Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Paysages du Tournaisis [Gollum] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyageuses60
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gollum ou Willcox

Très belles tes photos, superbes paysages.
Je ne suis pas experte pour donner une préférence, je les aime toutes.
Plus Martine

Boîtiers : - COOLPIX L1 / COOLPIX L101
voyageuses60 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
id027205
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma préférée : la 2.
Flashes : - SB-800
id027205 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous deux. Voici donc la suite de ma ballade en forêt :

15/

Exif*

16/

Exif*

17/

Exif*

18/ décollage de la navette spaciale ?

Exif*

19/

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod SLIK 503QF - Monopod Manfrotto 679B - Sacs Lowepro Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Bridge Panasonic Lumix DMC FZ18
Gollum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyageuses60
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, que dire de plus que magnifiques et pourtant je n'aime pas trop l'automne.
Bravo et bonne continuation;

voyageuses60 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut gollum,

Pour la première série, la 1 ne me déplait pas tant que ca, couleur, canards, lumière..
mais je reste de la majorité d'avis des collègues, c'est à dire la 2 ma préféré au niveau du plan large..
La 3 j'aurais essayé de me rapprocher de l'eau, j'ai l'impression que tu es au milieu de cette rivière, avec un plan large, on pourrait croire que tu es dans l'eau!!
La 4 est trop sombre pour moi..

Pour la deuxième série, la 1 et la 2 sont très belle, la 3 est trop surexposé je trouve, et la 4 j'accroche pas au niveau du cadrage, la 5 j'ai l'impression que le ciel est cramé.....

Pour la troisième série, la 13 et la 14.. très belle, la 14 en contre jour, bien maitrisé..et la 13 pour le chemin, qui donne de la force à la photo je trouve..!!

voilà, jolies séries en tous cas!!!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te remercie pour tes commentaires, Poupou.

Il est vrai qu'ici et là il y a bien quelques zones cramées. Mea culpa : je suis toujours en phase d'apprentissage... La bête n'est pas toujours évidente à maîtriser, et on s'aperçoit à l'usage que les conditions de lumière idéales sont rarement présentes ! Etre au bon endroit, au bon moment : pas facile...

Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM)
Autre(s) : Tripod SLIK 503QF - Monopod Manfrotto 679B - Sacs Lowepro Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Bridge Panasonic Lumix DMC FZ18
Gollum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est comme ca qu'on apprend, il est vrai que moi aussi, avec on D50, après un an de "maitrise", eh bah, on se rend compte qu'on ne maitrise pas quelques facteurs!!!

de ttes facons, c'est comme ca qu'on progresse!!!!

photo et encore photo!!!

Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyageuses60
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut vraiment que j'apprenne à me servir des logiciels et que je parcours le forum car vous êtes tous de bons photographes.
J'ai du boulot sur la planche.

stelR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gollum a écrit:
on s'aperçoit à l'usage que les conditions de lumière idéales sont rarement présentes ! Etre au bon endroit, au bon moment : pas facile...

Wink

Eh ouep ... Cool

Ceci dit , la lumière de tes sous bois est superbe . Tu fais du format nef ou jpeg ???
Avec le nef , tu pourras retravailler tes lumières et les zones dites cramées ne seront qu'un mauvais souvenir ...
Par ailleurs , il vaut mieux être très léger sous ex que surex "cramé " ... Débouchage des ombres sous bibble par exemple ... C'est mon expérience personnelle ...
Flashes : - Sigma EF 500 DG ST
stelR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'accord avec stelR, moi aussi je sous exposes de 1 ou 2 IL pour un meilleur contraste* je trouve...et pour éviter des zones cramées....

c'est en essayant qu'on apprend..!!

Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gollum,

Je découvre ton fil, je trouve que tu as fait un merveilleux travail sur la recherche de lumière
dans tes premières photo.

Les PDV* sont très bien soignées dans les photos des bois, les couleurs sont très bien gérées.

Du tout bon travail. Bravo.

Gypaète.

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
A407pb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 19 ...belles couleurs ...simple et agréable à regarder ...
Sinon la 17 , pour la compo ...
@+

Boîtiers : - D80
A407pb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour me réabonner Wink

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous tous pour vos commentaires et encouragements.

Pour répondre à StelR, je shoote essentiellement en jpg car je n'ai pas toujours le temps de retravailler mes photos sous photoshop (en passant au préalable par Camera RAW*). Mon problème essentiel est la gestion des zones fortement contrastées, mais ça, vous connaissez !

Bon, et bien en voilà cinq dernières pour clôturer cette série de sous-bois (mais je vous promets d'autres paysages dans les semaines à venir) :

20/

Exif*

21/

Exif*

22/

Exif*

23/

Exif*

24/

Exif*

voyageuses60
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gollum

Toutes aussi belles les unes que les autres.
J'ai ma préférence mais je ne sais pas parler et expliquer avec vos termes.
Donc je m'abstiens.
Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: