Bienvenue ici
Ozendo76,
Flo008h,
Facom,
QuentinH et
Bibulecat et merci d'être passé.

Content que cette photo vous plaise! C'est encourageant.
Ozendo76 a écrit:Très jolie cette tof, une belle composition, je pense que c'est l'essentiel pour ne pas rater une PDV le reste ce n'est qu'amélioration en postraitement.
Si tu captes les bonnes lumières, les bons instants avec de bons cadrages tu as 10/10.
Ramènes nous de belles photos d'Irlande.

Merci!

Après ces quelques mois d'entraînement dans la photo de paysage (enfin, ça doit aussi s'appliquer aux autres domaines) j'ai aussi compris que le couple composition+lumière était primordial. D'ailleurs ça me force à m'abstenir de shooter quand la lumière n'est pas au rendez-vous.
Pour L'Irlande, il est possible que le projet soit compromis.

Enfin, je vais essayer d'arranger ça...
QuentinH a écrit::super2: oui franchement très beau premier post : ciel magnifique avec une belle présence, belle composition, atmosphère limpide, traitement en douceur... Je ressens tout de même un déséquilibre dans les densité, la partie 'terre' est très sombre. Je comprends bien pourquoi sur la prise de vue et je ne demande pas de faire un HDR. Mais peut-être un léger débouchage des ombres en post-production, notamment de part et d'autre de l'horizon. Ca donne l'impression d'un noir bouché alors que quand on s'approche on voit qu'il y a une belle texture rocheuse...
Bon après je ne voudrais pas que cette critique contredise mon opinion générale : une belle photo bien construite.
Bonne remarque. A vrai dire j'ai hésité à déboucher d'avantage les amas de roches. Le problème est qu'ils sont recouverts de coquillages (entre autres) et de près ce n'est pas très esthétique. Ceci dit, ils sont relativement loin sur cette photo donc peut être que j'y aurais gagné en débouchant plus. En tout cas je me poserai la question pour mes prochaines PDV. Merci de m'avoir fait part de tes impressions.

Facom a écrit::super2: photos j'aime
j'en suis pas encore la car je rame rame
Faut persévérer. Moi je rame toujours; moins en paysages, mais dans les autres domaines ça craint.