore fallait-il que mes messages aient une chance, fût-elle infime, de revêtir un intérêt quelconque pour la communauté qui s'exprime au sein de ce forum. En outre, mes loisirs sont occupés à numériser une masse de négatifs, de dias et même d'épreuves, certaines assez récentes, d'autres si anciennes qu'elles se mettent à revêtir un intérêt... historique. J'utilise le meilleur matos que je puis me permettre, tant sur le plan matériel que logiciel. À l'heure actuelle, seule une infime partie des résultats seraient susceptibles de vous intéresser. J'en ai pourtant relevé une qui pourrait être conforme à cette nécessité: c'est le scan d'un négatif couleur pris à Roussillon en 2004. Le film était du Kodacolor Gold 200, le boitier un Nikon F70 avec objectif 28-80. Les données EXIF* n'étant pas compatibles avec l'argentique, ne m'en demandez pas plus :lol:

roussillon2004.jpg
roussillon2004.jpg (178.26 Kio) Vu 27 fois

L'intérêt de cette épreuve ne réside certainement pas sur le plan piqué, définition, etc... Encore qu'un tirage A4 avec une bonne imprimante donne des résultats plaisants. Elle a déjà subi pas mal de retouches, mais celles-ci méritent d'être affinées: à mon avis ça se voit encore trop. L'intérêt réside dans la composition, qui résume ce qu'il NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE: inclure l'ombre du photographe dans le champ! :oups: Heureusement, je n'étais pas seul. En ce qui me concerne, mon œil de taupe a cru y voir "quelque chose". Qu'en pensez-vous?

*Il y a bien des données EXIF, mais elles correspondent au post-traitement et non rien à voir avec la prise de vue (ce que vous auriez compris de toute façon), mais avec l'âge...

Photos: 32
Dreyfusss

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: 2 - Fuji

Objectif 1: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Objectif 7: - Grand Angle

Flash 1: - Nikon SB-700

Il y a deux genres de bêtises qu'on entend trop souvent: C'est vieux, donc, c'est bon. C'est nouveau, donc c'est meilleur (John Brunner: 1934-1995)
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection