Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

paysages[Guinness] - MAJ 10-10-2008 - Contre jour nucleaire 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Guinness,

Que penses tu d'un cadrage vertical ?

Si ça te gêne, je l'enlève ! Wink

**
Exif*

Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de probleme, c'est vrai que ce n'est pas mal comme ca. une bonne suggestion je la retiens pour mes tentatives futures cleins
Flashes : - SB-400
Guinness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Indiana a écrit:

C'est oùtessequecé ? Rolling Eyes

c'est a Carantec, en bretagne.

Vous inquietez pas, je ne prend pas les choses mal cleins

merci a tous pour vos conseils, c'est de toute facon ce que j'attend d'un forum photo Smile

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Guinness, dis moi pour une première sur ce forum, tu n'es pas bredouille. Rolling Eyes Je crois que les collègues ont tous plus ou moins raison, c'est à dire que certains vont privilégier le ciel avec des nuages comme Indiana, d'autres la mer comme Imagine; moi je trouve que le principal défaut de ta photo est son traitement, le contraste* et les couleurs sont "étranges", la netteté est limite; mais comme le dit Fred_pol, on a vu parfois pas beaucoup mieux sur ce forum, mais noyé dans une série. Mais n'oublie pas que la bonne photo, je ne parle pas comme Herschelle d'une photo d'exception, ce n'est pas ton ambition maintenant, se fait à la prise de vue, avec une lumière qui va t'aider, c'est à dire en général le matin ou en fin de journée.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je continue donc sur la bretagne

2:

Exif*

3:

Exif*

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Guinness,
Bien sympa ces deux dernières !
Sur la première j'aurai peut-être enlevé un peu de sable sous le flotteur, mais mon point de vue est largement discutable... Il me semble que tu as une poussière sur ton capteur* (???).
Bien vu le paquet de mer qui aurait pu éventuellement attraper la mouette (?) au passage.
Cordialement,
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 3,2/21, 2,4/70, 2,8/100 Macro, 55/300 - Panasonic FZ18 + G1
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

serjou31 a écrit:
Bonjour Guinness,
largement discutable... Il me semble que tu as une poussière sur ton capteur* (???).

je n'ai pas encore tester, mais j'ai remarqué cette petite tache aussi. je vais voir ca mais il s'agissait peut etre d'un petit grain de sable sur l'objectif* ? je vais bien voir.

serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Guinness,
En regardant plus attentivement je décèle trois petites tâches dans la zone du ciel (la seule qui compte vraiment pour ce genre de nuisances).
A mon avis il s'agit de pétouilles (poussière ou bien projection de l'obturateur* sur le filtre passe-bas).
Désolé d'être le messager "noir" mais ne t'inquiète pas : un coup de spray écran LCD* (voire Eclipse pour les inquiets) + serpillère microfibre et pfuitt !!!
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 3,2/21, 2,4/70, 2,8/100 Macro, 55/300 - Panasonic FZ18 + G1
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Guinness,

Déjà beaucoup plus agréables ces deux là ! Wink

La 2 je l'aurais mise en format carré, en laissant une bande de sable avec la bouée dans la même proportion que le ciel.

La mouette qui donne l'échelle de grandeur sur la 3 c'est bien vu, même si c'est un peu par hazard ! Rolling Eyes

Continues, c'est en forgeant que bizzarement on devient ..................................... photographe ! Laughing Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Guinness, c'est déjà beaucoup mieux au sujet et de la composition et du traitement; la 3, je l'aurais cadré soit plus serrée soit moins, elle me semble mal équilibrée.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une nouvelle petite fournée

apres la mer, la montagne

4.

Exif*

5.

Exif*

Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha ben elle font pas l'unanimité celles la ^^

enfin si: pour l'indifférence Smile

j'en ajoute une petite:

6.

Exif*

Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon je laisse tomber la montagne Confused

un petit couché de soleil nucleaire ?

7.

Exif*

Dernière édition par Guinness le Lundi 24 Décembre 2007 14:01; édité 1 fois
Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je continue donc...

j'attend toujours les critiques Rolling Eyes

deux recentes, meme sujet, mais point de vue differents

8.

Exif*

9.

Exif*

et deux archives

le col de la schlurt dans les Vosges

10.

Exif*

et le col des platieres dans les Alpes, a Flaine

11.

Exif*

Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Guinness,

Alors je ne passe plus ici pendant 3 mois et tu n'as plus un commentaire !!! Hein!

Elles sentent pas mauvais pourtant tes photos ! Jump

Bon, sans remonter dans les archives, plutôt la 9 pour le sens de lecture, mais un peu plus de recul aurait permis d'inclure le bas des tiges peut être.

Les 10 et 11 sont agréables à regarder et de saison ! Wink
Peut être agir un peu sur la BdB* sur la 11 si tu l'as en Nef, le cyan est un peu dominant.

En partant de ton jpg compressé ça donne ça, si ça te gêne je l'enlève. Wink

11 bis

**
Exif*

Allez, passes un joyeux Noël Guiness ! noel.smileysmiley.com.32
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: