Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Paysages en Turquie Côte Turquoise [Plum] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 21:01    Sujet du message: Paysages en Turquie Côte Turquoise [Plum] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, une petite selection de photos prises en juin.

Avis - critiques - conseils - engueulades -> Bienvenus !

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

j'en ai d'autres !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
Plum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et voiçi la suite.
il n'y a pas grand monde ce soir...

7

Exif*

8

Exif*

9

Exif*

10

Exif*

11

Exif*

12

Exif*

Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

personne pour donner son avis ?

A+
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

allez je me lance!

ma préférée... la 2!

ensuite la 9, mais que j'aurai aimé voir plutot en paysage je pense...

pour le reste il me semble que c'est un peu surexposé, mais ca devait pas etre evident j'imagine que ca cognais fort en journée!
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sony cyber-shot DSC-T7
sylvainc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

pour le reste il me semble que c'est un peu surexposé, mais ca devait pas etre evident j'imagine que ca cognais fort en journée!

ah bon ? parce que j'ai plutôt tendence à éclaircir mes photos, moi.
je me demande si je n'ai pas un problème d'écran.
En tous les cas, chez moi elles me semblent bien exposées.

quelqu'un d'autre à le même avis ? cela m'inquiète un peu.

Merci pour tes remarques sylvainc

A+
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon trio : 2 - 8 - 9...

De très très beau paysage en tout cas ! La côte turquoise porte très bien son nom, c'est pas à la mer du nord que j'irais faire des photos pareilles Razz

Pour l'expo, je la trouve correcte la plupart du temps moi cleins
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci infomods,

Citation:

La côte turquoise porte très bien son nom, c'est pas à la mer du nord que j'irais faire des photos pareilles

Oui, c'était vraiment super et effectivement, la mer du nord est sympa pour faire des photos en hiver.... ou aller manger quelques croquettes de crevettes à Ostende. Wink
penet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
7,8 et 11 sont très bien.
Je ne trouve pas que tes photos soient sur ex.
Tout cela me rappel des souvenirs.
C'est vrai que nord est sympa l'hiver pour la photo,l'été aussi d'ailleurs .
Si tu veux voir le nord passe voir mon fil sur les paysages de la cote d'opale et laisse une critique (ça fait plaisir).
http://www.pixelistes.com/forum/autre-regard-penet-vt41086.html
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7 - Sig 24-70mm f/3.5-5.6 Aspherical - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : mb10,proneaS,lowepro400aw
penet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci penet, je passe te rendre visite.
la 8 semble bcp plaire, je suis content.
la 2 plait aussi bcp autour de moi, pourtant j'ai hésité avant de la poster. Je la trouvait un peu "conventionelle" ou "déjà vu"...

Merci en tous les cas pour tes encouragements.

A+
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je retiendrai la 2, 9, 11, la 9 avec un format paysage peut etre ??
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de ton passage soleron,
Voilà ce que je peux faire pour la 9...pas grand chose...

13.

Exif*

soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben je prefere, peut etre encore un peu sur ex ou trop de contraste*
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un peu moins contrastée et moins lumineuse

13bis

Exif*

Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme on aime mes vielles ruines, voici encore 2 autres versions

14

Exif*

15

Exif*

Merci d'avance pour vos visites et vos commentaires
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Plum

Je découvre ton fil et du coup, je me sens déjà en vacances ! Cool trop cool !
Globalement j'apprécie beaucoup, le dépaysement est parfait.

1 - petit couché de soleil dans un ciel qui n'a pas ou très peu de nuage, c'est plutôt le premier plan qui pèche un peu, sans trop d'intérêt.

2- je cours et je me jette à l'eau ! Très belle photo. As-tu fais d'autres versions ? cadrage avec la jetée au centre par exemple ?

3 - elle est belle cette eau !

4 - classique mais sympathique, c'est où ?

5 - Lumière bien gérée, trop de premier plan (la route)

6 - Super couleurs... mais tu as coupé les branches du palmier !

7 - J'adore Very Happy

8 - Moins de force que la 7 mais j'aime autant

9 - là encore... les couleurs 2 x super

10 - Celle-ci est trop claire pour moi, on sent la chaleur !

11 - Waow ! quelle vue ! le cadrage est serré mais il n'était sans doute pas évident de faire autrement ?

12 - cette fois, ça manque de ciel non ?!

13 - on perd les teintes ocres de la 9...

13bis - ...et puis il n'y a plus assez d'eau en premier plan Hein! je reste sur la 9 Wink

14 - Cadrage nickel, la lumière est très dure, on frôle l'insolation en premier plan ! étonnant Shocked cette différence de bleu sous les voutes et sur la droite !

15 - Hou là ! ça penche ! trop de premier plan je trouve

Voilà, ce n'est que mon avis et je reste pour la suite ! Wink

@+

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: