Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Paysages en Turquie Côte Turquoise [Plum] 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rick, super critique. J'apprécie beaucoup ton passage et je te remercie pour le temps que tu as bien voulu me consacrer. Je reprend tes commentaires:

Citation:

1 - petit couché de soleil dans un ciel qui n'a pas ou très peu de nuage, c'est plutôt le premier plan qui pèche un peu, sans trop d'intérêt.
---> d'accord avec toi. Pas toujours facile de laisser l'émotionnel de côté quand on voit une elle scène en vrai...on a quand même envie de la partager, mais c'est vrai qu'on en voit bcp comme celle là.

Citation:

2- je cours et je me jette à l'eau ! Très belle photo. As-tu fais d'autres versions ? cadrage avec la jetée au centre par exemple ?
---> malheureusement non mais idée à retenir pour la prochaine fois

Citation:

4 - classique mais sympathique, c'est où ?
---> toutes ces photos on été prise en Turquie près d'Olunediz. C'est un photo du club ou j'ai séjourné une semaine: le "Lykia World" super pour passer des vacances en famille et réputé comme l'un des meilleurs club de méditérannée. J'ai transpiré pour prendre ce pano, j'ai du grimper sur les hauteurs avec mes super chaussures de montagne mais je sortait d'une double entorse de la cheville. Le spectacle final m'a fait oublier la douleur.

Citation:

6 - Super couleurs... mais tu as coupé les branches du palmier !

--> pas de bol, la photo penchait vraiment trop, et en recadrant, je n'avais pas d'autres choix.... Rolling Eyes

Citation:

11 - Waow ! quelle vue ! le cadrage est serré mais il n'était sans doute pas évident de faire autrement ?
--> sur place, c'était vraiment super et anecdote: le bateau qui m'a conduit sur cette île m'a oublié et est repartit sans moi !!!! VERIDIQUE ! Mais bon, je suis là...

Citation:

14 - Cadrage nickel, la lumière est très dure, on frôle l'insolation en premier plan ! étonnant cette différence de bleu sous les voutes et sur la droite !
--> effectivement, il était 13 heures et faisait au peu près 40°... j'aurais préféré être là le soir mais bon.... ce sera pour la prochaine fois.

Merci et a bientôt sur mon fil --> je vais voir le tiens
Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
Plum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En voici 4 de plus.
Encore merci pour vos passages

16.

Exif*

17.

Exif*

18.

Exif*

19.

Exif*

Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Plum,

Beaux ajouts, Bravo

16, joli cadrage, l'eau bien bleue me donne envie de piquer une tête car là encore, on ressent bien la chaleur des montagnes !

17, alors si je plonge pas ici, c'est pas la pêne ! Cool encore, l'eau... quelle belle couleur
cadrage original et réussit

18, très belles couleurs et bonne netteté

19, joli pano, contre-jour bien maitrisé

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle serie idem Rick,

je trouve tes cadres un peu trop present (noir)
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 1:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Plum,

Je ne suis pas encore bon critique, surtout après le passage de Rick. Wink
Mais j'aime bien tes photos, superbe couleurs de l'eau et de belles compositions soignées. La dernière série est très belle et coup de coeur pour le pano(19). Very Happy
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 2:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Plum

Sympa dans l'ensemble ,j'aime ton petit pano 19 Wink
Amicalement

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 11/11/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour plume,

ce qui me touche dans ce fil, c'est toutes les photos de cette vielle ruine. Les PDV* sont bien réalisées.

Je pense que par les autres tu as sans doute fait un merveilleux voyage.

Continue

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gypaete a écrit:
Bonjour plume,

ce qui me touche dans ce fil, c'est toutes les photos de cette vielle ruine. Les PDV* sont bien réalisées.

Je pense que par les autres tu as sans doute fait un merveilleux voyage.

Continue

Gypaète

Gypaète, tout le monde sait ici ta grande affection pour les oiseaux, mais pour notre hôte, ce n'est pas plume, mais Plum !!! Non Non

Oui, continue Plum ! Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Rick pour tes encouragements, te savoir sur ce fil me fait vraiment plaisir.

Merci soleron, je tiens compte de ta remarque et j'essaierai de plus soigner mes cadres.

Merci Frank, il n'est pas question d'être bon ou mauvais critique sur ce fil, l'avis de tout le monde compte ! De toute façon, quand je vois ce que tu fais, je trouves que tu as bcp de goût et je suis content de recevoir la critique d'un photographe comme toi ! Merci !

Mercibibulecat pour ton passage !

Merci Gypaete, je dois avoir encore 2 ou 3 photos de ces ruines "postables", j'essaie de voir cela dès que je peux. Cela me fait plaisir quand tu dis que ces ruines te touchent... sur place c'était vraiment magnifique et j'ai fais mon possible pour rapporter cette atmosphère. Je regrette juste un peu la lumière dure... il était midi et je ne savais pas y retourner le soir.

Merci encore Rick, c'est vrai c'est plum ... c'est le masculin de plume, non ? Very Happy
derau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, la 19 est vraiment... panoramique Very Happy

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
derau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: