Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.
Je viens de découvrir ton fil...et de voir que tu réside sur l'Ile de la Réunion ! Alors bienvenue, et j'ai hâte de découvrir beaucoup d'autres photos de ce magnifique département !
Sur ce cliché le ciel me semble "cramé"...mais les conditions de luminosité devaient être difficile à gérer
Tu auras plus de "souplesse", si tu règles toi même la balance des blancs. Je ne pense pas que cela soit possible si tu es sur le mode vari-programmes "Paysages"
Mais dans des conditions difficiles, je ne fais pas mieux...je débute moi aussi . J'essaie de recueillir un maximum de conseils via ce forum; et c'est très instructif !
@+....J'ai pu apercevoir un bel "Oiseau du paradis", et de jolis bananiers !!
la première manque de peps. le ciel est un peu trop plat, limite surex, et tu as chopé des feuilles parasites dans ton cadre à droite. maintenant le PDV est sympa ;-)
la 2 a ls memes défauts, pour exposer correctement les zones ombragées, tu sur ex le ciel.
c'est le gros défaut que je vois, sinon un début sympa....et si tu veux éviter davoir des ciels sur ex, viens en Bretagne, aucun risque !
Salut Lip,
Les débuts sont toujours un peu hard, mais j'aime beaucoup la N°2, vivement les suivantes.
Il faut que tu pense à numéroter tes photos, le numéro et aprés le commentaire.
Cordialement
Jean-Bernard
la 1, le merle dans le citronnier, je la trouve pas mal...
mais le merle est flou... et peut être un cadrage a la vertical incluant le citron central de droite et celui en bas au milieu Cela aurais pu donner quelque chose de sympa avec ce merle dans la photo au milieu de ces 2 citrons et avec ces 2 branches et feuillages vert jaune du citronnier au dessus