|
| Auteur |
Message |
Plum Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Rick, super critique. J'apprécie beaucoup ton passage et je te remercie pour le temps que tu as bien voulu me consacrer. Je reprend tes commentaires:
| Citation: |
1 - petit couché de soleil dans un ciel qui n'a pas ou très peu de nuage, c'est plutôt le premier plan qui pèche un peu, sans trop d'intérêt.
|
---> d'accord avec toi. Pas toujours facile de laisser l'émotionnel de côté quand on voit une elle scène en vrai...on a quand même envie de la partager, mais c'est vrai qu'on en voit bcp comme celle là.
2- je cours et je me jette à l'eau ! Très belle photo. As-tu fais d'autres versions ? cadrage avec la jetée au centre par exemple ?
|
---> malheureusement non mais idée à retenir pour la prochaine fois
4 - classique mais sympathique, c'est où ?
|
---> toutes ces photos on été prise en Turquie près d'Olunediz. C'est un photo du club ou j'ai séjourné une semaine: le "Lykia World" super pour passer des vacances en famille et réputé comme l'un des meilleurs club de méditérannée. J'ai transpiré pour prendre ce pano, j'ai du grimper sur les hauteurs avec mes super chaussures de montagne mais je sortait d'une double entorse de la cheville. Le spectacle final m'a fait oublier la douleur.
6 - Super couleurs... mais tu as coupé les branches du palmier !
|
--> pas de bol, la photo penchait vraiment trop, et en recadrant, je n'avais pas d'autres choix....
11 - Waow ! quelle vue ! le cadrage est serré mais il n'était sans doute pas évident de faire autrement ?
|
--> sur place, c'était vraiment super et anecdote: le bateau qui m'a conduit sur cette île m'a oublié et est repartit sans moi !!!! VERIDIQUE ! Mais bon, je suis là...
14 - Cadrage nickel, la lumière est très dure, on frôle l'insolation en premier plan ! étonnant cette différence de bleu sous les voutes et sur la droite !
|
--> effectivement, il était 13 heures et faisait au peu près 40°... j'aurais préféré être là le soir mais bon.... ce sera pour la prochaine fois.
Merci et a bientôt sur mon fil --> je vais voir le tiens _________________ Turquie: La magnifique côte turquoise - Humour
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
|
|
|
 |
|
|
 |
Plum Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
En voici 4 de plus.
Encore merci pour vos passages
16.
Exif*
17.
Exif*
18.
Exif*
19.
Exif*
_________________ Turquie: La magnifique côte turquoise - Humour
Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
|
|
|
 |
Rick Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Plum,
Beaux ajouts,
16, joli cadrage, l'eau bien bleue me donne envie de piquer une tête car là encore, on ressent bien la chaleur des montagnes !
17, alors si je plonge pas ici, c'est pas la pêne ! encore, l'eau... quelle belle couleur
cadrage original et réussit
18, très belles couleurs et bonne netteté
19, joli pano, contre-jour bien maitrisé _________________ ... et pis voilà !
Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux
Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
|
|
|
 |
soleron Pixelistes

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages : 4648 Localisation: Yvelines 78
|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
belle serie idem Rick,
je trouve tes cadres un peu trop present (noir) _________________ Paysage - Macro - Pano - Sport - Animaux - Mes Voitures - Mes Avions - Recherche Info Corse
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II
Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300
Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
|
|
|
 |
Frank Guide pour le Québec

Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages : 7751 Localisation: St-Bruno, Québec, Canada
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 1:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Plum,
Je ne suis pas encore bon critique, surtout après le passage de Rick.
Mais j'aime bien tes photos, superbe couleurs de l'eau et de belles compositions soignées. La dernière série est très belle et coup de coeur pour le pano(19).  _________________ @+
Frank
Regards de Frank sur la nature - Regards sur les plus petits [Frank]- Paysages selon le regard de [Frank]- Portraits de [Frank]-Sortie Pixelistes au Québec 
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
|
|
|
 |
bibulecat PIXELISTES

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages : 5939 Localisation: Hautes Pyrénées
|
|
|
 |
Gypaete Pixelistes

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 3976 Localisation: Genève (Suisse)/La Roche-sur-Foron (France)
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour plume,
ce qui me touche dans ce fil, c'est toutes les photos de cette vielle ruine. Les PDV* sont bien réalisées.
Je pense que par les autres tu as sans doute fait un merveilleux voyage.
Continue
Gypaète _________________ La nature nous donne tout, il suffit de la regarder (Gypaète)
Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
|
|
|
 |
Rick Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
| Gypaete a écrit: |
Bonjour plume,
ce qui me touche dans ce fil, c'est toutes les photos de cette vielle ruine. Les PDV* sont bien réalisées.
Je pense que par les autres tu as sans doute fait un merveilleux voyage.
Continue
Gypaète |
Gypaète, tout le monde sait ici ta grande affection pour les oiseaux, mais pour notre hôte, ce n'est pas plume, mais Plum !!!
Oui, continue Plum !  _________________ ... et pis voilà !
Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux
Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
|
|
|
 |
Plum Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Rick pour tes encouragements, te savoir sur ce fil me fait vraiment plaisir.
Merci soleron, je tiens compte de ta remarque et j'essaierai de plus soigner mes cadres.
Merci Frank, il n'est pas question d'être bon ou mauvais critique sur ce fil, l'avis de tout le monde compte ! De toute façon, quand je vois ce que tu fais, je trouves que tu as bcp de goût et je suis content de recevoir la critique d'un photographe comme toi ! Merci !
Mercibibulecat pour ton passage !
Merci Gypaete, je dois avoir encore 2 ou 3 photos de ces ruines "postables", j'essaie de voir cela dès que je peux. Cela me fait plaisir quand tu dis que ces ruines te touchent... sur place c'était vraiment magnifique et j'ai fais mon possible pour rapporter cette atmosphère. Je regrette juste un peu la lumière dure... il était midi et je ne savais pas y retourner le soir.
Merci encore Rick, c'est vrai c'est plum ... c'est le masculin de plume, non ?  _________________ Turquie: La magnifique côte turquoise - Humour
|
|
|
 |
derau Pixel.....

|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la 19 est vraiment... panoramique 
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX