Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.
Je viens de découvrir ton fil...et de voir que tu réside sur l'Ile de la Réunion ! Alors bienvenue, et j'ai hâte de découvrir beaucoup d'autres photos de ce magnifique département !
Sur ce cliché le ciel me semble "cramé"...mais les conditions de luminosité devaient être difficile à gérer
Tu auras plus de "souplesse", si tu règles toi même la balance des blancs. Je ne pense pas que cela soit possible si tu es sur le mode vari-programmes "Paysages"
Mais dans des conditions difficiles, je ne fais pas mieux...je débute moi aussi . J'essaie de recueillir un maximum de conseils via ce forum; et c'est très instructif !
@+....J'ai pu apercevoir un bel "Oiseau du paradis", et de jolis bananiers !!
la première manque de peps. le ciel est un peu trop plat, limite surex, et tu as chopé des feuilles parasites dans ton cadre à droite. maintenant le PDV est sympa ;-)
la 2 a ls memes défauts, pour exposer correctement les zones ombragées, tu sur ex le ciel.
c'est le gros défaut que je vois, sinon un début sympa....et si tu veux éviter davoir des ciels sur ex, viens en Bretagne, aucun risque !
Salut Lip,
Les débuts sont toujours un peu hard, mais j'aime beaucoup la N°2, vivement les suivantes.
Il faut que tu pense à numéroter tes photos, le numéro et aprés le commentaire.
Cordialement
Jean-Bernard
la 1, le merle dans le citronnier, je la trouve pas mal...
mais le merle est flou... et peut être un cadrage a la vertical incluant le citron central de droite et celui en bas au milieu Cela aurais pu donner quelque chose de sympa avec ce merle dans la photo au milieu de ces 2 citrons et avec ces 2 branches et feuillages vert jaune du citronnier au dessus
Salut Lip Dommage, le merle est flou mais heureusement le citron de gauche lui est bien net Pour la 2 c'est normal que le ciel soit "un peu" cramé; le calcul de la lumiére est sur l'arbre.
A+
Jean-Bernard
Salut Lip Beau bord de mer, j'attends les photos de la coupe des champs de cannes.
Bonne journée ou bonne nuit, ici sur Toulouse 33° et il est 16h50.
Pour ta numérotation ne recommence pas de 1 à chaque fois que tu post mais en suivant, tu peux re-modifier les numéros en cliquant sur Editer
A+
Jb
Dernière édition par jbg3178 le Mercredi 12 Août 2009 18:46, édité 1 fois.
Bien jolies images, mais concernant la numérotation, il faudrait a partir de maintenant que tu continues a numéroter les images a a la suite , en effet si quelqu'un revient dans quelques semaines revoir tes premieres pages et te dis qu'il aime particulièrement la 1, tu ne sauras pas de laquelle il s'agit !
la suite: 4 etc , jusqu'a beaucoup encore , j'espère !!! en te remerciant de ta comprehension, pour la modération, Ytsh]