Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Paysages de provence & Gorges de Trévans 04 [dan04100] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 8:57    Sujet du message: Paysages de provence & Gorges de Trévans 04 [dan04100] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques images de la provence, merci pour vos critiques objectives
Daniel
Exif*

Exif*

Exif*

Edit Kiki256

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. Wink

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-900 - SB-900
dan04100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu trop de saturation pour moi.
Les "champs" de lavande sont un sujet très apprécié et il y a vraiment de quoi faire de très bonnes photo mais peut entre en se focalisant un peu plus sur ces dernières car sur la 3 par exemple, je trouve l'arrière plan trop présent cleins

En se baissant un peu pour être plus proche (photo 2 par exemple) je pense que ça pourrait être mieux aussi
dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je me trouve confronté au problème de la saturation, mon écran est calibré spyder 2 express et quand j'envoie mes images sur un écran non calibré on me dit trop se saturation et trop sombre, votre écran est-il calibré?

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
dan04100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ici non mon écran n'est pas calibré mais sincèrement j'ai pas le problème avec les autres photos d'autres personnes.
Après ça peut être le passage d'un mode couleur à un autre sachant que les navigateurs n'interprète pas l'espace... (je sais plus lequel Embarassed )

Sinon ça peut venir de votre calibration aussi car si tlm le dit... cleins
swirly
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 0:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon écran est calibré. Les images sont trop saturées et très loin d'être sombre. Elles sont trop lumineuses au contraire, presque délavées du coup.

Il y a du y avoir un problème dans la calibration, ce n'est pas possible

swirly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vous avez raison, je viens de recalibrer mon écran, trop de luminosité et de saturation. En fait ces photos on le profil colométrique de photoweb ce qui modifie pas mal. De+ le fait de les avoir réduites à 300k n'as pas arrangé les choses.
Autre souci, je travaillle à partir d'un portable, suivant l'inclinaison du moniteur plus du tout les mêms saturations et luminosités.

dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 19:07    Sujet du message: lavandes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore quelques photos de lavandes,
Exif*

[
Exif*

Exif*

Exif*

Edit Kiki256

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. Wink

L'équipe de modération.

serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir dan04100,
Belle série : quelles belles couleurs sur ces champs de lavande.
Sur la 1 je crois que j'aurai coupé au ras des montagnes pour éliminer le ciel trop surex. Le reste de l'image est très joli...
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 3,2/21, 2,4/70, 2,8/100 Macro, 55/300 - Panasonic FZ18 + G1
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes ! La 1ere me plait particulièrement... Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Splendides, c'est honteux d'habiter une si belle région Mr. Green

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green ...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:32    Sujet du message: Gorges de Trévans 04 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite rando,

1

Exif*

2
Exif*

3

Exif*

dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me déplace en bord de mer, une ville que j'aime bien!

Exif*

Edit Kiki256

Pour une meilleure lisibilité, merci de continuer à numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.

L'équipe de modération.

dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une autre

4

Exif*

Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est où, ça ?

J'en ai loupé... la 1 est bien. Le feuillage est un peu limite mais elle est très graphique.
La 2 me plait bien aussi, en pose longue elle devrait être top !
Le port de Marseille est bien aussi. Bien exposé, net... le cadre blanc est un must !
Enfin la dernière me fait penser soit à Buis les Baronnies soit à la vallée de l'Ubaye ...

Thomas Jefferson.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: