Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Paysages Ile de la Reunion 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
je découvre ton fil sur lequel j'ai vu de très jolies photos; et j'avoue sans peine un énorme coup de cœur pour la 12!

Une chose est sûre, je reviendrai... Merci!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnD
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Giletlo,

Félicitations pour vos belles images. Je n'ai pu me décider sur une préférée (quoique la 12 soit terrible). En tout cas, elles me donnent de l'inspiration pour mon futur voyage à La Réunion.

Je pars fin mai, pour éviter les grosses chaleurs et avoir moins de pluie. A voir vos images, je me demande si je me suis pas trompé de période. Ce n'est pas la saison des pluies actuellement ? Ma femme et moi ferons un tour de l'île en chambre d'hôtes mais les randonnées seront limitée à un jour. Nous ne ferons pas de trekking. Dommage pour Mafate...

As-tu quelques conseils à donner sur l'attitude, la pratique et le matériel à emporter avec soi. Les petits tracas vécus ? Entre autres, nous comptons effectuer un survol de l'île en ULM. As-tu un avis sur la question (facilité des prises de vues en multi-axe ou ULM simple ?).

Si les occasions que j'ai en vue sont concluantes, je devrais pouvoir partir avec un D200, 18-200VR, 80-200/2.8 et peut-être compléter par l'achat d'un Tokina 12-24. Utilisez-vous souvent le filtre polarisant*, un pied, un monopode,...

C'est mon premier grand voyage, avec du matériel plus conséquent. Aussi j'essaie de ne pas trop me louper et d'acheter un truc inutile...

Merci d'avance pour quelque conseil que ce soit et j'espère ne pas être trop hors sujet...

Bien à vous,

John.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D200, Nikon Remote MC-30, HP 9180, Macbook Pro, Mac Pro 2.66GHz, Nec 2690WUXi, Eye One Display 2, Lightroom, sac Lowepro Mini Trekker AW, lanière op/tech, GPS data logger Qstarz BT-Q1000P, trépied Bilora 1122
JohnD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Giletlo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires sympathiques!

Pour repondre à John:

Oui Mai me semble être une bonne période pour visiter l'île, mais il faut savoir que toute l'année les reliefs se couvrent au long de la journée, et que pour bénéficier des panoramas, il faut partir de bonne heure.

Pour ce qui est des ULM je ne connais pas mais j'ai vu ceux la survoler le Maïdo (aile haute c'est mieux pour les photos) http://www.fransurf.com/lareunion/papangue-ulm/index.html

Pour le materiel, je verrais bien le 18/200 et le 12/24. Je n'utilise pas de monopode ni de pied (trop lourd en rando). Attention à la lumière qui est beaucoup plus dure ici qu'en métropole.
Giletlo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sans hésité la 69 et la 70 pour la série en N&B,j'aime bien les cadrages et l'ambiance.
Je trouve un peu froid par contre le traitement N&B, Rapport à la connotation de chaleur de l'endroit. Avis perso évidemment.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
O.RuN
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Giletlo !

Quelle bonne surprise de trouver sur ce forum un post consacré aux paysages de la réunion ! J'ai hâte de rentrer en août pour pouvoir moi oci faire le plein d'images !
Je voulais aussi te demander quels boitier/objos amènes tu et quelles précautions prends tu pour ton matériel quand tu pars en randonnée ? on n'est pas à l'abris d'un nuage...

a+

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
O.RuN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giletlo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

O.RuN a écrit:
Salut Giletlo !

Quelle bonne surprise de trouver sur ce forum un post consacré aux paysages de la réunion ! J'ai hâte de rentrer en août pour pouvoir moi oci faire le plein d'images !
Je voulais aussi te demander quels boitier/objos amènes tu et quelles précautions prends tu pour ton matériel quand tu pars en randonnée ? on n'est pas à l'abris d'un nuage...

a+

Bonjour O.RuN

Jusqu'à présent, les photos postées son faites avec le D70 qui supporte très bien le climat tropical.
Ensuite, pour les objectifs, ça dépend de la balade et de la place qu'il reste au matériel photo dans le sac à dos. Depuis que j'ai le 12/24 le 18/70 reste plus souvent à la maison. Je prend le 70/200 aussi souvent que possible, même si son encombrement le réserve aux balades familiales.
En esperant t'avoir répondu et en attendant de voir tes photos Wink
O.RuN
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir !

merci tu as bien répondu à mes questions, et pour mes photos en ce moment c'est un peu tendu avec le boulot mais ca va venir ! Wink

a+

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
O.RuN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giletlo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,
Une petite mise à jour: cirque de Mafate vu depuis le Cap Noir

74

Exif*

arktic
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympa ces photos de la réunion

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
arktic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giletlo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 4:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Voici un photo prise au dessus de la Nouvelle, cirque de Mafate.
75

Exif*

Giletlo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,
Balade dans le cirque de Salazie ce dimanche aux alentours de Hell Bourg:

76

Exif*

77

Exif*

78

Exif*

Vos commentaires sont bienvenus Wink
Giletlo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

79 Le massif du Piton des Neiges depuis le Grand Bénare (2898m)

Exif*

rubistaz
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut giletlo,

tes images de la réunion sont très sympa; personnellement, j'aime beaucoup la 78.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Nik 180mm f/2,8 ED AF
rubistaz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: